Comment réparer les lettres abîmées / éraflées d'une lightbox {bidouille maison}

Publié le par nessa

Voilà je me suis laissé tentée par la lightbox du magasin Gifi;

D'après les échos du web, c'est une super affaire, vu le prix et la qualité [10 euros] l'on peut voir le double voir le triple ailleurs.

Alors juste pour comparer, les points techniques car je n'ai pas eu d'autres lightbox en main, on ne peut pas brancher la boite lumineuse sur secteur ou clef USB.

Heureusement, ma lightbox marche très bien avec des piles rechargeables (car 6 piles Lr6 ça fait beaucoup je trouve).
Malheureusement, le noir de certaines lettres étaient éraflées, le plastique de certaines étant rayé, et d'autres ont été égratignées par mes soins (avec mes ongles).
Lettres très fragiles donc, et je ne sais pas si d'autres observent le même souci.
 

Voilà un aperçu des lettres abîmées, je ne vous ai pas tout mis.

Comment réparer les lettres abîmées / éraflées d'une lightbox {bidouille maison}Comment réparer les lettres abîmées / éraflées d'une lightbox {bidouille maison}

Et voilà le matériel que j'ai utilisé: un marqueur Bic, un coton tige, et du dissolvant, un marqueur fin aurait été préférable mais je n'en avais pas sous la main.

J'ai mis plusieurs couches de marqueur (ça sèche vite) recto et verso.

Et voilà le résultat, le mot mask est dû au hasard, j'ai choisi quelques lettres parmi les plus abîmées. Je suis allée très vite, donc le marqueur a un peu dérapé, mais ça fait plus net.

Peut-être une couche de vernis transparent en plus pour protéger les lettres des futurs éraflures, mais que du côté "éraflable" (verso lisse et verso mat).

Partager cet article

Commenter cet article