Enquête sur la gamme Microcook de Tupperware en bps nocif ou pas?

Publié le par nessa

Je réouvre mes enquêtes sur la toxicité des plastiques concernant une des gammes tupp.

En effet j'ai lu récemment l'article de Guillaume sur les remplacants du BPA que sont le BPF et BPS (bisphénol S et bisphénol F) qui m'a apalgué:

Une revue de littérature scientifique, portant sur l’activité hormonale du BPS et du BPF, a été publiée en juillet 2015 dans la revue Environmental Health Perspectives [5]. 32 études y ont été analysées. Selon les conclusions de cette revue, « la majorité de ces études ont examiné les activités hormonales du BPS et du BPF et ont trouvé une puissance du même ordre de grandeur et une action similaire à celles du BPA (œstrogénique, anti-œstrogénique, androgène et anti-androgène) ». Cette revue précise que d’autres effets sont également associés au BPS et au BPF : modification du poids de certains organes, expression altérée de certains enzymes, perturbation des capacités de reproduction.

Je suis allée lire sur le web les articles parlant de ces substituts et cela rejoint mon inquiétude que j'avais en 2012 concernant l'ancienne gamme cristal pop de tupperware qui a été remplacée par la gamme microcook. A l'époque elle était en BPS et la microcook est toujours en BPS.

 

Je m'étais trompée en 2012 sur mon article qui recense tous les anciens tupp en BPA disant que le polysulfone était du BPA en fait c'est bien du BPS cf imprime ecran ci dessous.

Personnellement je déconseille donc la gamme microcook en PBS.

Si vous voulez savoir en quoi sont fait les autres gammes, toutes les indications sont fournies à la fin du catalogue tupp ou en ligne  ici page 74  http://tupperware.ipapercms.dk/Tupperware/France/2016/Catalogues/CatalogueTupperwarePrintemps2016/

 

Toujours avoir en tête les bons et les mauvais plastiques cf ma page que je dois rééditer maintenant avec ces nouveaux substituts!

La récap

reedit: j'ai reçu des commentaires désobligeants suite à cet article l'un d'eux disant que c'était moi qui était toxique (sur les réseaux sociaux) à ces gens sachez que j'aime bien les produits tupperware, dernièrement je cherchais même une conseillère pour faire une réunion vu que j'ai déménagé récemment.
Cependant, je ne fermerai pas les yeux sur les points cités dans cet article qui m'interpellent et je ne suis pas la seule utilisatrice tupperware qui pense ainsi cf  l'article ci-dessous du site d'une conseillère de l'Essonne (je recommande aussi sa rubrique astuces et recettes).

Réédit suite aux évènenement d'aujourd'hui
Il n'y a pas de mots assez forts contre la barbarie...

Partager cet article

Commenter cet article

kvn10 23/05/2016 15:40

Pourquoi s’attarder sur les produits s'ils ne vous conviennent pas?!
J'utilise les produits tupperware au quotidien et je ne m'en porte pas moins bien !
Ce sont des produits non nocifs à la santé.. sans celà Tupperware ne seraient pas leader mondial ! :)

nessa 23/05/2016 19:59

Bonne question ou pas... selon que l'on connait mon blog ou non.

On peut utiliser des produits nocifs toute sa vie (je ne parle pas de tupperwares mais en général) et être en bonne santé, d'autres auront moins de chance...

Les habitués du blog savent que je fais des enquêtes sur tout ce que je pense suspect pour la santé, j'ai pas mal de tupperware dans mes armoires, cela ne m'empêche pas d'alerter sur certains produits:auparavant certains tupp contenaient du BPA, le catalogue n'en contient plus du tout; les microcook contiennent du BPS et le BPS remplaçant du BPA, est pointé du doigt comme l'était le BPA avant, par des études scientifiques.

Donc tupperware leader mondial ou pas, j'ai le droit de m'attarder sur mon blog sur le sujet, c'est mon blog après tout.

chez laramicelle 28/03/2016 12:22

merci pour cet article ; je me posais beaucoup de questions sur la marque

nessa 23/05/2016 20:03

attention, il ne faut pas généraliser , je ne parle dans cet article que d'une gamme, la gamme microcook les autres gammes du catalogue ne contiennent ni BPS ni BPA :)

sylvie 23/03/2016 05:37

merci pour cet article! surper ta réédit belge les terroristes et les cons on leur pisse dessus!

nessa 17/06/2016 12:07

Merci Sylvie!

Bernieshoot 22/03/2016 14:22

la plastique c'est fantastique le caoutchouc super mou, disait la chanson espérons qu'il ne parlait pas de PBS. Ces produits devraient être interdits à la vente

nessa 17/06/2016 12:06

lol ça fait plusieurs fois que tu fais référence à cette chanson qui soit dit au passage parlait de la qualité du latex à ne pas confondre avec le plastique cf mon article à ce sujet http://www.greenmaman.com/2014/11/ballons-sculpt%C3%A9s-latex-naturel-allergies.html