Le régime Banane {merci la lipase}

Publié le par nessa

La banane j'en mangeais beaucoup quand j'étais enfant, je l'aimais soit écrasée avec de la chantilly soit en Banasplit plus tard, lors d'un séjour aux Etats unis j'ai découvert le cake à la banane, miam miam, mais j'ai dû arrêter d'en faire car mon homme n'aimait pas et comme c'est assez calorique...
Je me faisais aussi des bananes flambées au rhum citron ou juste poêlée avec du citron, la banane fondue caramélisée avec le citron c'est terrible...

Et puis un jour, mon doc m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à mon poids, à cause de mes soucis de genoux et j'ai arrêté les bananes!
De plus les bananes ce n'est jamais un fruit de saison par ici, pas écologique via transporteur aérien bon j'en achète toujours pour mon homme qui adore! mon loulou lui n'en mangera que si il meurt de faim...

Mais lorsqu'elles deviennent tigrées les bananes plaisent beaucoup moins à mes 2 hommes, je me suis retrouvée à en manger moi qui déteste le gâchis, culpabilisée par la haute image calorique de celle-ci ou bien le fait de les jeter.

Et puis dernièrement, j'ai découvert la glace à la maison à la banane! (mais pas que) hihi cf mon dernier article sur mon dernier robot ménager (super génial).

J'avais récupéré (secret des alcôves) une tonne de bananes tigrés que j'ai congelées de suite + celles de mon homme ayant dépassées le délai légal acceptable hihi.Et j'ai commencé à faire des tests voir tous les mix testés dans mon article.

J'ai invité les copines pour goûter mais je me suis laisser aussi tenter malgré l'étiquette "banane = gros pourvoyeur de calories".
En faisant des recherches sur le net j'ai découvert le régime Banane!
Des régimes, il y en a de toutes sortes des plus ou moins débiles, des très dangereux comme celui du régime coton avec ces ados ou manequins qui mangent du coton imbibé de jus d'orange arggg.

Donc voilà le régime banane en résumé, ce n'est pas manger des bananes toute la journée, mais remplacer le petit dej du matin par une banane.
Un peu restrectictif mais quand on est speed le matin, je trouve ça pas mal hop une petite banane, sucres lents pour tenir toute la matinée ^^ ben moi c'est une petite glace matinale, oui moi ça ne me gène pas de manger de la glace dès le matin surtout lorsqu'il fait chaud :)

L'efficacité du régime reposerait sur la présence de la lipase. En effet, c’est une enzyme qui permet de faciliter la suppression de la graisse. La banane contient également beaucoup de fibres et de vitamines.

Avantage du régime Banane:

• La banane est nourrissante et permet d’être rassasié assez vite
• La présence de la vitamine B régule l’humeur
• La banane peut remplacer les céréales dues à la présence de fibres et de vitamines
• Economique,le régime banane n’est pas cher
• Le régime permet d’enrichir le corps en vitamine C, B6 et en potassium

Je vous mets le lien pour plus d'infos, et oups je m'apperçois que le régime banane ne marcherait pas avec les bananes congelées ????? bizzare????

Toutes les Photos très inspirantes de cet article, (ça m'inspire les vacances moâ) sont tirées de Pixabay, ma banque d'images libres de droits, chouchoute.
Je  souhaite qu'elles vous accompagnent en ce lundi malgré la grisaille chez certains!

Justement la couleur du mois de juin chez bernieshoot c'est le jaune, qui m'a inspiré la banane :) et je pense que les autres lectures inspirées du thème formeront un joli condensé de bonne humeur donc si vous avez besoin d'un peu de soleil vous trouverez les liens happy yellow en bas de son article ci-dessous (liens que les blogueurs participant peuvent insérer eux même jusqu'au prochain lundi happy).

Partager cet article

Commenter cet article

Myriam 01/07/2016 14:13

Coucou! J'ai découvert ton blog sur celui de Bernieshoot et je le trouve vraiment très bien fait! Ton article m'a bien plu surtout que je lisais un autre article sur l'acné (oui pas très sexy :p et ça n''a pas l'air d'avoir un rapport mais en fait si!) et il était écrit qu'apparemment la banane est efficace pour l'acné ! Pour la véracité de l'article je ne sais pas mais la coïncidence des deux articles parlant de banane (même si le sujet n'était pas le même) m'a fait sourire!
http://fr.wikihow.com/avoir-un-visage-sans-acn%C3%A9 (c'est au numéro 6! si tu veux y jeter un oeil!)

Mireille Hilgenberg 23/06/2016 11:27

Bonjour. Très instructif cet article, les hyperkaliémiques doivent quand même faire attention à ne pas abuser de la banane. Ceci dit, il y a un souci avec l'inscription à la news : pas plus le lien direct que le copié/collé ne fonctionne. J'ai essayé d'envoyé un message privé pareil, à côté du capchat il y a un message d'erreur... ???? Belle journée Mireille de Fashionespadrilles

nessa 23/06/2016 13:52

merci Mireille oui je pene à éviter aussi, si non merci pour le bug je viens de le constater moi même aussi, je vais envoyer des imprimes écran au staff qui gère la plateforme ob :) bonne journée

Fabymary POPPINS 22/06/2016 21:31

cc, j'en mange un peu mais notamment avant de nager, pour l'énergie et le magnesium qu'elle apporte, bises

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 22/06/2016 16:17

je suis une grande consommatrice de bananes bios car effectivement, elles ont beaucoup d'avantages à être consommées, notamment elles facilitent l'endormissement si tu en manges une le soir. Je l'utilise aussi comme base aux smoothies. Je viens aussi d'en manger sur mes pancakes, ce matin ^^Franchement, vaut mieux réduire les quantités plutôt que de se priver de bons aliments tel que les fruits.

celine 21/06/2016 07:19

merci pour cet article si enrichissant, moi aussi j'aimais bien les bananes et j'ai arrêté d'en manger régulièrement, mais ton idée de glace est bien agréable. un endroit bien sympa pour profiter des pyrenées. celine

nessa 21/06/2016 10:06

les bananes oui mais les pyrénées? je ne sais pas si c'est le climat adéquat pour faire pousser des bannaniers remarque avec le dérèglement climatique il fait peut-être meilleur qu'ici!

Yvette 21/06/2016 01:05

Quand j'étais enfant en Algérie, il y avait un bananier dans notre jardin, le seul de tout le village. Mon père coupait le régime et le retournait pour laisser les bananes mûrir. Il parait que ce bananier ou ses rejetons vit toujours mais plus au même endroit
Très bel article sur les bananes. Merci pour ta visite sur mon blog c'est bien sympa!

nessa 21/06/2016 10:07

bonjour Yvette merci pour cette anecdote bien sympathique :) oui et merci à Bernie pour ce joli tissage de liens et tous ces articles ensoléillés mis en commun

Bernieshoot 20/06/2016 18:23

Moi j'aime la banane parce qu'il n'y a pas d'os dedans comme disait la chanson. Nous privilégions les bananes bio, merci pour ce soleil jaune du lundi !

nessa 21/06/2016 10:10

hihi je ne la connais pas celle-ci , au supermarché les bananes bio sont toujours sous films plastiques je ne sais pas si c'est les meilleurs il faudrait acheter d'un petit producteur mais je ne me suis pas encore penchée sur la question et oui qui dit petit producteur + transport aérien dit augmentation des prix