kidexpo pourquoi ça vaut le coup d'y retourner 2 voir 3 fois!

Publié le par nessa

Le salon Kidexpo c'est le salon incontournable pour les enfants à Paris.

Nous sommes allés à la soirée en avant première vendredi et cet après midi de 14h00 jusqu'à la fermeture!

 

Et encore nous n'avons pas tout vu! juste le premier hall ( si les mamans blogeuses ont fait le 2nd je suis curieuse de voir ce qu'il s'y passe ^^)

 

Biensûr Kidexpo est une belle vitrine publicitaire pour les vendeurs de jouets ainsi que tout le secteur loisirs qui peut finir par lasser si le contenu n'est pas assez attractif...

Pour faire du lèche vitrine, il y a les centres commerciaux... (bon sur Kidexpo, vous aurez une longueur d'avance, avec des exclusivités)

 

Mais cette année de  vrais belles surprises!!! 

 

Une green touch cette année à Kidexpo ^^


L'atelier sur les insectes: çi-dessous, mon loulou essaie une paire de lunettes "qui fait voir " comme les insectes !

Les yeux dits « composés » de certains insectes sont en effet constitués d'une multitude de petits yeux simples (ommatidies) collés les uns aux autres. Ces ommatidies sont parfois peu nombreuses, mais atteignent 4 000 chez la mouche domestique et même jusqu’à 30 000 chez certaines libellules ! Ces yeux composés permettent aux insectes de percevoir les formes, les mouvements et les couleurs. Chaque ommatidie reçoit une image et l'image ainsi est une mosaïque.

 

2013-10-20-15.08.47.jpg

 

 

2013-10-20-15.10.01.jpg2013-10-20-15.11.34.jpg

 

 


Dès notre entrée, nous avons été vraiment scotchés par les peluches géantes, robots géants déambulants dans le salon et prenant la pause avec les petits fans : je ne sais pas qui est ce gros requin/ tigre jaune mon loulou non plus mais entre les griffes même pas peur!

 

2013-10-20-14.47.17.jpg  

 

 

 

 

Les courses de billes sur des pistes scuptées en sable, avec en particulier la grotte d'Aladin qui nous a vraiment impressionnée!

Les meilleurs joueurs internationaux y ont concouru aujourd'hui pour le titre de champion du monde !

çi-dessous le champion espagnol  ( j'essaierais de connaître le résultat de ce championat et de rééditer mon billet mais peut-être connaissez vous le classement ?)

 

Championat-billes-kidexpo.jpg

 

 

Mon loulou n'a pas eu le temps de jouer à la pitchenette sur ce joli circuit, juste le temps de rêver ^^

Pourtant il n'a pas attendu et fait la queue pour faire tous plein d'ateliers, c'est simplement que le salon est immense !

 

2013-10-20-18.14.19.jpg  

 

 

 

Encore un atelier très green, la peinture au marc de café et les petits jeux proposés par Prêt à pousser qui propose des kits pour faire pousser des pleurotes chez soi très simplement.

Un concept très écolo-citadin- ben voui à la campagne tu prends ton panier, tes bottes (sans phtalates lol) et tu vas ramasser des beaux cèpes et girolles! miam !

Mais comme on habite justement à Paris, un kit de petits champignons qui poussent sur un lit de marc de café ça sent le durable et ça sent bon dans la cuisine.

Affaire à suivre ... ^^

 

2013-10-20-17.47.13.jpg2013-10-20-17.47.31.jpg  

 

 

 

Avec GDF un petit jeu instructif sur les différentes énergies dont le solaire et le vent ^^

Il faudra d'ailleurs que je vous parle de mes astuces pour diviser par 3 ma facture non pas GDF mais EDF (pas le gaz chez nous)

 

2013-10-20-14.49.46.jpg

 

 

 

Un petit atelier recyclage avec les Experts des papiers (qui propose aux enseignants et centre de loisirs des dossiers péda super intéressants)

D'ailleurs mes nouvelles cartes de visites sont DIY et en papier recyclé, et elles ont fait  belle impression quand je les ai sorties au salon Kidexpo:  qui sait, de nouveaux partenariats et jolis concours en perspective, pour vous qui me lisez !!!! ^^

Je vous ferais prochainement, un petit tuto pour fabriquer son papier recyclé à la maison facilement (et aussi des cartes de visites écolos et pas chères)

 

2013-10-20-17.06.41.jpg2013-10-20-17.12.20.jpg

 

 

 

Une nouveauté toute fraîche (à peine 6 mois) les pommes sont cultivées dans un vergé éco-durable (pas bio mais sans pesticides) et les enfants peuvent les customiser avec des yeux , bouches...en papier comestible!

