Test appareil lumière bleue anti-moustique et retour au naturel

Publié le par nessa

Rien ne vaut le naturel!

En effet, les répulsifs chimiques contiennent du DEET:  le Diethyl Toluamide, est un produit chimique connu depuis les années 1950 comme répulsif contre les insectes et néfaste sur la santé.

Greenboy, n 'aime pas les piqûres de moustique, malheureusement les moustiques aiment s 'y ravitailler et les piqûres entrainent démangeaisons, séances de grattages et vilaines cicatrices.

Cet été , j 'ai testé l 'appareil électrique "toaster de moustiques" mais pas vraiment convaincue, en dehors de la consommation électrique, l 'appareil attire et grille énormément de papillons de nuit: beaucoup pénètrent à l intérieur, ils ne sont pas nocifs mais greenboy ne les aime pas contrairement à ces congénères du jour.

L 'appareil toaster a aussi l 'inconvénient de devenir un véritable garde manger pour les araignées, et oui depuis que je l' utilise j 'ai remarqué une recrudescence des toiles et affreuses bestioles.

On est donc revenu aux méthodes naturelles, le bracelet aux huiles essentielles à la cheville; ayant encadré un mini-séjour il y a peu, j 'ai comparé et senti les différents bracelets achetés par les parents pour leurs bambins; tous ces bracelets n 'ont pas trop servi, nos chalets étant le siège d'une multidude de nids d'hirondelles gros prédateurs de moustique….

J 'ai donc comparé les bracelets olfactivement, certains étant insupportables à respirer; celui qui a retenu mon attention et que j 'ai acheté ultérieurement etant le Parakito.

Sur mon balcon, aloe vera mais aussi géraniums  citron achetés pour leur odeur et leur legendaire pouvoir répulsif, de la menthe bio pour le thé et les méchantes bébétes.

Il existe d 'autres plantes pour le balcon et remèdes naturels après piquuses, je vous laisse lire cet article pour plusd' anti-moustique écologique .

Oups pour le pouvoir répulsif, je viens d 'apprendre que ma menthe ne marche pas il faut de la menthe poivrée, en infusion je ne sais pas ce que ca donne ...

Ci-dessus quelques images de plantes répulsives ou apaisantes découvertes, il y en a pas mal dont je ne connaissais pas les effets! 

Des bisous verts

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Anti moustique naturel 30/09/2019 21:17

Je viens de tomber sur ton article sur les piqûres de moustiques, j’avais également écrit un article sur des remèdes bio naturel contre ces petites bêtes qui nous embêtent.
Tu parles aussi d’une recrudescence de toiles d’araignées ça par contre, c’est super, car cela évitera d’utiliser toutes sortes de produits chimiques.
Alors c’est vrai les araignées ça fait toujours un peu peur, mais elles sont vraiment utiles.
Merci pour ton article et au plaisir de te lire
Sandra