Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}

Publié le par nessa

Nous avons testé les vacances insolites: dormir une nuit sur une cabane flottante! si si !

C'était au village flottant de Pressac dans la Vienne (86) un site unique en Europe : une expérience magique entre ciel et eau, on vous raconte ^^

avLe village flottant vient tout juste de sortir de l'eau et de recevoir son agrément maritime; car la maison flottante est considérée comme un bateau! 

C'est un site éco-touristique situé sur une zone Natura 2000 : un bout de l'étang reste sauvage permettant la nidification des oiseaux: cygnes, colvers, canards, étourneaux, martins pêcheurs (il faut penser à prendre sa paire de jumelles ^^ ).

En accord avec la Ligue Protectrice des Animaux et dans le souci du respect de la nature, seront dispersés autour du lac, sur les pistes cyclables, des panneaux sur la faune et la flore locale.

Bien caché (nous ne l'avons pas vu et heureusement pour la tranquilité de leurs hôtes) chaque cabane flottante abrite un petit nichoire.

Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}

Au village flottant, l'on peut pêcher sur le ponton de sa cabane!

En effet il est situé sur un étang poissonneux, lieu de de pêche traditionnel.

Et les p'tits "marins" pourront recevoir des conseils avisés des "vieux loup de mer" (s'ils ne font pas trop de bruit chuttt).

Que pêche t-on? 

Et bien, le gardon, la perche, la truite...

Pas besoin de permis de pêche en plus!

En février et mars, les pêcheurs et les gens du coin, ont pu assister à un lancé de truites!

L'on pourra manger son propre poisson:

soit chez soi (on vous garde votre pêche au frais),

soit à la plancha sur une "cabane flottante plancha",

soit à la Marina (je ne vous garantis pas que ce sera le votre là lool mais avec les petits on peut faire semblant).

C'est un ancien restaurant de pêcheurs, retapé et agrémenté d'une terrasse flottante pour profiter de la vue et des douceurs du lac, au son de l'accordéon lors des guinguettes .

Petite balade pour visiter le village flottant, on a pu admirer les détails des cabanes, des animaux, des elfes dessinés dans le bois par un vrai ébeniste.

Chaque vacancier ou "marin" pourra ainsi se promener avec sa barque pour une balade ou rejoindre sa cabane pour la nuit ^^

Et oui, au village flottant, c'est convivial ! les clients sont appelé des marins ^^ (et rappelez vous le restaurant s'appelle la Marina).

Chaque "marin" récupère son "kit aventure" auprès du capitaine à la capitainerie.

- sac à dos

- lampe frontale (une par personne)

- serviette de toilette (une par personne) pour faire une petite toilette de chat dans la cabane car les douches c'est sur la terre ferme.

- papier toilette ça peut servir lool dans les toilettes sèches écolo et sans odeur! On a testé cf un petit reportage vidéo qui devrait bientôt arriver en ligne si j'arrive à me servir de ma chaîne Youtube!

L'aventure peut commencer!

Sur le pont, brief de sécurité : gilet de sauvetage dans les barques, comment reconnaître sa cabane la nuit tombée à l'aide d'un bip! gloups.

Lool , j'ai trouvé ce bip dans la cabane (je ne me rappelais plus des consignes avec la fatigue de cette belle journée) j'ai joué avec et on est allé se coucher dans le lit tout doux comme dit mon loulou et la petite lumière de notre cabane est restée allumée toute la nuit!

Certains marins ont pensé que mon bip était détraqué!

Ah oui au fait j'ai oublié de vous parler de "comment la lumière fut" sur les cabanes flottantes"?

Et bien la capitainerie (accueil sur la terme ferme) est équipée de panneaux solaires qui rechargent des batteries qui sont ensuite installées et cachées dans de jolis petits "nids" (eh non pas des niches pour les toutous comme j'ai pu entendre parmi ces messieurs de la presse lol).

Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}

Lors des consignes de sécurité on vous demandera aussi quelles sont vos habitudes au petit déjeuner! thé ou café ? petit dej sur la terrasse de votre cabane ou à la Marina?

