Ciel mon pneu

Publié le par nessa

Quand on dit qu'il faut relativiser...

L'autre jour dans le train alors que je me morfondais sur mon siège avec mes soucis de Navigo, j'écoutais d'une oreille distraite les deux jeunes gens à droite et en face de moi qui parlaient de permis de conduire, l'un l'avait obtenu et avait dépendé 2500 euros et l'autre toujours pas au bout de 2 ans et 4000 euros ... un gouffre je vous dis !

Personnellement j'ai eu mon permis du premier coup, peut-être un coup de chance car je ne suis pas la reine des créneaux .

J'ai même repris des cours pour me garer dans Paris avec la voiture de mon homme cf cet article où je vous livrais mes tuyaux pour réussir le créneau parfait et aussi des astuces pour rouler par temps de neige:

http://www.greenmaman.com/article-33483015.html

Article qui m'a peut-être sauvé la vie lorsque j'ai passé une nuit entière (enfin presque j'exagère mais c'était terrible) sur les routes enneigées :http://www.greenmaman.com/article-minuit-enfin-a-la-maison-apres-5h00-de-route-sous-la-neige-116135467.html

Avec du recul je me dis que j'ai bien failli y passer! (cf mon article minuit enfin à la maison)  j'aurais du dormir au boulot et puis ma voiture aurait du avoir des pneus neige !!! 

Quand on transporte des enfants en voiture en hiver (ouf je n'avais pas mon loulou avec moi ce jour là), la qualité des pneus c'est aussi nécessaire  que ce petit bidule que j'ai découvert sur le blog de  Leetha Coeur pur et qui peut sauver des  vies!

 

Bon question pneu je suis comme ma mère c'est à dire que je n'y connais rien, je ne vous raconte pas si jamais un jour je crevais et que je devais en remettre un!

A se demander pourquoi on a payé aussi cher notre permis pour en savoir aussi peu ..

C'est que c'est sur le terrain que l'on se forme, ou sur le web quand on n'a pas un oncle ou cousin mécano...

Tiens vu sur tirendo.fr qui d'après ce que j'ai pu lire est moins cher que nos garagistes (qui ont un peu tendance à alourdir la note) un pneu neige ça ne coûte pas si cher que ça à partir de 36 euros le pneu que je multiplie par 4 donc ...bon ça commence à coûter mais plus qu'une vie ?

Il faut savoir ( appris sur Tirendo) qu'en hiver, la gomme des pneus été, a tendance à durcir, entraînant une perte importante d’adhérence, diminuant les performances de la voiture en termes de tenue de route et de distance de freinage.

La gomme des pneus hiver elle, est adaptée aux basses températures, ne durcissant pas, elle conserve ses propriétés d’adhérence au sol.En, outre les rainures plus nombreuses et plus profondes permettent une meilleure évacuation de l’eau, de la boue ou de la neige et diminuent ainsi les risques d’aquaplaning.

Je ne sais pas si cet hiver sera froid avec le bouleversement des conditions climatiques mais mieux vaut prendre ses précautions et anticiper ...
Bon après tout est une question de stockage, surtout lorsqu'on habite en appartement:
Que fait-on de ses pneus été en hiver et vice versa; je vous pose la question!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Astuces vie quot

Partager cet article

Commenter cet article

wolfe 20/11/2014 18:33

Bonjour
En effet, le permis de conduire coûte extrêmement chère. De plus, excuses-moi si je parais un peu aigris, mais ils le font exprêt pour te soutirer le plus d'argent, ce sont de vrais voleurs.
Moi j'ai dépenser, et dépenser. Un jour, j'ai eut un moniteur qui ne venait pas d'ici, qui était venu simplement parce qu'ils n'avaient personne ce jour là pour mon faire mon heure de conduite. Il m'a dit, pourtant vous êtes prête, pourquoi ils ne vous font pas passer le test?
Cela faisait 3 fois que je devais le passer et à chaque fois une excuse: pas de place, pas de moniteur pour le faire passer et à chaque fois il me demandait de reprendre 4 ou 5 heures le temps de trouver une place (51 euros l'heure quand même!) et au bout d'un moment j'en ai eut marre, je leur ai dit que je ne verserais pas un centime de plus. Et je suis partie, parce que malgré ça, il ne m'ont toujours pas mis sur la liste pour le passer....Alors pour les jeunes c'est dur...
Bisous

Bernieshoot 20/11/2014 18:17

ah les pneus neige j'ai acheté les premiers en 1983 car nous allions régulièrement en station de ski mais aussi parce que habitant en Isère les hivers étaient rude. D'ailleurs il est préférable de parler de pneus hiver plutôt que de pneus neige car en fait il s'agit de garder une meilleure adhérence lorsque les températures baissent. Il faut savoir par exemple qu'en Allemagne c'est obligatoire. La sécurité c'est plus important que le prix. Fans le Sud-Ouest je vais faire monter les miens début décembre dès que la température va passer sous les 12 degrés.

tiot le mineur 20/11/2014 15:53

salut
j'ai passé tous mes permis , moto, vl, pl, TC à l'armée et tout du premier coup
Et pourtant c'était pas simple
Et j'ai encore tous mes points pour l'instant
bonne journée

nessa 20/11/2014 16:05

Et les pneus neige tu utilises ou pas ?

monic 20/11/2014 11:54

Alors moi à Paris c'est en velib où en Métro que je circule ;-) et pour les long trajets c'est mon jule qui conduit, donc question pneumatique j'y connais rien