C'est  Tête de pomme  qui fait ça :o)

Mon loulou a adoré!!!

je devais acheter 2 cagettes heu barquettes les pommes du verger sont oups sous film plastique (à bien rincer donc) mais encore une fois le temps nous a manqué pour retourner au stand qui faisait des prix salons...

J'irais faire un tour à Monoprix ou Franprix pour en acheter et vous en reparler ^^

pommes-customisees-stickers.jpg

2013-10-20-16.42.39.jpg

 

 

 

On a fait mais vous n'aurez pas les photos! :

un atelier cuisine avec tablier et toque de cuisiner offerts, puis dégustation du plat : champignons de Paris crus (une 1ère pour mon loulou)  farçis au saumon, crème fraîche , jus de citron et ciboulette : un délice, mon loulou n'en a fait qu'une bouchée !!!

Facile à faire et bon! à refaire à la maison^^

 

Loulou a eu sur Kidexpo, des  cadeaux en "veux tu en voilà"  (et free en plus) un conseil: ramener un grand sac et une pochette pour mettre dessins, gommettes....

 

 

On n'a pas eu le temps de faire!

- trempette et oui une piscine quasi olympique s'est invitée cette année à Kidexpo , vous pouvez emmener votre maillot mais si non tout le nécessaire vous est prêté pour des jeux aquatiques ou éveil pour les plus petits

- le mur d'escalade et les défis Prince 

- Pas eu le temps de participer à l'atelier Pandacraft mais nous sommes repartis avec la boxe Pandacraft avec des volcans à faire éffuser et exploser:  ça tombe bien dans mon alsh cet été nous avons réalisé une maquette volanique, nous avons réussi l'éruption effusive mais pas l'explosive, je vous montrerais tout ça ^^

 

 

J'en reparlerais aussi !

- l'eau rigolotte des Vosges Aquadid 

Aquakid-eau-des-vosges.png

- le jeu bilingue français anglais de Pancakes Camenbert parce que l'anglais en ce moment j'en parle beaucoup sur ce blog cf "l'anglais dès la maternelle et au cp"


- une cabane veilleuse solaire Litogami  diy à monter et décorer soi même


- les lauréats du Label "approuvés par les familles" avec en particulier des jus à la fraise Twist and Drink à recycler en avion, voiture...


- Les nouveautés "jouets" de la chaîne Gulli qui a un super stand  sur Kidexpo et qui offre aux enfants de chouettes cadeaux, je reviendrais dessus avec une petite interview!


- des jouets en bois incroyables et des inventions captivantes pour petits et grands!


j'ai du oublier pas mal de coups de coeurs car ce salon en est rempli et je reviendrais dessus avant Noël ^^

 

Kidexpo c'est jusqu'au 23 octobre 2013 à Paris Porte de Versaille!

  6 euros l'entrée pour les enfants et  gratuit pour les enseignants, presse et blogeurs ^^ (demander l'accréditation en ligne) 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Bernieshoot 21/10/2014 16:23

de mon temps, ça s’appelait le salon de l'enfance et j'y allais tous les ans. Ton fils va avoir de sacrés souvenirs.

Bernie 18/08/2014 15:01

De mon temps il y avait le salon de la jeunesse vers la Défense si je me souviens bien, j'y allais tous les ans.
Ce salon en est peut-être une suite.

cricket1513 03/11/2013 16:44

chouettes tous ces ateliers
il s'est régalé ton petit gars !
bisess
christelle

cricket1513 03/11/2013 16:43

Juste un petit coucou
super ton blog à la une de cosmopolitan !!
ton titre ..voire ;) bisess
christelle

Clémentine @protection parentale 22/10/2013 17:15

Je ne connaissais pas ce salon, il est maintenant trop tard mais je n'y manquerais pas d'emmener ma fille l'an prochain!

samar 22/10/2013 01:31

coucou Nessa !
une journee bien enrichissante et je vois qu'il n'a meme pas peur du grand tigre pas le cas de mes filles meme les clowns leur font peur hihihih
tres impressionnant le championnat de billes cela demande enormement de concentration !!
grosse bise ma belle

Linda 21/10/2013 20:14

ouah super tout ça en effet ! j'ai vu qu'il y avait plus de 100 stands dans ces 2 halls! j'étais au salon baby ce week-end !on va essayé de caser kidexpo mercredi :)