Ne jeter pas votre FOM tout de suite!
suite à mon article sur des expériences faites avec le micro-ondes je suis tombée sur cet ARTICLE ici
""""""""""""""""""""Réchauffer votre nourriture aux micro-ondes n'est pas sécuritaire : Si vous voulez des preuves concernant cette vérité, faites cette expérience : Plantez des graines dans deux pots. Arrosez un pot avec de l'eau qui a été bouillie aux micro-ondes, l'autre avec de l'eau du robinet régulière. Les graines ayant reçu l'eau passée aux micro-ondes ne germeront pas. Si l'eau passée aux micro-ondes peut arrêter les plantes de pousser, pensez à ce que la nourriture chauffée aux micro-ondes peut faire à votre santé !
Cet « argument » témoigne d’emblée que son auteur n’a pas lui-même fait cette expérience, ou bien qu’il n’a vraiment pas les doigts verts. Quiconque s’amuse, par exemple, à semer quelques graines de haricots ( ou petits pois qui germent vite) dans un petit pot rempli de terreau arrosé à l’eau qui a subi une ébullition au FMO (A condition, bien sûr, de la laisser refroidir), s’apercevra bien vite qu’elles lèvent allègrement, tout comme si elles avaient été arrosées à l’eau de pluie. (Si l’expérience a lieu en hiver, poser le pot sur un radiateur). Par cet argument, l’auteur cherche à insidieusement graver dans l’esprit des lecteurs, par argument détourné, que l’eau d’arrosage qui a été chauffée dans le FMO est irradiée (radioactive ?) et empêche donc toute vie ! Car, en effet, si cette eau empêchait réellement les graines de germer, il y aurait de quoi s‘inquiéter ! Mais il n’en est rien, elles poussent sans se faire prier. Quand on tient à tout prix à diaboliser le FMO, aucun moyen, même ridicule, n’est à dédaigner - puisque de toute façon le plus grand nombre de lecteurs, on le comprend, n’ont pas les notions scientifiques suffisantes pour juger de la valeur de tels « arguments ».""""""""""""""""""""""""
force est de constater que ce posteur est pro micro-ondes; mais il ne nous propose pas de contrer les résultats grâce à une expériece personnelle et des photos;
"je ne crois que ce que je vois " a dit st Thomas
(petite parenthèse "humour" ) qui a reconnu son erreur soit dit en passant
( "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'envie d'avis" Flamby ;
oh le lapsus : aurais-je envie d'un flamby lol)
Alors je lance un appel à tous les déteneurs ou détentrice de FOM :
faites l'une ou les 2 expériences et venez témoignez ici ;
comme ça on aura le coeur net et le corps saint lol
et n'oubliez pas le haricot dans l'expérience n° 2
il n'est pas magique pas de chez Ed mais bio :-)
nb: ma chef de chez tupp m'a conseillé de faire l'expérience avec un microplus; je ne vais pas vous faire acheter un pichet microplus si vous voulez jeter votre FOM. mais si vous avez un microplus vous pouvez testé avec et sans....
tiens en parlant de tupp : celui ou celle qui fera la plus belle démonstration empirique (avec et photos et tout) je lui offrirai une petite boite ventilée (idéale pour la conservation des graines germées, gruyère...)