Expanscience obtient le prix d'excellence de l'AFAQ 26000

Publié le par nessa

Expanscience   est un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique spécialisé dans le traitement de l’arthrose et le soin de la peau.

Vous connaissez sûrement les produits de soin pour bébé Mustela, peut-être moins les traitements contre cette maladie qui un jour, peut vous faire ralentir le pas, et ça n'arrive pas qu'aux seniors: j'ai eu écho, dernièrement, d'une opération de la hanche d'un monsieur d'une quarantaine d'année :-/

 

 

arthrolink_campagne-arthrose_2.jpg

 

 

Mon loulou n'a pas connu les laits pour le corps et autres produits pour bébé et j'espère qu'il ne connaîtra pas les traitements et douleurs liés à l'arthrose...

En ce qui concerne Mustela, quand mon loulou est né, les produits contenaient encore du paraben :-/

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui: la gamme de produits Mustela est désormais sans paraben et sans phénoxyéthanol et la nouvelle gamme Mustela Bébé utilise 92% d'ingrédients d'origine naturelle en moyenne.

D'ailleurs, une super copine qui ne jure que par Mustela m'a demandé de lui apporter à la maternité, le lait et la lotion, car c'est ce qui lui manque dans son trousseau et une de mes belles soeurs habitant l'étranger fait la rasia des produits Mustela en pharmacie, chaque fois qu'elle vient nous rendre visite!

Bon ce n'est pas bio mais ça viendra peut-être un jour ^^

 


 

De fait, Expanscience ne cesse de chercher à s'améliorer et là, elle marque des points sur le plan environnemental et éthique:

Expanscience s'est fixé pour 2015  l'objetif de 100 % pour l'éco-conception de ses produits dermo-cosmétiques, en réduisant notamment les emballages carton, papier ou matières plastiques et en diminuant l'impact environnemental de ses produits tout au long de leur vie.

En ce qui concerne les supports de communication, ils sont conçus à partir de papier issu de forêts gérées durablement et les packagings sont imprimés avec des encres à base d’huiles végétales.

Toujours dans le même sens, Expanscience mise sur la diminution de la consommation énergétique (électricité et gaz), de l’eau, mais aussi la production des déchets générés par son site de recherche, de développement et de production d’Epernon (Eure et Loir) et les émissions de gaz à effet de serre, à hauteur de 20% en 2015.

Le développement durable est aussi à l’ordre du jour chez Expanscience, en favorisant la formation des femmes, notamment au Burkina Faso, à l’agriculture bio!

 

 

 

Prix-exemplaire-AFAQ-26000.jpg

 

Expanscience voit ses efforts et ses recherches récompensés en atteignant un niveau élevé dans l'échelle de notation de l' AFAQ 26000: le niveau "Exemplaire".

 

Cette distinction a été récemment attribuée à Expanscience par Afnor Certification qui est en charge d'évaluer le degré d’intégration des principes du développement durable, dans les entreprises.

Le groupe rejoint ainsi les 4 % d’organisations à avoir atteint ce niveau dès leur première évaluation.

 

« Les conclusions de cette évaluation saluent l’énorme travail réalisé par toutes les équipes d’Expanscience pour intégrer la RSE dans leurs métiers et dans le développement de nos produits dermo-cosmétiques et de nos médicaments » commente Karen Lemasson, responsable Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise d’Expanscience. 

« Cette évaluation nous encourage à poursuivre sur la voie que nous traçons depuis déjà plusieurs années, poursuit Jean-Paul Berthomé, président des Laboratoires Expanscience. Dans ce projet, nous allons tenir compte des pistes d’amélioration identifiées par AFNOR Certification. Pour l’heure, ces résultats récompensent l’entreprise, nos process ainsi que l’implication de nos collaborateurs. »

 

Chapeau Bas pour Expanscience et bonne continuation à elle sur le sentier du Durable ^^

 

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Léa 18/11/2013 13:19

Je suis comme toi j'achèterais mustela quand ils sortiront une gamme bio ;-) bizz

Rosali 29/10/2013 21:21

Coucou ça faisait super longtemps que je n'étais pas passée sur les blogs !! je suis contente de voir que le tien est toujours là !!! Bisous

cerise 29/10/2013 09:57

coucou
il y avait un moment que je n'avais pas eu de notifications d'articles
je passe te dire un petit bonjour
bisoussssssssssssssssss