Les blogueuses Mode sont-elles toutes des Bitch?

Publié le par nessa

Lorsque vous (blogueur ou blogueuses ) vous publiez un article test sur un produit que l'on ne vous a pas forcément offert mais dont vous voulez parler sur votre blog, pensez vous que vous puissiez le faire?

A priori oui, c'est votre blog vous faites ce qu'il vous plaît...

Pouvez vous mettre un lien vers un site, pensant partager un bon plan avec vos lecteurs?
Aucune loi ne l'interdit il me semble.

Ouf je ne fais pas encore partie du monde des blogueuses mode et de ce monde de Bitch dont Millie a d'ailleurs écrit un article assez peu élogieux et en même temps sympathique (l'article pas les bitch) http://cestquoicebruit.com/feminin/les-garces-du-shopping/  

Millie y parle de l'émission télé réalité Les Reine du Shopping où les insultes pleuvent :

«Elle ressemble à une chemou (= une mouche) » 

«T’as pas de chance ma chérie » 

«Elle est moche » 

«Pour me maquiller, je mets ma bouche en cul de poule.» 

«J’ai un pantalon en cul de poule » 

«C’est affreux, c’est dégueulasse, pauv’ fille » 

« Ce n’est pas Victoria Beckham, c’est Victoria Beurk kham ! »

« Elle est affreuse » 

leEt bien Millie j'ai trouvé de la concurrence aux Reines du shopping: une blogueuse Mode qui se fait insulter parce qu'elle a publié des photos de son dernier shopping sans mettre de lien nofollow.

Oui parce que pour les profanes, si tu mets un lien Dofollow (repérable par google) c'est "forcément" que ton article est sponsorisé (dotation de fringue ou rénuméré).

Un petit extrait de cet article http://actu-seo.fr/une-blogueuse-mode-exclue-d-hellocoton-pour-article-non-sponsorise.html qui m'a vraiment toute retournée!

Samedi 12 avril 19h08: Le badd buzz démarre
Alertées par Twitter et Facebook, de nombreuses blogueuses mode découvrent le billet non sponsorisé consacré à Sarando.biz.
Les insultes pleuvent en commentaires, comme en témoigne quelques témoins de la scène :
Betty B
« En publiant cet article non sponsorisé, Jennyfer a clairement souhaité décrédibiliser la profession »
Estelle M
« Elle aurait au moins pu faire semblant d’avoir été payée pour cet article… »
Elise S
« Je n’arrive pas à croire qu’elle ait payé ses achats… »
Blogueuse anonyme sur blogspot
« J’aurai pu lui pardonner si elle avait au moins pris la peine de mettre un lien d’affiliation… »

Ce phénomène de méchanceté se traduit par l'adjectif "bitch" même si les commentaires ci dessus restent polis ceux de Reines de Shopping beaucoup moins.

Et non toutes les blogueuses Mode ne sont pas des bitch! faut pas catégoriser hein?

Pour les Bitch ? ca se soigne ?

Que veut dire Bitch attention c'est très cru à la limite on préfère en anglais
 

Bitch est un mot en anglais signifiant chienne ou salope.

Je cherche une image sur le web pour illustrer la Bitch attitude et tombe sur  la couverture de ce livre #Bitch les filles et la violence de Jasmin Roy  dont on ne me reprochera pas j'espère de faire la promotion et qui illustre bien ce phénomène de société que l'on retrouve dans les blogs mode et qui commence si tôt!

Description du livre

"
Quand on se dit pute, salope ou bitch entre amies, ça ne veut absolument rien dire. C'est des mots comme les autres. S'il y en a qui trouvent ça insultant, y ont juste à ne pas écouter.
Sophie, 12 ans.


