Fausses déclarations sur le net grâce aux générateurs de Lorem Ipsum

Publié le par nessa

Bonjour, je trouvais les générateurs de faux textes ou Lorem ipsum marrants jusqu'à ce que je sois victime moi même de sites utilisant ce stratagème utilisé pour remplir un article ou site vide.

En effet, un article très court est mauvais pour le référencement,et peut avoir des répercutions sur la visibilité de son blog ou site sur les moteurs de recherche.

Voici justement ci-dessous un lorem ipsum que je trouvais chouette, crée grâce à ce générateur de Loreme Ipsum  http://www.blindtextgenerator.com/fr​ et utilisant des mots comiques/originaux/modernes que j'ai mis en relief.

Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. Un petit ruisseau, du nom de Larousse, coule en leur lieu et les approvisionne en règlalades nécessaires en tout genre; un pays paradisiagmatique, dans lequel des pans entiers de phrases prémâchées vous volent litéralement tout cuit dans la bouche. Pas même la toute puissante Ponctuation ne régit les Bolos Bolos - une vie on ne peut moins orthodoxographique. Un jour pourtant, une petite ligne de Bolo Bolo du nom de Lorem Ipsum décida de s'aventurer dans la vaste Grammaire.

Le grand Oxymore voulut l'en dissuader, le prevenant que là-bas cela fourmillait de vils Virgulos, de sauvages Pointdexclamators et de sournois Semicolons qui l'attendraient pour sûr au prochain paragraphe, mais ces mots ne firent écho dans l'oreille du petit Bolo qui ne se laissa point déconcerter. Il pacqua ses 12 lettrines, glissa son initiale dans sa panse et se mit en route. Alors qu'il avait gravi les premiers flancs de la chaîne des monts Italiques, il jeta un dernier regard sur la skyline de Bourg-en-Lettres, sa ville alphanatale, la headline d'Alphabetville, la subline de sa propre rue, le passage Motus. Le coeur lourd et nostalgique, une question rhétorique lui coula le long de la joue, puis, il se remit en route.

En chemin, il rencontra un Copy. Le Copy prévint le petit Bolo que là d'où il venait, il avait déjà maintes et maintes fois été ressaisi, et que tout ce qui désormais restait de leurs origines était le mot "et", et que le petit Bolo ferait bien de se raviser, rebrousser chemin et retourner en son sain et sauf bercail. Mais toutes bonnes paroles ne purent le convaincre et il ne s'en point fallut longtemps pour qu'un tas de fourbes Créas aux aguets l'interpelle, le saoule de vers et de vodkale, pour finir par le traîner dans leur agence, où ils le mésusèrent et l'instrumentalisèrent sans fin aux fins de leur projets. Et à moins que cette histoire ne fût réecrite depuis, c'est bien preuve qu'ils l'exploitent encore.

Et ce matin, je découvre des fausses déclarations et notamment une phrase copiée sur une trentaine de sites de rencontres!  je cite :

Jai rencontré Greenmaman, ou plutôt Nessa, la créatrice du blog écolo

Je suis tombée par hasard sur un de ces sites en faisant des recherches sur mes tags et quand j'ai tapé cette phrase sur google j'ai obtenu ce ci https://www.google.fr/search?=Jai+rencontre+Greenmaman+ou+plutot+Nessa+la+creatrice+du+blog+ecolo

Soit en réponse de cette recherche, une trentaine de sites ou plus disant m'avoir rencontré.
Seul un article est réel, l'interview de Confidences d'une Maman Bio http://www.confidencesdunemamanbio.com/ma-rencontre-avec-greenmaman/

Les sites me diffamant car se sont des sites de rencontres qui utilisent mon image et mots clefs sont des sites wordpress (pas français) il n'y a pas de contact pour les joindre.

Que faire? j'ai eu l'idée d'écrire cet article pour avoir d'une part des conseils quant à la procédure juridique à suivre et d'autre part avertir les autres personnes citées avec moi, dont une psychologue avec vrai nom et numéro de téléphone!
J'essaie aussi de remonter à la source
: le site qui a généré ces bêtises mais pour l'instant je n'ai rien trouvé...

première réponse d'un membre d'un groupe d'entraide entre blogueur : les citations me concernant ne ne sont pas du Lorem Ipsum mais du Spin.

"L'outil Content spining" permet de générer de nombreux contenus en grande quantité facilement et rapidement. C'est utile dans une campagne de référencement, pour avoir des textes différents qui idéalement ne sont pas détectés par les filtres anti duplicate-content."

Réédit: voici quelques sites ou personnes que j'ai vu voir cités et associés comme moi à ces sites malveillants, je vais essayer de trouver leurs contacts et de les avertir s'ils ne sont pas au courant...

- EcHOlogia

- Biocolo Annuaire bio

- Danielle Auroi

- Lyudmyla Koslovska

- Ecologieauquotidien 

- La Viennoiserie Bio 

- Pascal et Aurélie, un couple de sauniers

-bellebio.com

Partager cet article

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 09/02/2016 20:57

et bien, écoute, je ne savais même pas que cela existait alors, comme ça.....

Bernieshoot 06/02/2016 16:40

eh bien j'ai appris du vocabulaire, j'avais déjà vu des articles similaires et ça m'interpellait maintenant je sais que les sites utilises du content spining