Nous on a choisi, sur notre terrasse :) + #thé

Bon j'avais oublié le lait végétal de green boy qui a mangé ses délicieuses tartines avec de l'eau chocolatée!

Dans le panier, on a trouvé un jus de pomme délicieux et local, de la gelée de pomme toute aussi délicieuse, des petites viennoiseries qui ont fait exception à la règle (je suis en phase de stabilisation de mon régime) vous pouvez voir tout ça en photo!

Vont venir puisque nous étions les premiers cobayes (moi ça me va bien déjà hein), parasol, petits rideaux aux fenêtres et autres petits détails qui peuvent devenir embêtants lorque l'on a oublié ses lunettes de soleil hihi.

 

Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}
Nous avons testé la nuit sur la #cabane Flottante à Pressac {magique}

Que faire ? pendant ses vacances à Pressac?

Farniente, lecture, et bronzage sur sa terrasse au son du clapoti de l'eau, piscine (pas une piscine olympique mais de quoi se détendre), vélo pour faire le tour du lac ou découvrir les environs, rando, volley, pêche, terrain de jeux pour les plus petits.

J'ai demandé car je suis une fan de rando équestre, on peut trouver à 5 minutes en vélo une jolie ferme équestre (enfin je ne l'ai pas vu mais tout est beau dans le coin alors j'imagine).

Et puis il y a le Futuroscope! pas loin on a testé aussi ^^

déjà en ligne mon choc gustatif  au resto "Saveurs du Soleil" :)

Alors envie de Couper les ponts, dormir sur l'eau, pêcher depuis la terrasse de sa cabane?

A mi-chemin entre Poitiers et Angoulême, le village flottant de Pressac, dans un site aquatique naturel et préservé, ouvre ses portes le 12 juillet!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Commenter cet article

Sheily 20/02/2015 13:58

C'est super comme expérience !

Bernie 05/08/2014 11:45

Très original
Largons les ammares

Laura Hantz 05/07/2014 14:13

Coucou,

Oh dis donc c'est splendide!!! Vraiment un superbe endroit !!!
Faudrait que je teste un de ces jours , je suis sur que mon loulou adorerai !

Bisous

taillez 05/07/2014 11:54

chouette

Lucky Sophie 05/07/2014 07:26

Tiens voilà un logement original, dommage si j'avais su avant, on est allés au Futuroscope il y a 2 mois !

nessa 05/07/2014 07:36

Coucou Lucky Sophie :) oui sauf qu'il ya 2 mois il y avait juste les truites dans l'étang (enfin un peu plus de truites suite aux lancés en février et en mars) la construction des cabanes flottantes a commencé le 3 février :-)

samar 05/07/2014 01:30

eh ben ton fils a de la chance d'avoir une maman qui s'occupe aussi bien de lui il en gardera de bons souvenir il a l'air de tellement s'amuser c genial cette cabane flottante heureusement que je n'ai pas le mal de mer loll
bise ma belle

tiot 04/07/2014 22:11

salut
c'est super la cabane , c'est mieux que celle dans les arbres
bonne journée

nessa 05/07/2014 00:34

salut tiot jamais testé dans les arbres mais je crois que j'aimerais !

lesmicmacsdemalova 04/07/2014 19:24

génial la cabane sur l'eau !!!!
les saveurs du soleil franchement j'ai été déçu moi. Enfin l'homme a bossé dans les restos du fu et je sais comment ils cuisinent , c'est des restos de chaine quoi .

nessa 04/07/2014 19:38

oui génial :)

pour les saveurs du soleil, je pense que ça dépend des plats que tu choisis aussi parce que si tu as vu les photos que j'ai faites et bien la ficoïde glaciale si elle n'est pas fraiche elle n'est pas mangeable, que dire des fleurs fraîchement coupées et des feuilles d'astina, je n'avais jamais mangé un truc aussi bon! une saveur d'anis sucré et de réglisse :)

Seul bémol: la déco, les plantes exotiques étaient en plastique ( à disney c'est le contraire les plantes sont vraies et la bouffe remplie d'exhausteurs de goût pour te faire avaler le truc)

des restos à la chaine comme ça j'en veux bien sur Paris et nous on leur fait livrer des fleurs pour la déco en échange lol