Le commencement de ce blog : une petite boite pas comme les autres
CQFD :quand j'ai ouvert ce blog en novembre 2008 je l'ai appelé Mademoiselle Biotupp.
Ce n'est qu'en Juin 2013 que j'ai changé le titre de mon blog Green Maman.
A la maison je ne cuisine pas qu'avec des tupp nonobstant mon ancien titre de blog ( pas de micro-ondes chez moi...mais chez ma mère et belle-mère oui)
j'utilise le cuit vapeur Marion, les poeles ABE, l'extracteur de jus Champion, les germoirs pour faire germer mes graines ...
Cela fait plusieurs années que je mange bio et c'est vrai que c'est quand même un budget conséquent !
Par chance j'habite à 30 minutes à pied à côté d'un grand super marché bio "Les Nouveaux Robinsons" à Montreuil en région parisienne, qui proposent des légumes et fruits bio de saison ou non, frais à des prix très compétitifs par rapport aux petites enseignes (où les fruits sont légèrement pourris d'ailleurs et très chers!)
quand je suis tombée sur ces boites dans un grand magasin; ça a fait tout de suite tilte ! (mais je les ai acheté plus tard lors d'un atelier culinaire avec un cadeau en plus)
Jai quand même commencer à faire des recherches sur l'innocuité de ces plastiques cf ma rubrique" les plastiques autour de nous ...alerte"
http://www.greenmaman.com/categorie-11431468.html
Par la suite, mes enquêtes sur la toxicité des plastiques et tous les trucs nocifs pour la santé sont devenus le fil conducteur de mon blog.
Je suis devenue spécialiste en décriptage d'étiquettes, coups de fils aux services de consommateur, enquêtes sur le terrain et dans mon assiette ainsi que celle de mon loulou!
Pour revenir aux boiboites ventilées, à la maison, je ne peux plus m'en passer :
en résumé les légumes ont besoin de plus ou moins d'air et dans des boites adaptés ils vont durer plus longtemps, se flétrir moins rapidement extrêmement moins rapidement :
la première fois j'ai été bluffée de retrouver des carottes croquantes à mon retour de vacances ...
je ris maintenant en voyant les boites hermétiques sous vide dans les salons bio car ce système est plus adéquat avec des aliments secs tels que les cacahuètes...
je n'ai plus de pertes quand j'achète en grandes quantité, plus de gaspillage, et donc une économie substantielle !
j'observe aussi une économie de temps, 30 minutes c'est quand même une trotte! (je vais moins au supermarché).
Comment les boites ventilées sont elles faites ? comment ça marche ?
toutes les réponses ici:
http://www.greenmaman.com/article-25463355.html