#avis #test appareil photo olympus G-630 Aquatique ET Anti-choc

Publié le par nessa

Pour nos dernières vacances sous la bulle, je voulais un appareil photo aquatique car le téléphone dans un sac plastique c'est risqué...(voir les photos de la rivière sauvage #vapeur # neige #soleil)

Mon choix s'est porté sur l'olympus Stylus G-630 , les caractéristiques qui m'ont plues:

- 12 millions de pixel

- étanche à 5 mètres

- anti-choc jusqu'à 1 mètre 50

J'ai pu prendre de jolis sourires sous l'eau ^^ ce qui n'est pas donnné à tout le monde même avec un aquatique!

Les photos sont nettes et aucun problème d'étanchéité grâce au système de sécurité.

Les photos "en mouvements" ont un rendu moyen,  voir çi-dessous une rescapée.

Cependant le démarrage de l'appareil photo est extrêmement rapide ainsi que le temps entre 2 photos

Les photos en extérieur sont ok même si le 12 millions pixels ne permet pas de faire de photos de pros mais pour un album famille ou un blog cela va bien.

Le gros plus pour moi : le côté tout terrain et anti-choc quand l'appareil photo tombe d'une hauteur de moins de 1 mètre 50.

Souvent mon loulou m'emprunte mon téléphone pour faire des photos et j'ai peur...

Mais là aucune crainte, et ça a été vérifié! " oups! c'est ok":

ça n'a pas loupé l'appareil photo est tombé plusieurs fois et rien juste quelques égratignures sur le capot.

Du coup loulou ne s'est pas privé pour faire des photos et des selfies avant même que je sache ce qu'un selfie voulait dire :) 

Disponible en plusieurs couleurs, pour moi noir il ne restait que ce modèle à la Fnac.

Les options sympath que je n'ai pas testées, vues sur le net:

- possibilité de filmer en full HD à 240i/s images par secondes alors qu'un film standard est 24i/s. La performance est filmée au ralenti 10 fois. Super pour des sauts au ski par exemple ou autre

- résistant au froid jusqu'à -10 ° (je ne savais pas  que certains ne l'étaient pas!)

- le mode macro marche très bien

- ne craint ni le sable ni l'eau de mer

Le seul bémol pour moi : le bouton pour parcourir les photos et supprimer certaines mais on s'habitue.

Conclusion: un compact polyvalent robuste et étanche idéal pour les baroudeurs comme mon loulou ou le gars dans les émissions extrèmes (que mon loulou adore et admire lol)

Rupture de stock à la Fnac (magasins) aux dernières nouvelles, vous pouvez retrouver toute la gamme Olympus Etanche sur Clubic, le G-630 étant le 1er de la gamme et donc le moins cher à 233 euros (j'avais dû l'acheter à ce prix début 2014 ou plus cher je ne me rappelle plus).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost1

