Paris-Milan en idBus pour aller voir les Tours Forêt

Publié le par nessa

Quand on a une petite famille (ou même en solo) et que l'on voyage, il faut avouer qu'un certain confort est appréciable. On ne pense pas toujours au bus quand on organise des vacances ou un week-end.

Oui mais ça c'était avant de connaitre IDBUS.

Combien de voyages ou week-ends pour un évènement blogueur ou pour les vacances dans la famille ou les amis j'ai annulé cause le trajet en avion ou train était trop coûteux!

Là j'aimerais beaucoup, en tant que green reporter, visiter la ville de Milan pour voir de près les nouvelles Tours Forêt.

Petite éco-parenthèse sur la ville de Milan: Milan est en effet l’une des villes les plus polluées d’Europe.

L’idée a donc été pour le cabinet d’architectes Boeri Studio de réintroduire un peu de vert en ville. Mais faute de place, ils ont réinventé la ville par le haut. D’où la naissance du projet « Bosco Verticale », une forêt verticale au coeur de Milan. Outre l’atout écologique de la photosynthèse, éoliennes et capteurs solaires sur les toits doivent permettre de réduire les dépenses énergétiques des deux tours. Enfin, l’eau de pluie sera récupérée et filtrée pour arroser les végétaux. La forêt verticale avec son propre microclimat constituera un véritable réservoir de biodiversité, aujourd’hui absente de la ville. Les végétaux en absorbant les particules fines et le CO2 pourront réguler le climat. Egalement, ils filtreront les eaux grises produites par les résidents.

« La Bosco Verticale est un appareil pour la survie de l’environnement dans des villes européennes contemporaines » a dit Stefano Boeri.

crédit-image : http://www.proame.net/vegetalisation-urbaine-jaime-les-tours-verticales-vegetales-de-stefano-boer-a-milan/

Je suis allée donc voir les tarifs pour le bus de Paris à Milan en IDBUS.

Et il s'avère que leur tarif est des plus compétitif : moins de 50 euros, ce qui est moins cher qu'un trajet en train à l'intérieur de la France. 

Voici la carte des destinations actuellement disponibles en IDBUS.

Le Bus comme moyen de transport écologique!

Beh oui, si c'est pour aller voir la Bosco Verticale autant le faire "proprement" dans le respect de l'environnent. D'après les sources IDBUS, sur les relations longue distance (plus de 100 kilomètres), une voiture transporte en moyenne près de 1,8 passager. Un autocar de 48 places à 75% de taux d’occupation remplace donc 20 voitures. Et pour optimiser encore leur bonus écologique, les iDBUS sont tous à la norme Euro V et les conducteurs sont formés à l’éco-conduite.

Kid-family: le tarif « Tribu » permet de bénéficier de 4 places pour le prix de 3,

Quant au tarif « Groupe » il s’applique à partir 10 personnes seulement. Pour ce prix, au niveau confort, on a le droit à un 4 étoiles avec wifi gratuite.

Un bon plan à découvrir d'urgence!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Guillaume 03/08/2015 13:42

De nombreuses études montrent aujourd'hui les bienfaits des espaces naturels sur la santé physique (marqueurs du stress, asthmes, capacités immunitaires) et psychiques (activité cérébrales, hormones du bien être, gestion émotionnelle) des citadins. Souvent, même avec de bonnes intentions, la place disponible est un enjeu problématique. Je n'avais jamais entendu parlé de l'utilisation de la dimension verticale, quelle idée intéressante !

tiot le mineur 07/11/2014 15:39

salut
c'est une découverte pour moi
bonne journée

monic 07/11/2014 11:43

C'est une vrais découverte ces deux tours ! Je ne savais pas su tout que ça existait une telle architecture, bien que je trouve ça dommage car un immeuble n'est un naturel habitacle pour faire pousser des arbres, sauf que ça reste originale et un régale pour les yeux
Merci pour le tuyau et bon weekend