Interview de Johan Bernard au Salon du Livre Jeunesse {invitations dernière minute}

Publié le par nessa

Mercredi dernier,  les enfants de mon alsh ont pris le micro pour poser des questions à la co-scénariste du film Amazonia après la projection de la bande annonce.

Nous avions déjà été voir l'année dernière le film Chimpanzé dans le cadre de notre projet sur la protection des animaux et le parrainage d'une jeune Orang Outang du Jardin des Plantes de Paris.

 

Pourquoi une animation autour d'Amazonia au Salon du Livre Jeunesse ?

Eh bien la co-scénariste vient de publier 2 livres pour enfants:

"Amazonia, la vie au coeur de la forêt" : un album documentaire pour découvrir la forêt dans toutes ses dimensions, depuis le sol à peine effleuré par les rayons du soleil jusqu’à la canopée, véritable jardin suspendu dans le ciel. Un vibrant hommage à un écosystème dangereusement menacé. (12,90 € / Dès 8 ans)

"Amazonia" : le livre du film contant l’odyssée du héros du film, un petit singe capucin, illustré d’images du film et de dessins du storyboard. ( 9,90 € / Dès 6 ans)

 

 

2013-11-27-15.16.00.jpg

 

2013-11-27-15.24.12.jpg

 

 

Quand on emmène un groupe d'enfants au salon du Livre Jeunesse ce n'est pas une mince affaire ( c'est archi bondé!)

On aura le choix entre différents ateliers:

L'année dernière nous avions rencontré l'auteure de la trop géniale bande dessinée Akassi  link qui a insufflé aux enfants l'envie de réaliser une bande dessinée sur notre petite filleule (Tamu Orang Outang du jardin des Plantes); bande dessinée toujours pas éditée d'ailleurs ça coûte chère !!! (si un éditeur généreux passe par ici, on ne sait jamais...)

Il est aussi possible d'acheter à l'avance des "chèques lire" pour que les enfants choisissent un ouvrage parmi les nombreux proposés au salon.

Au rendez-vous comme toujours, les inombrables goodies et cadeaux gratuits pour les enfants, chapeaux, stickers, journaux pour enfants (oui d'un coup cela éclaire leur visite, quelle société de consommation!)

remarque: cette année les sacs du salon du livre sont en carton! dommage en tissu ils étaient drôlement bien! (crise crise )

 

 

Mais avis aux écoles et centres de loisirs: toujours si prendre tôt pour organiser un tel évènement;  mercredi, la responsable d'un groupe était venue me demander comment j'avais fait pour réserver "l'interview": en envoyant des mails à l'avance, lui ai-je répondu.

 

Le salon du Livre Jeunesse c'est jusqu'à demain! 

J'y retourne  moi même demain matin:

J'ai repéré merdredi dernier quelques stands d'éditions que je connais bien et dont j'aimerai feuilleter les derniers ouvrages et d'autres où je n'ai pas eu le temps de m'arrêter avec les enfants notamment une maison d'édition spécialisée dans les livres (avec cd) d'apprentissage ludique de l'anglais.

j'ai encore une dizaine d'invitations que je vais donner demain matin à la  sympathique librairie "des bulles et des savons"  57 rue de Robespierre pas loin du salon et du métro robespierre.

Si non l'entrée c'est 4 euros et gratuits pour les - de 18 ans ^^ (horaires: 9h00/18h00)

 

 

J'espère que vous passez un bon dimanche, ici c'est temps vraiment maussade, loulou fait sa sieste et après nous nous éclipserons en Amazonie:

L'interview nous a vraiment donné envie d'aller voir le film Amazonia, ce dauphin rose dont j'ignorais l'existence, la timidité des arbres  (les branches des arbres qui ne s'entremêlent jamais) sur la Canopée amazonienne...

Et aussi que j'ai eu des places de ciné à moitié prix, parce que le cinéma aujourd'hui c'est tout de même un petit luxe (je vous dirais mes combines pour en profiter)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Eliane 05/12/2013 13:04

merci pour cet article! Akassi je connais c'est une bd pour enfants mais je me tords de rire à chaque fois que je les lis!

tiot 02/12/2013 09:31

salut
c'est bien de voir les auteurs
bonne journée

Sherazade 01/12/2013 20:44

coucou nessa merci pour ton passage sur mon blog et je suis ravie de découvrir le tien, bisous