je recommande la MFIF mutuelle spécialisée en médecines douces ostéo
hello! pour tous les amateurs de médecine douce et les abonnés aux spécialistes (ennuis de santé à répétition), voilà une mutuelle topissime qui rembourse l'ostéo
( 1 séance à 60 euros toutes les 3 semaines ) l'optique (forfait de 350 e)......
prime de naissance, 1 ere année de bb gratuite.........
http://www.mfif.fr/
Vous pouvez téléphonner pour recevoir la plaquette : 01 43 80 06 62
Elle plébiscte aussi le RGS (régime des groupes sanguins) que j'ai suivi pendant ma grossesse voir ici http://www.mfif.fr/adherent2/intro.htm
Le conseil de votre ostéopathe MFIF N° 3 : Les intestins
"Les problèmes d’intestins persécutent de plus en plus de gens, les gênent dans leurs activités et contribuent à les aigrir. D’où viennent-ils ?
En éliminant les pathologies lourdes, la plupart des déséquilibres sont liés à une mauvaise alimentation.
Parmi nous, beaucoup ont des intolérances alimentaires, sans le savoir, mais qui entraînent ballonnement, fatigue chronique, problème de peau, constipation, diarrhée, maux de tête, mauvais sommeil…
Selon les Docteurs ADAMO et PETER, suivant notre groupe sanguin, nous avons des prédispositions à mal digérer certains aliments, ce qui crée des déchets que le corps a du mal à évacuer.
Par exemple, la personne du groupe A devrait éviter de consommer de la viande rouge,
celle du groupe O des produits laitiers de vache, afin d’assurer un bon confort intestinal.
Les fermentations putrides qui infectent l’organisme en modifiant la flore intestinale
amènent une invasion bactérienne nuisible à divers organes tels que le foie ou les reins.
Outre les problèmes intestinaux liés à l’alimentation, on peut trouver une origine nerveuse, physiologique ou organique par rétrécissement ou dilatation des intestins, par adhérences ou brides…
L’ostéopathe doit toujours se rappeler que des adhérences peuvent se développer partout
où il y a contact entre deux volumes ou simplement dans une zone d’immobilité relative.
Elles peuvent être larges ou en « ficelles ». Il est important de pouvoir les détecter par un diagnostic fait de palpations afin de redonner à l’intestin toute sa mobilité. La pathologie la plus courante des adhérences est la constipation.
Les muscles intestinaux sont bridés par des adhérences qui les atrophient et les paralysent.
Le gros intestin est la voie principale de l’élimination ; lorsqu’elle est retardée, même avec une évacuation journalière, les matières fécales fermentent et c’est toute la vitalité de l’organisme qui en pâtit.
Alors, en attendant de confier votre ventre à un thérapeute, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière telle que la marche, d’apprendre à respirer correctement afin que le diaphragme fasse un mouvement de pompage efficace sur la sphère digestive, de manger des mets simples et variés, les moins traités possibles.
Vous pouvez également pratiquer des lavements ou irrigations coloniques en cas de constipation rebelle, prendre des ferments prébiotiques ou probiotiques pour rééquilibrer votre flore (demander conseil à votre médecin).
Dois-je vous rappeler qu’une bonne digestion va de paire avec un repas bien mastiqué pris dans le calme ?"
Petit dicton du jour : « le sage est celui qui va bien des intestins »
je lui fais de la pub car j'ai mis du temps à la trouver en comparant les remboursements de pas mal de mutuelles...
Pour ne plus me retrouver dans le rouge ....et ne pas stresser quand un spécialiste m'annonce la couleur (le chèque lol) car elle complète au maximum! (dépassements d'honoraires des médecins).
Bien sûr elle coûte plus chère qu'une mutuelle classisque mais rien qu'avec l'optique et l'ostéopathie je rentre dans mes frais ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne mutuelle qui avec du recul elle ne me servait à rien!
si je parraine : mon filleul reçoit 1 mois de mutuelle kdo et moi un kdo ou 1 chèque de 30 euros et ainsi de suite lol ce filleul pourra parrainer lui aussi
en postant une annonce sur son blog ;-)
Comment faire pour changer de mutuelle : il faut résiller sa mutuelle avant;
il y en a pour lesquelles il faut s'y prendre 1 et parfois 2 mois avant la date anniversaire (leur téléponer) de toute façon la MFIF demande un certificat de radiation (comme ça on ne paye pas X 2 ) .
N'oubliez pas de donner mon numéro d'allocataire 21 07 78
sans quoi vous n'aurez pas votre mois offert ,pas négilgeable!