Pari du zéro déchet avec la cosmétique solide et slow cosmétique : Les Savons de Joya

Publié le par nessa

A votre avis combien de bouteilles de shampoings équivaut ce petit galet solide?

Pari du zéro déchet avec la cosmétique solide et slow cosmétique : Les Savons de Joya Pari du zéro déchet avec la cosmétique solide et slow cosmétique : Les Savons de Joya

2 bouteilles de shampoings! 

ce qui équivaut à 2 emballages en plastique en moins!  Ce petit savon saponifié à froid (SAF) est une véritable alternative écologique,vegan,  100% naturel, sans huile de palme, écologique et économique.
Besoin de peu d’eau et la mousse résiduelle ne laisse aucun  produit synthétique écotoxique pour les nappes phréatiques: bon pour notre peau mais aussi notre environnement

Quant à l'emballage, il est en cellulose de bois, certifié bio et compostable:
une vraie alternative au plastique tout en conservant le côté pratique protecteur.

Pari du zéro déchet avec la cosmétique solide et slow cosmétique : Les Savons de Joya Pari du zéro déchet avec la cosmétique solide et slow cosmétique : Les Savons de Joya

Autre leader du zéro déchet dans la salle de bain: les brosses à dent en bambou étant zéro déchets

Ca j'ai testé, et je trouve ça top et joli dans la salle de bain.

Le dentifrice solide, jamais testé! mais ce goût naturel à la framboise donne envie ! mon loulou qui déteste tout ce qui est mentholé adorerait aussi .

Combien de dentifrice normaux contre un dentifrice solide sans déchet?

J'ai trouvé réponse en lisant les nombreux avis positifs:

"Top du top La révélation ! Super pour les gencives sensibles comme moi. Moi qui n’aime pas la menthe, mais ni les dentifrices pour enfants haha, j’ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci. Il est très efficace et mousse autant qu’un tube de dentifrice. Et, OMG, il dure très longtemps ! Cela fait deux mois que je l’utilise avec mon homme, il est à peine creusé au centre."

"Parfait Toute la famille l'utilise depuis Octobre et nous en sommes TRES TRES satisfait! Nous avons définitivement dit au revoir aux dentifrices en tube!"

Et voilà un avis vraiment vraiment ….instructif!

"Très efficace Mon fils de 6 ans a des taches marrons foncées/noires qui apparaissent régulièrement sur ses dents. La seule solution : les faire retirer chez le dentiste. J'ai testé les dentifrices solides des Savons de Joya et c'est LA SEULE solution pour éviter le développement de ses taches ! J'en ai parlé à mon dentiste qui n'en revient pas car il ne connaissait aucune solution à part le détartrage pour "effacer" ces taches. Nous pouvons à présent espacer les rendez vous chez le dentiste à, je pense, une seule visite par an alors qu'il m'est arrivé d'y aller tous les 2 mois…"

Parfait Pour les amateurs de thé ou de café !

si non il  y a les paille ;)

Et vous quels sont vos astuces zéro déchets? 

pour aller plus loin https://www.zerowastefrance.org/ ou le blog Joya (100% Français made in normandie )

Des bisous verts

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

cricket 05/07/2020 22:48

coucou Nessa je te retrouve !! j'avais perdu ton lien. Bon quelques mois que tu n'as rien mis .. temporaire ou définitif ? Sympa ce savon - j'en ai vu et me questionnais justement à ce propos !!
bises
cricket

nessa 29/11/2020 21:26

Cc!!! Je viens juste de reprendre avec les soucis de overblog et le passage au https et oui très peu présente car mo loulou est multy dys et j ai eu droit a un vrai parcours du combattant! Faut que j evrive dessus les dys sont pas assez reconnus! Bisous à bientot

Shana 12/03/2020 21:35

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Bernie 26/12/2019 11:41

Bonjour,
je ne connaissais pas ce savon shampoing, c'est une super astuce pour diminuer nos déchets, chacun doit apporter sa petite pierre. Moi mon truc c'est d'acheter en vrac et de n'acheter que la quantité dont j'ai besoin.