Pour la première fois je lache prise face aux C....
Instant T: j'en ai assez que ma santé patisse de mon trop plein de sensibililté...
J'ai frolé l'ulcère et je ne veux plus que ça recommence!
Bien sûr je connais et je pratique les techniques de relaxation chez moi ou seule dans la nature.
Mais c'est face aux autres que mon potentiel de zénitude se rapproche du zéro.
Aujourd'hui ayant quelques minutes avant la reprise de mon boulot, je me suis arrêtée et assise au pied d'une fontaine d'art moderne, pas vraiment belle, mais produisant une jolie lumière et un bruit de cascade zénifiant.
J'ai commencé à réfléchir comment sortir de mon état de stress face à des situations que je ne contrôle pas.
Je me suis rappelée que l'on pouvait associer un sentiment à une image pour plus tard visualiser cette image et retrouver ce sentiment.
Et cette fontaine par ses bizarreries, ses recoins et détours m'a fait penser à moi quand je suis torturée par mes ressassements, raidie dans les moindres recoins de mes membres par le sress et l'anxiété.
je me suis aussi aperçue que l'eau était assez foncée sur toute la partie haute de la fontaine pour se jeter dans une vasque limpide.
Ce qui n'est pas le cas de ces fontaine que j'ai choisies pour illustrer mon article (via Pixabay, banque d'images libres de droit ).
C'est alors que j'ai décidé que lorque le stress s'insinuerait en moi, je visualiserai cette fontaine "moi" avec tout cette eau ruisselante et noire de mes idées mutilantes, passant par tous les détours de mon âme torturée et de mes muscles raidis pour être catalysée en eau limpide : mon bien-être intérieur....
Et bien figurez vous, ça marche ! et cela ne prends que quelques infimes secondes, même en compagnie d'autres personnes car on peut visualiser les yeux ouverts (sans halluciner).
Un grans pas aujourd'hui! mais ce n'est pas fini !
Il faut que j'apprenne à"répondre" du tac au tac et de façon pertinente !
Un truc que je ne sais pas faire; après les choses trainent, s'accumulent et on se retouve avec un paquet de "singes" à trainer!
Pas étonnant après que fatigue s'installe...