Scientifiques corrompus permettant la mise sur le marché de produits toxiques, restons vigilants...
Peut on faire confiance en la justice concernant les accords, lois sur:
l'Alimentaire - le bisphénol A - l'Aspartame - les herbicides - la cigarette - les vaccins
Des scientifiques corrompus à la solde des industriels: 6 dossiers qui font honte à la profession (j'en ai choisi que 6 mais il y en a plus ...).
DOSSIER CIGARETTE
La guerre secrète du tabac: " la french connection"
Dès le milieu des années 1980, une trentaine d'états américains considèrent que les preuves scientifiques apportées suffisent à bannir la cigarette des lieux publics.
D'où une baisse de la consommation. La réaction ne se fait pas attendre.
Pour éviter la contagion, les industriels mettent sur pied un réseau mondial de ceux qu'ils nomment dans leurs documents internes les "blouses blanches" : des scientifiques secrètement rémunérés par eux comme consultants.
"Le but de ce programme était d'identifier, de former et de promouvoir des scientifiques, médecins ou ingénieurs qui ne seraient pas assimilés à l'industrie par le public", expliquent Joaquin Barnoya et Stanton Glantz (université de Californie à San Francisco), deux des meilleurs connaisseurs des stratégies de l'industrie cigarettière, dans une analyse publiée en 2005 dans l'European Journal of Public Health.
source : http://mobile.lemonde.fr/
Des documents secrets sortis de l'ombre (un extrait çi-dessus ) ont contraint les cigarettiers américains par décision de justice à rendre public ces agissements, l'article du Monde ne dit pas quelles ont été les peines pour tous ces mafieux !
DOSSIER VACCINS ET AUTISME
Les vaccins ne seraient pas la cause de l'autisme.
Plusieurs études (britannique, canadienne, américaine...) n'ont établi aucune corrélation entre la survenue d'autisme et le triple vaccin ROR.
source: http://mamanantaise.over-blog.com/
Mais, on peut en douter ....
Aux Etats-Unis par exemple, suite à la Loi sur la Liberté d'accès à l'information (FOIA), on apprit que les Centers for Disease Control (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) et les principaux fabricants de vaccins avaient sciemment menti avec l'approbation des autorités et tenus des colloques où l'embargo avait été décrété sur toutes les informations discutées au cours des réunions !
Grâce au FOIA, on apprit que ces experts avaient oublié de dire que jusqu'en 2005, les vaccins contenaient du Thimerosal par exemple qui est un préservatif (antiseptique) contenant 49% de mercure ...."
http://www.astrosurf.com/luxorion/autisme-ror.htm
DOSSIER OGM EN BELGIQUE
En Belgique, le 3 juin 2011 : l’université de Leuven a licencié une de ses chercheuses, Barbara Van Dyck, qui a pris part à la journée de désobéissance civile non-violente, contre le champ de pommes de terre GM de Wetteren. L’Université entendait (je ne connais pas la suite de l'histoire) aussi prendre des sanctions à l’encontre de deux autres chercheurs de la même université, qui ont exprimé dans la presse belge des doutes ou des craintes vis-à-vis des OGM.
source:http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article883
DOSSIER ROUNDUP
Nouvelles charges contre le roundup de Monsanto: des chercheurs reprochent à Bruxelles sa lenteur à réévaluer la toxicité de l'herbicide à la lumière d'études récentes. (Août 2011)
Pour la première fois, des résultats d’études parlent dans certaines régions touchées en Amérique du Sud de 200 cas de cancer pour 5000 habitants ou bien encore d’augmentation du nombre de cancers par 3 et du nombre de malformations par 4 dans les régions “glyphosatées”:
L’emploi du glyphosate et de la culture de plants transgéniques se fait par épandage par avion au dessus des cultures, des habitations, des écoles, du bétail… Ou comment simplement détruire la planète en 2 leçons, envers et contre tout pour produire le sacro-saint Soja…
source: http://passionvin.hostblog.fr/2011/08/24/monsanto-roundup-et-ogm/
DOSSIER SECURITE ALIMENTAIRE : ASPARTAME / HERBICIDE / BISPHENOL A
Des personnalités liées à l’industrie siègent dans nombre de comités scientifiques de l’EFSA.
Selon le rapport, ceci donne lieu, et de manière fondamentale, à des conflits d’intérêts dans la façon dont l’autorité européenne évalue les données.
En particulier, il est montré que des experts de l’EFSA ont des liens avec le lobby industriel ILSI (Institut International des Sciences de la Vie), financé par les principales entreprises de biotechnologie et de l'agroalimentaire.
Le rapport révèle comment des membres des panels de l’EFSA, notamment celui sur les emballages alimentaires, ont omis d’inclure leurs liens avec l’ILSI dans leurs déclarations d’intérêts, en violation des règles existantes de l’EFSA en la matière.
L’EFSA a déjà négligé d’intervenir en de tels cas par le passé.Les recommandations de l’EFSA ont été critiquées en de nombreuses occasions.
Des produits tels que l’Aspartame (un édulcorant), le Glyphosate (un herbicide) et le composé chimique Bisphénol A, utilisé dans les plastiques, auraient été approuvés en dépit des réserves soulevées par des études scientifiques indépendantes. Les méthodes par lesquelles l’EFSA a approuvé la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora ont également fait l’objet de critiques.
source: http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article943
DOSSIER ASPARTAME
L'aspartame a été inventé par la compagnie G. D. Searle (acquise par Monsanto en 1985).
Durant plus de 16 ans, la FDA a refusé de l'approuver jusqu'à ce que le Commissaire Arthur Hull Hayes décide en 1981 de rejeter les conclusions de son propre conseil consultatif (Public Board of Inquiry) et de l'approuver en dépit des protestations de l'American Soft Drink Association.
Les résultats des tests soumis par Searle étaient si épouvantables que, pour la première fois de son histoire, la FDA a dû demander au ministère américain de la justice de poursuivre un fabriquant pour fraude.
Les avocats de la poursuite, Sam Skinner et William Conlon, furent alors embauchés par les avocats de la défense et la cause se termina une fois la période de prescription écoulée.
à lire si ce n'est pas fait: " l'aspartame, le poisson fabriqué par Monsanto" link
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les scientifiques, médecins et ingénieurs corrompus, les "blouses blanches"
j'ai trouvé une photo sur le net leur ressemblant !
crédit image :http://www.postersandprintsblog.com/
Ouvrons les yeux, faisons circuler et restons vigilants!
Ce n'est pas parce qu'un produit est autorisé à la vente qu'il n'est pas toxique!
Comme par exemple:
- Tous les plastiques toxiques à connaître pour les éviter link
- les fameux sachets de cuisson Maggi, Uncle Bens link
- le film alimentaire plastique, le rouleau d'alu, les casseroles en aluminium link
- les moules silicone en péroxyde link
- les cafetières et bouilloires en plastique link
- les aillettes en aluminium de certains climatiseurs link
- le sel blanc de table traité et blanchi link
- le cinéma et la télévision 3D pour les enfants de moins de 7 ans link
On m'a dit : "autour de moi, dans ma famille, tout le monde est en bonne santé et nous ne faisons pas attention à tout ça ! "
Une autre personne (sa mère est atteinte d'un cancer) m'a remercié pour toutes les informations que je lui donnais et m'a demandé l'adresse de mon blog.
Tant que l'on n'est pas dans la M...
"Tout va très bien Madame la Marquise" (chanson de Ray Ventura et de ses collégiens link)