Ciel mon pneu
Quand on dit qu'il faut relativiser...
L'autre jour dans le train alors que je me morfondais sur mon siège avec mes soucis de Navigo, j'écoutais d'une oreille distraite les deux jeunes gens à droite et en face de moi qui parlaient de permis de conduire, l'un l'avait obtenu et avait dépendé 2500 euros et l'autre toujours pas au bout de 2 ans et 4000 euros ... un gouffre je vous dis !
Personnellement j'ai eu mon permis du premier coup, peut-être un coup de chance car je ne suis pas la reine des créneaux .
J'ai même repris des cours pour me garer dans Paris avec la voiture de mon homme cf cet article où je vous livrais mes tuyaux pour réussir le créneau parfait et aussi des astuces pour rouler par temps de neige:
http://www.greenmaman.com/article-33483015.html
Article qui m'a peut-être sauvé la vie lorsque j'ai passé une nuit entière (enfin presque j'exagère mais c'était terrible) sur les routes enneigées :http://www.greenmaman.com/article-minuit-enfin-a-la-maison-apres-5h00-de-route-sous-la-neige-116135467.html
Avec du recul je me dis que j'ai bien failli y passer! (cf mon article minuit enfin à la maison) j'aurais du dormir au boulot et puis ma voiture aurait du avoir des pneus neige !!!
Quand on transporte des enfants en voiture en hiver (ouf je n'avais pas mon loulou avec moi ce jour là), la qualité des pneus c'est aussi nécessaire que ce petit bidule que j'ai découvert sur le blog de Leetha Coeur pur et qui peut sauver des vies!
Bon question pneu je suis comme ma mère c'est à dire que je n'y connais rien, je ne vous raconte pas si jamais un jour je crevais et que je devais en remettre un!
A se demander pourquoi on a payé aussi cher notre permis pour en savoir aussi peu ..
C'est que c'est sur le terrain que l'on se forme, ou sur le web quand on n'a pas un oncle ou cousin mécano...
Tiens vu sur tirendo.fr qui d'après ce que j'ai pu lire est moins cher que nos garagistes (qui ont un peu tendance à alourdir la note) un pneu neige ça ne coûte pas si cher que ça à partir de 36 euros le pneu que je multiplie par 4 donc ...bon ça commence à coûter mais plus qu'une vie ?
Il faut savoir ( appris sur Tirendo) qu'en hiver, la gomme des pneus été, a tendance à durcir, entraînant une perte importante d’adhérence, diminuant les performances de la voiture en termes de tenue de route et de distance de freinage.
La gomme des pneus hiver elle, est adaptée aux basses températures, ne durcissant pas, elle conserve ses propriétés d’adhérence au sol.En, outre les rainures plus nombreuses et plus profondes permettent une meilleure évacuation de l’eau, de la boue ou de la neige et diminuent ainsi les risques d’aquaplaning.
Je ne sais pas si cet hiver sera froid avec le bouleversement des conditions climatiques mais mieux vaut prendre ses précautions et anticiper ...
Bon après tout est une question de stockage, surtout lorsqu'on habite en appartement:
Que fait-on de ses pneus été en hiver et vice versa; je vous pose la question!