I ❤ pesticides
Il a dit!
« l’écologie, ça commence à bien faire »
« Quant à l’expression bizarre d’agroécologie, c’est le faux nez d’une véritable obsession pour la destruction de notre puissance agricole »
L’agroécologie dessine justement une autre voie. Elle oppose à la mondialisation libérale l’ancrage local et la relocalisation de notre économie. À la surmécanisation et aux connaissances venues d’en haut, les savoir-faire paysans empiriques. L’agroécologie défend l’autonomie au sein de sa ferme et la souveraineté alimentaire à l’échelle d’un pays. C’est un courant profond. Le réseau international Via Campesina compte ainsi 200 millions de paysans. Aujourd’hui, c’est l’agriculture paysanne qui nourrit le monde : 70 % de l’alimentation est le fait de petits paysans sur seulement 25 % des terres agricoles.
Mais Nicolas Sarkozy n’en a que faire. Il surenchérit dans le mépris : « Notre puissance agricole serait remplacée par la possibilité donnée aux bobos d’aller faire leurs courses à la ferme dans le cadre des circuits courts. Et pendant qu’on y est, on pourrait même toucher le béret et on aurait le droit, pour chaque produit acheté, de prendre une photo. »
A lire dans son intégralité l'article de ce matin qui m'a fait halluciner!
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2FIMG%2Fjpg%2F16643067591_d1b4f513a6_h_d.jpg)
Les rêves agricoles de Nicolas Sarkozy sont nos cauchemars
Dans un discours relayé en video, le président de Les Républicains a critiqué l'agroécologie avec des mots d'une bêtise confondante. Il est au service du productivisme qui ruine les campagnes...
http://www.reporterre.net/Les-reves-agricoles-de-Nicolas-Sarkozy-sont-nos-cauchemars
/idata%2F2418879%2Ftag%2F2014-02-10-09.13.45.jpg)
21 articles avec coup de gueule petits et grands flops
coup de gueule petits et grands flops - Green Maman
http://www.greenmaman.com/tag/coup%20de%20gueule%20petits%20et%20grands%20flops/
Réédit : merci à Gibee pour l'info Carlyle (en commentaire).
Quand on tape sur google on a tout compris ça fait froid dans le dos!
Les français manipulés par les lobbys américains?
Arrêtez de dire le bio c'est une mode , c'est de la poudre aux yeux...certes le bio ça coûte cher et moi la première je ne peux pas tout acheter en mag bio, il y a aussi l'agriculture biodynamique, pas de label bio mais sans pesticides.