Comment fait-il pour trouer ses pantalons? toutes les techniques pour faire un pantalon "stylé"

Publié le par nessa

Avant, tout était plus simple, j'achetais un pantalon qui durait durait ! ça a duré jusqu'à son passage en moyenne section de maternel ( vers 4 ans et demi)

Dès lors j'ai vu revenir les pantalons avec des trous....

je me demandais si c'était parce qu'il tombait dans la cour, si on le poussait, chahutait...

Le mystère resta épais jusqu'à ses 5 ans ...

Le jour où j'ai percé le mystère du pantalon troué, je m'en souviendrais toute ma vie je crois lol.

C'était le lendemain de son anniversaire; dans mon centre de loisirs.

Il jouait au foot avec les autres garçons quand je l'ai vu s'élancer genou à terre et faire plusieurs mètres en glissant sur le genou pour shooter dans le ballon!

ahhhhhhhh c'était donc ça !!! les trous, à cause de cette technique un peu particulière...

Je lui ai demandé d'arrêter mais bon, dur dur! je me demande où il a bien pu apprendre ça!!!

Maintenant que je sais d'où viennent ces trous, quand il va à l'école, il ne met plus de pantalon neuf, un pantalon par jour, très peu pour moi!  j'ai essayé de coller des pièces achetées sur le marché, au fer à repasser, mais ça part au lavage au bout d'un moment et je ne suis pas assez bonne couturière pour coudre des renforts comme font certaines supers mums.

Aujourd'hui j'en ai assez, donc j'ai arrêté de vouloir cacher ces trous.

ça lui donne un air déjanté et polisson.  Le principal c'est qu'il reste poli et sage avec sa maîtresses et les adultes qui l'entourent...

f-chapeau-noir-copie-1.jpg

Le plus drôle c'est que ce style est très recherché! bon elles sont plus âgées quand même!

Voici  les techniques des filles du forum http://www.carolinedaily.com ça vaut le détour...

Celle brindal  si tu tiens à trouer tes jeans, achète du papier de verre, retourne ton jean, et frottes avec le papier de verre sur l'envers jusqu'à ce que l'usure se transforme en trou faisant ainsi beaucoup plus "naturel" qu"un coup de ciseaux!

Gisela Avec un couteau de table, à bout rond et à dent (un couteau qui ne coupe pas en somme, le genre qu'on vend chez Ikea). Tu mets le jean, et tu rapes l'endroit où tu veux un trou, inlassablement, avec ledit couteau qui ne coupe pas = le trou finira par apparaître (technique brévetée par moi-même en 1989 - j'ai fait deux trous magnifiques sur les cuisses sans me blesser)

Avana technique testée et approuvée par moi même: la technique de la pince à épiler!! tu frote, tu rape, tu tire un peu les fils...jusqu'à ce que le trou soit à ton goût! pour un rendu bien plus naturel qu'avec un coup de ciseaux

Flore Faut les user avec un rasoir

Cajolinee Si non tu te mets au skate ou au roller y a moyen de faire de chouettes trous (parole d'experte)

Daurie Après pour les faire, moi ma technique est plûtôt efficace: le dévidoir de scotch (oui je sais on y pense pas comme ça). Tu prend le côté qui "accroche" et tu rape en tirant un peu les fibres vers toi de façon a effilocher en même temps. Ca te permet de faire des petites usures et des plus grands trous (avec un peu de patience). Sinon le papier de verre c'est pas mal, mais je conseille pour les grands trous de les agrandir en déchirant avec les mains (n'aie pas peur =) ).

Devana Ma technique de lycéenne? Couper au ciseaux puis avec une aiguille tirer sur les fils pour les faire sortir puis râper avec une pierre ponce. Eventuellement, une ou deux gouttes de javel sur les rebords pour décolorer encore un peu plus et donner un aspect vieillot. Attention: les meilleurs trous sont ceux dûs à une usure "normale". Donc, sous les fesses, génial avec un caleçon de mec coloré en dessous. (accessoirement, certains mecs craquent totalement). Deuxième option: juste sous les genoux, comme si tu étais tombée. Troisième: une usure sur le bombé de la cuisse mais là, c'est juste pierre ponce, pas de ciseaux.

Des belles techniques non ? , attention à certaines, l'utilisation du javel par exemple pas sans risque.

Et vous avez vous aussi des trous à colmater? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Ava 12/05/2013 14:38

C'est incroyable comme il a changé ton petit, qui devient grand ! Je vois que j'ai raté beaucoup d'articles...
J'ai voté sur Tribway pour toi, je ne connaissais pas ! j'ai inscrit aussi mon blog, mais sans grande ambition.
Cela me fera un lien de plus pour le classement e-buzzing !
bises

thierrys76 26/04/2013 15:57

Mince ton article me fait faire un grand bon en arrière, presque 40 ans quand mes parents réparais tous ces trous avec diverses techniques.. ha que de souvenirs, allez bon week-end, bises.

bestingreen 26/04/2013 15:12

oh oh !!
c'est carrément mes enfants que tu décries là !!
et y'a rien à faire !
moi je suis nule en couture, et j'ai une pile de pantallons/jean tout neuf déchirés ... y'en a 32 !! sisi !
ils portent ceux qui rendent bien avec le trou, ca fait un style, mais les autres !! le beau pantalon chino, en cotton etc ca fait vraiement clochard, alors ca va devenir des shorts pour cet été !!
hihi !
je me suis promis de ne pas investir dans des bermudas car j'ai 32 pantallons à retaper
je montrerais les résultats sur mon blog (pas pret, mais en gestation !)
et au passage, merci pour ce blog que je trouve super!
Bestingreen

Casse-bonbec 26/04/2013 09:48

Ah ah, nos sacrés loulous ! chez moi, pareil, toujours le même genou qui se déchire sur les pantalons de mon fils de 6 ans 1/2 et il ne veut pas qu'on répare ! Trop cool.

Par contre, il y a un peu plus d'un an, il découpait systématiquement ses vêtements (neufs, bien sûr, sinon, c'est pas marrant) aux ciseaux : il a inventé les manches frangées de T-shirts, les
chaussettes sans "talon" ou sans pointe, les pulls découpés... et là, j'ai vu rouge !

jill bill 26/04/2013 03:23

Ah ah... eh eh sacré gamin va ! Non je n'ai connu ce souci à mon époque... Sur ce bonne fin de semaine vous deux ! Bises

Linda 26/04/2013 00:56

moi j'en cherche justement des renforts thermocollants pas trop chers, super cette version du poinçonneur des lilas je la préfère à celle de Gainsbourg c'est léger merci pour la découverte!