Emotions à l'avant première de la Reine des Neiges au Grand Rex
Tout commence par un mail de l'office du tourisme de Norvège qui m'invite avec mon loulou à voir le dernier Disney au Grand Rex en avant première: La Reine des Neiges.
La Reine des Neige rend là un bel hommage à la Norvège: si tous les décors,costumes et arrière plans sont fabuleux et authentiques c'est que l'équipe Disney s'est rendue dans les fjords et ces contrées nordiques; elle aurait pu s'inspirer de photos et vidéos mais ainsi elle a insuflé l'âme et la force de la Norvège à son dernier film d'animation...
Mardi soir,j'arrive donc au Grand Rex, invitation à la main, loulou à l'autre main, Paris By night: splendide!!
Pour une fois en avance! belle inspiration que de partir tôt car nous prenons place au premier balcon, la mezzanine ^^ C'est là que je me dis, mais pourquoi ne suis-je jamais allée au ciné au Grand Rex ?
La vue y est imprenable!nous sommes dans la grande salle du Grand Rex, lieu mythique parisien, elle peut accueillir 2500 personnes me dit l'hôtesse; wahhh
En ouverture, à la place des éternelles publicités, la Féérie des Eaux.
N'ayant jamais entendu parler de cette féérie, j'avais imaginé un spectacle son et lumière sur des points d'eau, lacs, mer...
Quelle ne fut pas ma surprise, le rideau s'ouvrant, de voir cette multitude de jets d'eau dansant au son de la musique (et quelle musique!) jaillissant des colonnes sur les côtés, se mêlant aux lasers, et même au feu pour finir par un feu d'artifice en apothéose!
Courte ouverture ( 1 quart d'heure) mais époustouflante! Mamie tu as raté!
S'en est suivi, un petit dessin animé Mickey; j'ai dû me facher plusieurs fois, mon loulou étant devenu complètement hilare, le rire c'est bon pour la santé mais pas trop quand même quand on a le même rire que Pat Hibulaire lol.
Mickey a fêté son annif hier 18 novembre d'ailleurs et ce petit dessin animé, parfait pour l'occasion, mélange noir et blanc de ses débuts à la 3d couleurs (sans les lunettes ouf), un petit chef d'oeuvre d'animation.
Réaplaudissements, la Reine des Neige commence par une scène qui me réouvre les chakras! j'en pleure ! bon j'ai pleuré devant la beauté de la Féérie des Eaux mais là ce n'est pas pour la même raison...
Nous voilà donc avec des gaillards norvégiens découpant des cubes de glace sur un lac gelé, que de glace!
Mon cerveau fait le rapprochement avec les glaciers polaires...
Je n'ai pas eu le temps de vous en parler mais dimanche, j'étais à la conférence presse de l'Aquarium de Paris annonçant la prochaine expédition de l'équipe "Under The pôle" : des plongeurs sous la glace dans la région polaire.
A l'ordre du jour aussi le réchauffement climatique et la catastrophe environnementale pas si lointaine; pour faire un court résumé (mais j'en repalerai) tous les ours polaires vont disparaître! bon ça ne gênera pas certains! mais que l'on doive remonter tous les quais de la Seine ! j'entends les parisiens serrer les dents! et pour inverser le processus il faudrait soit la magie d'une reine des neiges... soit que les usines du monde entier stoppent leur activité pendant 5 ans!
Vous comprenez maintenant mon émotion...
Le film de La Reine des Neiges continue, décors, musiques, chansons, rebondissement c'est un Grand Disney!
à voir et à revoir pour petits et grands!
De préférence au Grand rex!
Nb: La Féérie des Eaux au Grand Rex c'est jusqu'au 5 janvier 2014
La sortie officielle de La Reine des Neiges: le 4 décembre