It's raining chouette! : les astuces jours de pluie !
* tout d'abord une musique entraînante
* de belles images lol merci Mayrie de Vousamoi
* regardez la météo sur mon blog pour emporter votre panoplie anti-gouttes
* Gardez les pieds au sec :
- astuce pour imperméabiliser les chaussures : l'huile de lin
- si vous ne l'avez pas fait; et que vous n'avez pas d'autres paires pour aller avec ce super ensemble comme moi ce matin lol mettez vos pieds dans des sacs plastiques (sans trous!) pieds au sec garantie!
* Récolter l'eau de pluie !
* sortir les plantes (quand il n'y a pas de vent)
* La pluie : une grâce du ciel!
La danse de la pluie est une danse de cérémonie effectuée dans le but d'appeler la pluie et d'assurer la protection des récoltes.
Des versions de la danse de la pluie existent dans beaucoup de cultures, de l' Ancienne Egypte à certaines tribus amérindiennes. On la trouve encore de nos jours dans les Balkans dans un rituel appelé paparuda ou perperuna.
La tribu des indiens Cherokee réalisait des danses de la pluie à la fois pour faire pleuvoir et pour purifier la terre des esprits mauvais. Dans la légende de la tribu, la pluie ainsi invoquée contient les esprits des anciens chefs, qui combattent les esprits mauvais dans un plan intermédiaire entre notre réalité et le monde des esprits.
Des plumes et des turquoises sont portées durant la cérémonie, symbolisant respectivement le vent et la pluie.
Leurs croyances mentionnent que l'esprit des anciens chefs retournent à la pluie comme l'esprit des chrét(i)ens au paradis/enfer. En faisant pleuvoir, les esprits pénetraient dans la terre et combattaient les mauvais esprits. Cet affront se passe alors dans une dimention parallèle qui se situe entre notre monde et celui des esprits.
Et vous c'est quoi vos astuces pour les jours de pluie ?