Dès 8 ans, certaines fillettes utilisent les mots «pute», «salope» et «bitch» pour s'intimider, mais aussi pour témoigner leur amitié. Derrière ces injures devenues banales se profilent différentes problématiques: violence physique, violence dans les relations amoureuses, mais aussi rivalité, besoin de faire partie d'un groupe quel que soit le prix à payer, manque d'estime de soi…

Après avoir donné plus de 1000 conférences sur l'intimidation dans plus de 400 écoles du Québec, Jasmin Roy lève le voile sur les visages que revêt aujourd'hui la violence chez les jeunes filles. Le but de cet essai n'est pas de désigner des coupables, mais d'aider parents et éducateurs à mieux comprendre certains enjeux et, ultimement, à poursuivre la lutte pour l'égalité des sexes.

J'ai trouvé ce livre sur un site québecquois (il est inconnu sur les sites français amazon...) j'espere qu'on ne m'en voudra pas de faire du linking gratuit mais sorry je trouve un livre interessant, je le cite et je mets son lien ^^
 

Et voilà blogueur attention à la bitch attitude, parents ouvrez les yeux !  ça commence à l'école primaire!  enfin Jasmin Roy s'est basée sur une étude au Quebec mais vu ce que ce genre de mode circule vite "faites gaffe"...

Réédit: la blogueuse déboutée à cause de ses liens fake ou non ? j'ai twitté à Hellocoton pour leur poser la question!

HC a vite répondu  et j'ai vite rectifié mon article cf mon imprime écran de twitteur, je n'aime pas divulguer de fausses informations.

Quel blagueur cet "Actu-seo"! enfin ça me rassure un peu , il n'y a pas que moi qui suis tombée dans le panneau , au vu des commentaires sous son article.

Réédite 2 je pensais que Jasmin Roy, auteur du livre Bitch était une nana, et bien non!

Sa fondation a pour mission de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Themouse 02/03/2016 09:40

Voila un livre qui devrait paraître en france aussi!!!

nessa 02/03/2016 09:52

oui si l'auteur me lit peut-être qu'il demandra à ce que cela soit modifié (ça doit pas si difficile que ça de passer ses ouvrages sur Amazon sauf si on est un grand inconnu), je suis passée sur les bancs de la faculté de psycho et nous avions beaucoup de livres anglo saxon d'ailleurs moi qui ne suis forte en anglais c'était un vrai frein, mais là même pas besoin de traduction, c'ets du quebequois :)

Lindsay 26/02/2016 05:47

c'est important de parler de cette violence à l'école et de ne pas suivre les "modèles" américains

Vivie 24/02/2016 11:34

Ton article m'a beaucoup plus et aussi alarmé, ayant deux filles à l'école primaire, je n'ai pas constaté avec elle ce phénomène de "Bitch" que tu nous présente( peut-être le fait d'habiter à la campagne). Pour les problèmes de la bloggeuse mode, je ne me sens pas particulièrement concerné(je ne fais aucuns articles sur la mode) mais trouve ça assez disproportionné pour un seul article.

nessa 24/02/2016 13:03

hihi tu n'as pas lu ma réédit, concernant l'école les enfants sont vraiment méchants entre eux et souvent ils n'osent pas nous le dire, un vrai problème à la campagne et à la ville qui prend peut-être plus de proportion là où on n'aborde pas le sujet ...

Milie 24/02/2016 11:13

t'es sûre que c'est pas un fake plutôt ?

nessa 24/02/2016 11:19

on va demander à Hellocoton ^^

nessa 24/02/2016 11:15

a vérifier oui mais le phénomène Bitch en milieu scolaire décrit par Jamsin Roy est bien vrai lui alors ça ne m'étonnerait pas que cela se produise chez les grandes soeurs...

Milie 24/02/2016 11:12

Je n'ai rien compris à cette histoire ! Autant d'ampleur pour un lien ? Depuis il y aurait une règle implicite crée par les blogueuses sur le do-follow ???

nessa 24/02/2016 13:07

heureusement que je n'étais pas sortie faire du shopping (ou autre vu qu'on est raide) pour rattraper le fake lol