les gestes du colibri pour protéger l'or bleu...
Thème de cette semaine pour les défis écocytoyens du colibri
chez Laure du blog Educadurable : l'eau
Une crise planétaire des ressources en eau menace.
Si rien n'est fait, le développement humain, économique et la stabilité politique de nombreuses régions du monde seront en péril.
Tel est en substance le message des Nations unies, qui publient, jeudi 12 mars, le troisième rapport mondial sur les ressources en eau, à quelques jours du Forum mondial de l'eau le 16 mars dernier sources : le Monde
des médicaments dans l'eau du robinet
Un colloque s'est récemment tenu à Paris et les conclusions sont formelles : des médicaments sont bien présents dans l'eau du robinet, à l'état de traces, et on ne sait strictement rien de leurs effets.
Plus besoin de se déplacer à la pharmacie du coin... ce sont les médicaments qui viennent à nous. On n'arrête pas le progrès !
Plus d'info ici : link et ici link
Stop info ! saviez vous que:
les bouteilles d'eau de source ou minérale sont faites en plastique toxique
voir l'article Les contenants en plastique et la santé
Les gestes écocitoyens à notre échelle...:
- ramener les médicaments périmés en pharmacie,sirops entamés en pharmacie au lieu de les jeter car les médicaments une fois dans la déchetterie "glissent" dans" les nappes phréatiques...
- ne pas jeter non plus les piles, radios médicales, et autres déchets toxiques mais les ramener soit dans des lieux de collecte (grands magasins) soit renseignez vous auprès de votre mairie (opération kangourou)
- "donner à manger à ses canalisations " c'est à dire garder vos yaourts périmés par exemple : ils créent de bonnes bactéries qui tuent les mauvaises.
- éviter de nettoyer ses toilettes, douches, lavabo avec des produits toxiques, javel, destop....
- utiliser à la place du vinaigre blanc chaud pour le calcaire
- pour déboucher: un grand seau d'eau chaude ( effet de chasse d'eau)
- Fermez vos robinets pendant que vous vous lavez les mains, les dents, pendant que vous faites la cuisine, que vous vous rasez...
Un robinet qui coule inutilement, 20s à chaque fois, 10 fois / jour, à raison de 15 litres / minute, c'est 50 litres / jour, 20000 litres / an à multiplier par le nombre de personnes présentes dans la maison.
- ne pas déverser dans les cours d'eau, lacs, étangs tous déchets, liquides toxiques...
-le lavage des véhicules automobiles et de tous engins à moteur
-la vidange des huiles de moteur
-la vidange et le nettoyage des équipements sanitaires des caravanes
-le rinçage des citernes et des appareils ou engins ayant contenu des produits polluants ou toxiques.
Quelle eau boire ?
- Personnellement le seul truc que j'ai trouvé pour donner une eau saine à mon fils est de transvaser une bouteille d'eau de source pour moi la cristal...dans une bouteille en verre
-certains osmoseurs filtrent les résidus de médicaments mais pas tous....
- les bouteilles d'eau de source en verretelles la Bizontine voir mon article ici distribuées dans quelques communes privilégiées...
L'eau traitée avec les divers purificateurs d'eau est remarquable si on la compare à l'eau ordinaire du robinet. Néanmoins, elle n'est pas encore le nec plus ultra, en comparaison de certaines eaux de source. L'eau traitée reste une eau morte, mal oxygénée, dont les molécules restent trop soudées.
Ce qui fait la particularité des eaux "sauvages", ce sont leurs propriétés magnétiques. Souvent ces eaux ont traversé des masses rocheuses dont les champs magnétiques sont très intenses.
De plus, le mouvement des eaux souterraines crée des courants électriques. Ceux-ci intensifient le champ magnétique local. C'est particulièrement vrai si le sous sol recèle notamment du fer, de la magnétite, du cobalt, etc . Selon le professeur Yves Rocard, cela pourrait expliquer l'effet miraculeux de l'eau de certaines stations thermales les plus célèbres.
Allons un peu plus loin...
- l'eau aimanté sources comment se soigner avec les aimants
source: www.genitec.net/aimants.htm
- Elle peut faire baisser de façon significative le taux de sucre, d'urée ou de cholestérol dans l'organisme.
- Elle agit sur les reins, c'est un bon diurétique, et elle dissout les calculs rénaux.
- Elle agit sur le foie et la vésicule biliaire, dégorge le foie, dissout les calculs biliaires.
- Elle agit positivement sur la tension artérielle.
- Elle agit sur le système gastro-intestinal et elle est donc utile en cas de constipation, flatulence, ballonnement, brûlures d'estomac...
- Elle est très utile également en cas de fièvre.
Vous trouverez des aimants et des pichets magnétiques chez Auris
-l'eau redynamisée grâce à un vortex
Différents systèmes sur le marché impriment un mouvement tourbillonnaire qui représente une ultime dynamisation mécanique (comme au pied d’un torrent !), avant consommation.
çi-dessous une fontaine vortex, c'est en anglais mais les images valent le détour!
Ces belles photos viennent du site Galileo