Le mieux en poussette: bébé face à la route ou face à soi?

Publié le par mademoiselle-biotupp

Un article dans le magazine Parents a renforcé mes convictions quant à la position du bébé: face aux parents ou face à la route.
 

Certains disent qu'à partir de 6 mois l'enfant s'éveille....
Moi j'avais besoin de voir mon boutchou de lui parler, chanter sourire....et  n'avais aucune envie de le laisser face aux chiens, personnes étrangères....(je le porte aussi souvent en écharpe)
et  aujourd'hui encore (à 14 mois) je sens que mon ptit lou est très bien ainsi ; en plus dans sa bb confort avec habillage de pluie transparent il voit tout : la route, le ciel, les oiseaux....et le sourire de sa maman !

Quand je vois  ou j'entends ces propos "ils en ont un marre de ne voir que nous et ils souhaitent voir ce qu’il se passe autour..." "....ce sont des problémes de riches.... " ça me fait bondir! j'ai acheté ma poussette sur ebay!
C'est comme certaines nounous (je ne fais pas d'amalgame/généralisaion) qui vont se balader au square et laissent  le boutchou dans la poussette pour mieux papoter avec leur copines...

Il faudrait que je retrouve le mag Parents mais sur le net j'ai trouvé plusieurs études qui appuient mon propos: ainsi selon une étude de Suzanne Zeedyck Psychologue à l’université de Dundee, les bébés en poussette "face à la route" sont plus stressés

  voir ici

une autre étude et anayse sur e-santé

Il ne faut pas oublier non plus que

* le porte-bébé est le meilleur moyen de transporter bébé...
* pour les enfants plus âgés, dès la marche acquise, c'est en lui tenant la main que l'on favorise son développement...
* rire et sourire à bb sans modération...
Un article très interressant aussi à lire avant d'acheter une poussette si vous êtes perdu dans les marques; c'est chez bébéours ici

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Je découvre à mon tour ton espace fort sympa et bien pratique<br /> <br /> <br /> perso mes trois enfants je les mettaient face à la route pour qu'ils s'ouvre au monde extérieur<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
j'ai une poussette qui permet les 2...coté maman le seul inconvéniant (qui va te faire rire) est le pliage de la poussette pour le rangement dans le coffre de la voiture ! Bises
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi! D'abord pour le portage bien sûr, on croit être encore dans le mouvement et les parfums du ventre... mais pour la poussette, il faut absolument que bébé voie encore sa maman... et le monde autour! plutôt que d'être en face à face brutal avec les voitures, les passants, un monde inconnu et seul!Mickaëla glockler, qui a écrit une bible sur l'enfant sa psycho ses maladies, le dit bien clairement. Elle est une référence de la pédagogie Steiner Waldorf. Quand l'enfant commence à marcher, là il s'éloigne... et puis les enfants sont bien capables de nous montrer ce qu'il leur faut. Quand ils ne veulent plus de la poussette... pas besoin de faire un dessin!Et c'est pas un truc de riches! J'ai acheté ma poussette (le guidon est amovible avant ou arrière) à Carrouf!
Répondre