Commenter cet article

T
salut<br /> Olympus est une excellente marque , il a l'air pas mal cet appareil<br /> bonne journée
Répondre
E
Il y a 4 ans de cela à peu près, mon homme avait fait l'acquisition d'un boitier étanche pour y mettre son apn et prendre des photos de vacances sous l'eau. Nous nous sommes bien amusés à faire des photos en piscine, et des photos et videos dans les calanques dans le sud de la France.<br /> Ensuite, je ne crois pas que nous l'avons utilisé de nouveau, mais c'était assez bien fait, mais un peu galère quand même au niveau de la prise en main.<br /> Là, c'est bien plus facile quand on a carrément l'apn en main et non pas à travers une coque.<br /> Merci pour cette analyse.
Répondre
N
Bonjour, merci pour ce témoignage , les calanques ça me plairaient bien ^^
D
Bonjour Bernie, merci pour toutes ces photos de fin de vacances. Cet appareil me semble très bien.<br /> Bon dimanche.
Répondre
N
merci Denise :)
P
Merci pour l'info car c'est un achat que j'envisage depuis longtemps.<br /> Bien à toi.
Répondre
N
Merci Patrick et merci de ta visite je suis allée voir ton blog &quot;coup d'oeil&quot; et tes photos de macro et paysages sont splendides!
L
Super, même si le mouvement est pas terrible ça fait de beau souvenir et les photos sous l'eau c'est tellement charmant :D
Répondre
N
oui ça depend de qui, j'ai essayé de sourrire sous l'eau mes photos avec les yeux plissés sont franchement horribles
B
j'avais zappé l'aspect température mais c'est effectivement important. Par grand froid je vois deux risques majeurs :<br /> - la batterie va se décharger beaucoup plus vite, une petite astuce à la conserver au chaud dans une des ses poches par exemple et la mettre en place uniquement au moment des prise de vues<br /> - le second risque est beaucoup plus grave, c'est le chaud-froid. Par exemple vous passez d'un extérieur à -10 degrés à un intérieur + 20 degrés, le risque est d'engendrer de la condensation en quelques secondes dans le viseur, capteur voir l'optique .. et c'est catastrophique .. Pour contrer ça il faut mettre votre appareil dans son sac photo avant de rentrer et le laisser remonter en température tranquillement,si vous avez un sous-sol c'est l'idéal de d'abord le laisser là une heure ou deux puis à température ambiante et de sortir l'appareil que plus tard ( 3 heures au total) ...<br /> Pour le Canada, je pense qu'il est préférable d'acheter l'APN sur place.. il doit y avoir plus de choix à des prix plus intéressants.
Répondre
N
Merci pour l'info car je dois justement m'acheter un nouvel appareil de photo.<br /> Jusqu'à présent j'utilise l'Iphone et Ipad / l'Ipad est trop grand et le tien va sous l'eau un avantage
Répondre
N
Coucou Nadine c'est vrai que les smartphones font maintenant de supers photos! pour l'iphone il existe une coque étanche mais je n'ai pas lu d'avis et de tests à ce sujet.Moi c'est vrai que je me balade avec plusieurs, au moins je suis sûre qu'au moins un de ces appareils aura de la mémoire ou de la batterie et encore c'est parfois la panne sèche: à ce moment là on lache la technologie et on profite presque plus de l'instant présent :)
S
coucou Nessa<br /> ah ouiiii il est genial j'avais un olympus ancien modele je l'ai donne a mes parents et achete un nokia ! en tout cas je vais essayer de voir les prix ici !<br /> ma fille a fait le headband hii elle etait super contente de trouve un tuto :)<br /> bise ma belle
Répondre
N
ah oui j'avais zappé que tu avais déménagé!<br /> je te demande ça parce que je suis partie au Canada l'hiver (Montréal...) et nous avons vu comment les pêcheurs faisaient pour faire des trous dans les lacs gelés, les cabanes à sucre...et à l'époque j'aurais bien pris des photos, mais à ce que je vois mon appareil photo aurait pris froid lol merci de ta réponse :-)
S
moi je suis aux states a Boston et pratiquement les memes temperature qu'au canada (j'ai quitte le canada en 2006 :) )<br /> alors oui je suis allee voir sur amazon les caracteristiques et effectivement ca dit ca : Freezeproof 14°F/-10°C<br /> <br /> et oui les temperatures descendent jusqu'a -40 brrrr de toute facon l'hiver je ne sors jamais prendre de photo a l'exterieur loll <br /> mais je ne savais pas du tout qu'il y avait des appareils photos qui ne resistent pas au froid.
N
Super ! pour le headband elle a utilisé 2 métiers à tisser donc :) <br /> si non comme tu es au Canada peux tu me dire: il est dit que cet appareil ne peut pas descendre en dessous de 10 °c mais au Canada ça peut descendre jusqu'à -20°! donc sous entendu tu ne pourrais pas l'utiliser dehors lhiver ???? bizzz
T
salut<br /> il est bien cet appareil<br /> bonne journée
Répondre
B
c'est visiblement un appareil de baroudeur pour un prix d'entrée de gamme, c'est une copie améliorée de son ainé le 620 je crois.<br /> Après tu as très bien analysé c'est bien pour mettre des photos sur le net, par contre pour des tirages ça va vite manqué de piqué. Bon c'est vrai qu'aujourd'hui les tirages se font rares .. alors qu'au départ c'est la base de la photographie.<br /> Effectivement aussi tu peux le préter à ton fils sans te ronger les ongles, sa coque plastique ( bien finie) est robuste et surtout pas de déclenchement de fonction lors d'une chute.<br /> Tu as eu bien de la chance de le tester et de nous livrer une analyse très pros.
Répondre
N
Merci Bernie! pour ton commentaire averti :)<br /> En effet je ne me risquerais pas à faire des tirages ou alors seulement en petit format et pour la famille.<br /> Pour la chute, j'aurais plus peur de la casse que du déclenchement d'une fonction...