Le printemps est là mais la mobilisation " Ensemble pour les Restos du Coeur " continue

Publié le par nessa

ON PENSE A EUX MÊME SI  L 'HIVER SE MEURT, MAIS LES DIFFICULTÉS SONT TOUJOURS LA...

NOUS POUVONS AIDER FACILEMENT, FAIRE JOUER LA SOLIDARITÉ ENTRE GENS DU PEUPLE.

LES TEMPS SONT SI DIFFICILES ET ENCORE PLUS POUR CERTAINS,  MANGER A NOTRE FAIM EST UN DROIT.

AVEC CE BILLET, 10 REPAS SERONT  DISTRIBUES, 

PARTICIPONS TOUTES ET TOUS .

www.ensemble-pour-les-restos.fr   

Resto du Coeur

 

Si vous faites vos courses à Carrefour ,

vous pouvez aussi aider les restos ...

 

 

 

 

 

"J'ai une petite idée, comme ça. Si des fois, y'a des marques qui m'entendent : je ferai un peu de pub tous les jours. Si y'a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite, qu'on pourrait commencer par faire à Paris, puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France. Nous, on est prêt à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto par exemple qui aurait comme ambition de faire deux milles, trois milles couverts par jour, gratuitement. Alors, tous ceux qui sont intéressés, qu'ont des grosses cantines, qu'ont des restos, tous ceux qui sponsorisent, avec des marques d'alcool ou n'importe quoi, qui voudraient nous contacter pour ça, on est prêt à recevoir les dons, de toute la France d'ailleurs. Quand y'a des excédents de bouffe à droite, à gauche, et qu'on les détruit pour maintenir les prix sur les marchés, à ce moment-là, nous, on pourrait peut-être les récupérer. Voir ce qu'on peut faire avec les agriculteurs qu'ont de l'excédent, ou avec les sponsors. Et puis, on essaiera, un jour, de faire une grande cantine, peut-être cet hiver. Gratos. Voilà. Je lance l'idée comme ça..."

 

Coluche, le 26 septembre 1985.Création de l'association "les Restos du Coeur" la même année.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je participe toujours...<br /> Je te souhaite un doux samedi Nessa et j'espère que tu vas bien.<br /> Tendres bisous
Répondre
P
Bonjour Nessa<br /> La misère hélas n'a pas de vacances ni ne suit la courbe de météo. Elle est juste là enracinée.Heureusement les âmes charitables et le courage de ceux qui souffrent finirons par gagner ce combat.<br /> Belle initiative Nessa, chacun de nous à sa manière apportons notre énergie à ce combat contre la misère.Bisous* et très bon début de week-end.
Répondre
S
Bonjour Nessa,<br /> Sur mon nouveau blog http://harmonylegend.over-blog.com, j'ai fait une liste d'amis, je voudrais rajouter ton avatar, peux-tu m'en faire passer un ?<br /> Bisous Nessa... j'espère que tu vas bien.<br /> Ton blog rame beaucoup ce soir !<br /> A bientôt
Répondre
L
super initiative bravo Nessa bisous
Répondre
V
je ne donne pas aux restos du coeur mais à d'autres...et cela toute l'année... car on n'est pas pauvres seulement en hiver! meme si le froid accentue les degats....<br /> grosses bises nessa!
Répondre
S
Super ton geste, et oui il faut surtout pas lacher et il faut continuer a aider les plus démunis toute l'année!!!!
Répondre
É
Bonjour Nessa,<br /> <br /> Avec l'arrivée des beaux jours, on a tendance à oublier que la misère ne disparait pas avec les premiers rayons de soleil...<br /> Toutes les actions devraient être considérées...<br /> Bisous et belle journée<br /> écéa.
Répondre
T
Hello beau geste et juste geste, c'est triste de voir encore tant de malheurs en 2012 mais bon... amitiés
Répondre
J
Bonjour nessa ! Ben oui que les grandes surfaces qui jettent tous les jours fassent autrement !!!! Et que les plus riches et chanceux le fassent aussi ce geste... Partager un peu de leurs biens ne<br /> va pas les tuer... Merci nessa ! Bizzz
Répondre