les cookies fortune

Publié le par nessa

Je trouve que ces petits gâteaux en fin de repas entre amis

c'est très sympa et convivial :-)

fortune-cookie.gif
 

Un fortune cookie ou biscuit chinois au Québec (source:wikipédia) est une confiserie, servie dans les restaurants chinois aux États-Unis et au Canada, dans laquelle est insérée un petit morceau de papier
 où l'on peut lire une prédiction ou une maxime, souvent humoristique.
 Inventée aux États-Unis aux alentours de la Première Guerre mondiale, l'idée des fortune cookies a par la suite été transposée sur Internet, où l'on peut consulter sur de nombreux sites un aphorisme ou une prédiction du jour.


爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱


En écrivant cet article j'ai appris 2 trucs:
- que ces cookies n'étaient pas d'origine chinoise, mais bon il y a tellement de restos chinois aux US .....
- la signification de " aphorisme "
 
Voici une petite vidéo trouvée sur le net, c'est en anglais mais assez explicite et puis je trouve qu'un homme à la cuisine ça le fait bien :-))))
 
 


la recette en français ! c'est  <<<ici>>>


爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱 爱
 
 
Allez un petit fortune cookie pour la route :-)))
si vous désirez vous ici répandre des aphorismes sur votre site ou votre blog 
copiez le script suivant:
<iframe src="http://www.chine-informations.com/nouvel-an-chinois/cookie/" width="419" height="179" style="margin-top:20px" marginwidth="0" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti et bunny le chti 17/08/2010 22:39



salut


c'est vrai que ca se fait dans les restos chinois


j'aime bien


bonne soirée



tiot le chti et bunny le chti 28/07/2010 18:10



salut


sympa ce truc des papiers avec maxime , ca me rappelle les carambars


bonne soirée



Minéraline 06/07/2010 16:57



Coucou Nessa !


Les biscuits de la chance, je n'y pensais plus !


Merci de m'avoir rappelé tous ces bons souvenirs.


Au fait, je l'ai eu, mon exam ! Je n'y croyais pas vraiment, pourtant, mais des fois, on a de drôles de surprises. Dommage que ton frère ne persiste pas, mais en même temps, si maintenant, il
doit faire encore plus d'années, je le comprends un peu.


Bonne soirée !


 


Minéraline


http://a21.idata.over-blog.com/2/41/88/79/bonne-journee-merci/escalade-gif.gif



Jaffy-Fleur de Lys 20/05/2010 07:56



Merci pour ton inscription dans la communauté Ribambelle, soit la bienvenue. Joli ton blog et interessant.@ bientôt



cricket1513 02/05/2010 12:47



coucou nessa hier matin beau : contes à la biblio avec les petites. Hier après midi déluge !! soir pareil ce matin beau et re gros nuages gris pour cet aprem .. on ne va pas s'installer dehors
pour manger !


;)


bisous bisous et bon dimanche



nadia-vraie 22/03/2010 22:02


J'ai déjà mangé de ces petits biscuits.
Bonne journée.


Carambaole 21/03/2010 15:19



 


Bon dimanche,ami(e)s blogueurs.


Un dernier $


avant de decoller via Perpignann.


5 jours seulement ,saluer mon père qui


à choisi (18 ans déjà)de prendre sa pension dans le


beau pays de France.


80 ans,mais toujours très actif,il est bénévole pour


les restos du coeur a perpignan


et s'occupe de l'équipe de jeunes de rubby de l'ussaf.


Il habite Cabestany,un village sympa et bien sur


tout le monde l'appelle le BELGE et nous offre l'apero


Bref,mes "vacances" chez lui ne sont pas de tout repos


Je vous souhaite une bonne semaine,pleine de soleil


cela m'arrangerais également.



cricket1513 21/03/2010 09:12


coucou nessa £ du matin rigolo ces cookies par contre j'ai essayé d'ouvrir celui du jour et je n'ai pas réussi

bisous et bon dimanche


jucreations 21/03/2010 09:09


c'est rigolo ces cookies!
bisou$


susanna 21/03/2010 04:08


ET si c'est biscuits chinois ne sont pas chinois, faut pas perdre de vue que même dans les resto chinois, la bouffe n'est pas vraiment chinoise n'ont plus !!! hahaha ...bizarre cette chinoiserie
non ??? hihihi bisous du canada


hamanour 20/03/2010 23:43



Très sympa ses petits biscuits ! Bi$e



cricket1513 20/03/2010 23:02


miam miam !
euh non je ne mange pas le papier !!
maisles prédictions je veux bien :)

bon overblog m'a supprimé tout mon topo du haut ....bizarre non ????
enfin !

bisous bisous et bonne nuit ;)


☼♥ Lajemy ♥♪ 20/03/2010 22:17


Passes une bonne soirée Nessa ! gros bisous