Once Upon A Time le conte féérique à plusieurs plumes

Publié le par nessa

Bienvenue dans l’événement inter-blogueurs intitulé Tag « Once Upon a Time »

kesako ?

Vous devez sans doute connaître la série du même nom où les contes re-visités et atmosphère féerique se côtoient…

Je vous rassure si vous ne connaissez pas vous êtes comme moi avant de commencer cette aventure.

Sur une idée de Sophie Wow Mum qui a planté un somptueux décor ici nous allons chaque jour du 1 er novembre jusqu’à fin novembre rédiger un bout d’histoire où se mêlera ambiance ténébreuse d’Halloween et magie de Noël… 

Le principe :

J’ai été désignée par Nekazy Meadow du blog Callmeprincess  que vous pouvez suivre sur sa page Facebook, pour prendre la suite de son début d’histoire…

2 A mon tour, je vais désigner une blogueuse qui, à son tour, désignera un autre blog, etc et etc, chacun écrivant au fur et à mesure, la poursuite du conte.

3 Chaque blogueuse/blogueur remet le début du récit précédemment rédigé et ajoute son texte.

4 Pour conserver l’historique de chaque blogs participants, le lien des blogs seront présents à chaque fois afin de permettre aux lecteurs de découvrir l’univers de chacun :-)

5 Au 30 novembre, le tag s’arrête et le dernier blog écrit la conclusion, puis la partage avec l’ensemble des blogs rédacteurs qui pourra à son tour en faire profiter ses lecteurs !

6 Si vous avez des questions et pour que nous arrivions à nous retrouver,rendez-vous sur le groupe Facebook « le TAG Once Upon A Time », réservé aux blogs rédacteurs

Le 30 novembre à minuit, le Groupe Facebook disparaîtra ! Le Conte sera écrit….Bonne lecture farfelue et féérique !!

Once upon a time

Selon la formule consacrée, tout commença ainsi…

Il était une fois, dans une lointaine contrée montagneuse, un petit village niché dans le creux d'une vallée, entourée d'épaisses et sombres forêts. Les villageois vivaient au milieu des bois, dans leurs petites maisons aux toits moussus, sur lesquels la végétation poussait en un tapis de champignons et de fleurs éparses. Les volutes de fumée, qui s'échappaient des cheminées, courraient pour rattraper la cîme des arbres, s'entrelaçant comme les nattes d'une jeune et jolie bergère du village." [Sophie Wow Mum]

"Éliana était une magnifique jeune femme blonde, remplie de douceur et de bonté. Non seulement elle était appréciée par tous les habitants du village, mais les animaux aux alentours semblaient également sous le charme de ses grands yeux verts. Demoiselle au grand cœur, elle ramenait régulièrement des animaux blessés chez elle. Elle vivait seule dans une maison un peu plus éloignées des autres où chose étrange les volets en forme d’étoile restaient clos de jour comme de nuit… Cela ne semblait choquer personne, à part Aaron, le fils du chef, qui revendiquait être le seul à ne pas être aveuglé par la beauté envoûtante de cette bergère.[Leetha's Cœurpur]

"Aaron ne savait pas pourquoi il détestait à ce point Eliana, il passait pour un paranoïaque aux yeux de tous, mais au fond de lui il savait. Il pressentait qu'elle cachait un terrible secret. Il avait essayé d'avertir son père à ce sujet, mais celui ci ne voulait pas en entendre parler. Il était bien décidé à la percer à jour et montrer à tout le monde qu'il avait raison. Un matin, il prit la route avec son fidèle destrier, Winter, pour aller voir ce qui pouvait se tramer chez elle. Il savait qu'en ce jour de marché Eliana se rendrait au village et il aurait ainsi la voie libre pour explorer sa maison dans les moindres recoins. Lorsqu'il arriva devant la chaumière, il décida d'essayer de voir par les interstices des volets. Il colla donc son œil au volet quand soudain ..." [Nekazy Meadow]

"Il colla donc son œil au volet quand soudain un brassement d'ailes lui fit lever la tête avec sursaut .
Aaron fut étonné de voir qu'une petite chouette au plumage couleurs châtaigne et argenté, s'était posée sur l' extrémité de la fenêtre.
Ses yeux jaunes perçants le fixaient intensément.
Comme hypnotisé il resta ainsi quelques minutes perdu dans les profondeurs de ces pupilles noires jais...
Le hennissement de son cheval le réveilla et fit peur au rapace qui s'envola, Aaron eut juste le temps d'apercevoir un parchemin roulé entre ses serres ..
." 
[greenmaman
]

reedit: lien direct pour lire la suite chez GG

http://yesweblog.fr/2014/11/once-upon-time-conte-feerique-plusieurs-plumes/​

Je passe le relais à GG du blog Yesweblog où vous pourrez lire la suite de ce mystérieux conte...

Je n'ai pas vraiment tagué / choisi GG pour poursuivre ce conte, nous choisissons tous/toutes  en tant que contributeurs / rédacteurs un jour d'édition de nos petits épisodes.

Pour celles et ceux qui aimeraient participer à cette belle aventure de création de conte collectif il reste encore quelques places mais pas pour longtemps! (Rendez-vous sur le groupe privé  « le TAG Once Upon A Time » )

L'ambiance de création inter-blogueurs y est super chouette et je découvre de nouvelles têtes supers sympas ^^

J'ai hâte de voir moi aussi la suite des évènements:  beaucoup d'intrigues mises en place, beaucoup de possibilités.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

W
J'adore !!! Chouette intrigue ;) !!! Merci pour ton petit mot sur le groupe !! L'ambiance est cool, et c'est grâce à vous toutes !!
Répondre
B
Le conte se construit, le suspense s'intensifie
Répondre