Des chaussures en poils de chèvre pour lutter contre le froid au mois d'avril: mon pavé dans la mare
Au mois d'Avril ne te découvre pas d'un fil et ressorts tes moon boots sera le dicton du mois grr
Pour moi ce sera mes chaudes chaussures Creeks achetées pendant les soldes cet hiver! (44 euros soldées 80 euros sans rabais).
Eh oui je suis écolo, et je n'ai pas trouvé mieux que ces chaussures fourrées!
Au pôle Nord vous croyez qu'ils portent tous du synthétique Déc*thlon ou des bottes hyppy chics en caoutchouc naturel?
Un petit pavé que je "shoote" dans la mare de la Mère Cane vs tous les ultra libéraux radicaux écolos qui me traitent de "con" parce que j'ose encore mangé du steak et porter des chaussures en poil de chèvres.
je fais ici référence à Insolent veggie http://insolente0veggie.over-blog.com/ qui traite tous les omnivores humains de cons. Pour elle, la disparition de la famine se résoudrait à l'abolition du steack dans nos assiettes... si vous ne connaissez pas Insolent Veggie, je vous conseille de faire un tour sur son site, si elle ne vous convertit pas en Vegan, elle vous fera fortement réagir, peut-être rire...
En tout cas, mes commentaires sont désormais auto-détruits chez elle tant que je ne me convertirais pas lol
(ps: je n'ai rien en particulier contre les vegans,tout le monde a le droit de manger ce qu'il veut)
çi-dessus mes super et fabuleusement chaudes chaussures en poil de chèvre dignes d'une virée au Pôle Nord!
J'ai changé les lacets en chanvre brut, j'ai d'ailleurs dit au vendeur que ces lacets en chanvre étaient très moches et que je n'allais pas garder les chèvres lol
En parlant du pôle Nord et de froid, est à cause de la fonte des glaces que je dois laisser mon chauffage allumé et garder aux pieds mes chaussures d'hiver?
Peut-être une réponse dans le quotidien SudOuest : http://www.sudouest.fr/2013/03/29/neige-vagues-de-froid-fin-mars-et-si-c-etait-le-rechauffement-climatique-1009526-706.php
Les soupçons des climatologues se portent sur la fonte de la banquise arctique en été qui, selon eux, entraînerait de fortes modifications de la circulation atmosphérique dans l'hémisphère nord en hiver.
En 1979, début des mesures satellitaires, la glace couvrait environ 7 millions de km2 d'océan durant l'été. En septembre 2012, ce n'était plus que 3,4 millions de km2.
Pour un autre grand défenseur de cette thèse, le professeur des sciences de la terre et de l'atmosphère de l'Université Cornell (New York) Charles Greene, l'explication est la suivante : moins il y a de banquise arctique pour refléter les rayons du soleil, et plus la mer se réchauffe (et accélère, à son tour, la fonte de la banquise).
A l'automne, la chaleur emmagasinée est graduellement relâchée dans l'atmosphère, augmentant le taux d'humidité et la pression atmosphérique, et réduisant d'autant la différence de température entre l'Arctique et les latitudes plus basses.
Mais déjà l'année dernière au mois d'avril 2012 on ne se découvrait pas d'un fil !
Vous vous souvenez peut-être du tolé politique français: Claude Allègre ancien Ministre de l'éducation, de la recherche et de la technologie, avait contesté la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine.
voir l'article chez Bioaddict
Claude Allègre a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique; il a pris des positions controversées sur le réchauffement climatique et s'était déclaré favorable à l'exploitation des gaz de schiste sur le sol européen, notamment sur le sol français à l'encontre des écologistes.
L'exploitation des gaz de Schiste ne me disait rien avant que je lise la petite feuille verte à ce sujet chez Vert Citron qui parle dans un récent billet du film "Promised Land" (avec l'un de mes acteurs favoris)
Il s'agit d'une comédie dramatique d'actualité sur la question des forages de Gaz de Schiste justement.
Le synopsis : "Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…"
Et il y a 5 X 2 places à gagner chez Vert Citron jusqu'au 15 avril (date de sortie du film "Promised Land" 17 avril)
Personnellement je pense à l'encontre de Claude Allègre que notre pauvre planète souffre de nos actions et gestes ...
Par exemple en achetant mes chaussures fourrées j'ai acheté un imperméabilisant...je savais que ce n'était pas bien mais j'allais sortir avec, dans la pollution noire de Paris et pas le temps de fabriquer sur place un imperméabilisant naturel...
J'ai trouvé quelques recettes depuis trouvées sur
http://toutcrochet.e-monsite.com/pages/le-crochet/trucs-et-astuces-accessoires-entretien-etc.html
Je ne les ai pas encore testées mais les partage avec vous pour participer à la réduction de l'effet de serre, réchauffement climatique...
Pour imperméabiliser chaussures ou vêtement de façon naturelle:
- badigeonner du suif ou huile de lin (attention risque de fortes odeurs)
-recette à base de poudre d'Alun: Versez 250g de poudre d'alun dans 10L d'eau et faites-la bouillir. Mettez vos vêtements ou ouvrages de dans encore tiède et laissez-les s'imprégner du produit pendant quelques minutes. Essorez sans tordre et laissez-les sécher.
- Badigeonner de Latex liquide (supporte mal le soleil)
- Cire d'abeille
- Parafine
Ma préférence va à la recette de poudre d'alun que l'on peut trouver dans les drogueries et bazard...
Mais Vous? avez vous aussi froid que moi en ce début de printemps, pensez vous que c'est dû au réchauffement climatique?