Pas trop tard pour réserver sa colo Telligo ou postuler!

Publié le par nessa

Je viens de découvrir leur site internet et leurs colonies de vacances pour cet été .
J'ai été impressionnée par la qualité des séjours, les activités et la pédagogie: en feuilletant le catalogue je suis tombée sur le séjour ado "I love New York" et là des souvenirs de la Big Apple ont ressurgi!

Coïncidence !!!  ce séjour est celui que j'ai fait, il y a quelques années en tant que directrice, un de mes meilleurs souvenirs.

Chants Gospel à Harlem, Central Park, Chinatown, little Italy, l'auberge de jeunesse YMCA à Chelsea...

En relisant le carnet de route sur Telligo.fr  je me remémore Halloween dans les rues de New York (c'était pendant les vacances de la Toussaint) tout en démesure, des milliers d'adultes déguisés déhambulant dans une ambiance bon enfant...
Mon seul regret? n'avoir aucune photo de ce périple, Juste une photo souvenir au pied d'Ellis Island ... mon réflexe étant tombé en panne, et pas de smartphone à cette époque...

Auparavant en tant qu'animatrice j'ai fait le Sénégal et le Canada; j'aurais bien fait ma valise pour l'Australie mais je me suis arrêtée pour pouponner,  pas mal aussi comme expérience ^^

Vous aussi vous pouvez postuler pour découvrir et faire découvrir le monde si vous êtes doté d'une forte envie de faire vivre des vacances inoubliables aux jeune, que vous êtes sérieux, dynamique, rigoureux, et responsable!
Voir les différentes offres de poste pour les vacances d'été 2014 ci desous.

En attendant, de pouvoir remettre le pied à l'étrier (quand mon loulou sera grand) , je zieute les séjours réservés aux enfants de 6 ans.
Il y en a pour tous les goûts: les enfants curieux, les passionnés d'animaux, les petits sportifs; le hic c'est le choix de la colo!

En tant que professionnelle de l'animation (brevet d'Etat BEATEP et directrice adjointe de centre de loisirs)  je peux vous dire que le taux d'encadrement est béton! un adulte pour 5 enfants en moyenne et un animateur ou un moniteur pour un groupe de 8 enfants lors des activités. Bon ça me parle mais ça peut rester obscur pour vous,  pourquoi, avec des groupes de 8 enfants arriverait-on à une moyenne de 5 enfants par adulte?

Pour comprendre ces chiffres, il faut savoir que le taux d'encadrement minimum selon le ministère de la Jeunessse et des Sports est de un animateur pour 12 enfants âgés de plus de 6 ans ou adolescents, le directeur pouvant être inclus dans cet effectif d'encadrement.

Chez Telligo ce ne sont pas des groupes de 12 mais 8 enfants et même 5 si on inclut le directeur, de petits effectifs qui permettent à l'animateur ou moniteur d'être plus disponible et à l'écoute des enfants.

Niveau sécurité aussi, les moniteurs de natation, équitation...sont qualifiés brevet d'état, ce qui n'est pas toujours le cas...

Les activités sont basées sur le jeu pour susciter la curiosité des enfants et leur permettre de faire des découvertes tout en s’amusant. Ici, on peut toucher, créer, construire, essayer....c’est en faisant par eux-mêmes que les enfants comprennent le mieux et qu’ils grandissent.

vaUn zoom sur la colo "je me jette à l'eau" qui a retenu mon attention.
L'objectif de la colo: la prise de confiance en soi pour l'enfant.
Son descriptif ====>

- Jette-toi à l’eau ! (piscine sur place)
Malgré tes cours de natation à la piscine municipale, tu ne t’es pas encore décidé à lâcher tes brassières, ou, si tu es un peu plus grand, à te jeter à l’eau du plongeoir ? Entouré des animateurs et de copains dans le même cas que toi, ce sera bien plus facile !

Pas facile de renoncer à la bouée et aux brassières quand on apprend à nager ni de se jeter à l’eau et surtout du haut du plongeoir ! Grâce à nos ateliers, tu verras pourquoi on flotte avec d’amusantes expériences. Tu prendras 6 cours collectifs de natation avec un moniteur et si tu atteins le niveau suffisant, tu passeras ton brevet de natation sur 25 mètres !

Après un départ en culbute et le passage sous la ligne d’eau, les moniteurs observeront ta capacité à nager. Lors de la sortie au centre nautique, tu pourras aussi (avec tes brassières si besoin) descendre ton premier toboggan aquatique, profiter de la rivière et de 3 bassins de jeux!

Autres colos sympas:
Le pied à l’étrier (centre équestre sur place)
Tu découvriras comment réagit le poney et comment communiquer avec lui. Puis, une fois en selle et accompagné par un moniteur, tu apprendras à diriger ton poney, et à lui donner quelques soins.

- Le monde de la nuit:
Tu as peur la nuit ? Tu verras pourquoi il y fait noir et découvriras ces petites bêtes qui vivent dans l’obscurité. Tu dormiras aussi sous la tente ou, selon la météo, à la belle étoile, l’occasion pour toi d’observer la voûte céleste et d’apprendre à identifier les principales étoiles et constellations…

Plein d'autres séjours pour cet été Sur Telligo ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

samar 09/05/2014 21:42

dommage qu'on ne se connaissait pas a l'epoque ou t'as fait le canada je t'aurais recu avec grand plaisir !
ca a l'air super bien en tout cas !!
grosse bise ma belle

collot 07/05/2014 19:27

Bonsoir, Nessa
Waouuuuu j'aimerais bien partir faire une colo avec toi si tu es directrice !!car tu es une fille super , travailler avec toi est un vrai régal toujours souriante , agréable et très à l'écoute des
autres et niveau sécurité top top top !!
Bonne soirée

nessa 26/02/2016 06:26

merci tu es top aussi!! je te repond tardivement je ne te vois plus sur fb et j'ai perdu ton tel recontacte moi pour avoir des nouvelles !!! bizzzzzzz j'espere que tu vas bien

tiot 07/05/2014 10:16

salut
c'est super la colo , j'en ai fait qu'une mais j'ai apprécié
bonne journée

nadia-vraie 07/05/2014 05:37

Bonjour nessa,

Tu es professeur en animation ect et tu es venue au Canada?

le camp pour les jeunes dont tu parles me paraît très bien.

vas-tu envoyer ton loulou? ce doit être dispendieux aussi?
Bonne journée nessa et à bientôt.