I ❤ pesticides

Publié le par nessa

Il a dit!
« l’écologie, ça commence à bien faire »

« Quant à l’expression bizarre d’agroécologie, c’est le faux nez d’une véritable obsession pour la destruction de notre puissance agricole »

L’agroécologie dessine justement une autre voie. Elle oppose à la mondialisation libérale l’ancrage local et la relocalisation de notre économie. À la surmécanisation et aux connaissances venues d’en haut, les savoir-faire paysans empiriques. L’agroécologie défend l’autonomie au sein de sa ferme et la souveraineté alimentaire à l’échelle d’un pays. C’est un courant profond. Le réseau international Via Campesina compte ainsi 200 millions de paysans. Aujourd’hui, c’est l’agriculture paysanne qui nourrit le monde : 70 % de l’alimentation est le fait de petits paysans sur seulement 25 % des terres agricoles.

Mais Nicolas Sarkozy n’en a que faire. Il surenchérit dans le mépris : « Notre puissance agricole serait remplacée par la possibilité donnée aux bobos d’aller faire leurs courses à la ferme dans le cadre des circuits courts. Et pendant qu’on y est, on pourrait même toucher le béret et on aurait le droit, pour chaque produit acheté, de prendre une photo. »

A lire dans son intégralité l'article de ce matin qui m'a fait halluciner!

Aller! direct dans mes floaps!!!! 
Allé direct dans mes floaps!!! AAllé direct dans mes floaps!!! Allé direct dans mes floaps!!! 

Réédit : merci à Gibee pour l'info Carlyle  (en commentaire).

Quand on tape sur google on a tout compris ça fait froid dans le dos!

Les français manipulés par les lobbys américains?

Arrêtez de dire le bio c'est une mode , c'est de la poudre aux yeux...certes le bio ça coûte cher et moi la première je ne peux pas tout acheter en mag bio, il y a aussi l'agriculture biodynamique, pas de label bio mais sans pesticides.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article