Scientifiques corrompus permettant la mise sur le marché de produits toxiques, restons vigilants...

Publié le par nessa

marteau-justice.JPG

Peut on faire confiance en la justice concernant les accords, lois sur:

l'Alimentaire -  le bisphénol A - l'Aspartame - les herbicides - la  cigarette - les vaccins

Des scientifiques corrompus à la solde des industriels: 6 dossiers qui font honte à la profession (j'en ai choisi que 6 mais il y en a plus ...).

 

 marteau-juge-2.jpg

DOSSIER CIGARETTE

La guerre secrète du tabac: " la french connection"

Dès le milieu des années 1980, une trentaine d'états américains considèrent que les preuves scientifiques apportées suffisent à bannir la cigarette des lieux publics.

D'où une baisse de la consommation. La réaction ne se fait pas attendre.

Pour éviter la contagion, les industriels mettent sur pied un réseau mondial de ceux qu'ils nomment dans leurs documents internes les "blouses blanches" : des scientifiques secrètement rémunérés par eux comme consultants.

"Le but de ce programme était d'identifier, de former et de promouvoir des scientifiques, médecins ou ingénieurs qui ne seraient pas assimilés à l'industrie par le public", expliquent Joaquin Barnoya et Stanton Glantz (université de Californie à San Francisco), deux des meilleurs connaisseurs des stratégies de l'industrie cigarettière, dans une analyse publiée en 2005 dans l'European Journal of Public Health.

 source : http://mobile.lemonde.fr/

scientifiques-corrompus.jpg

 

Des documents secrets sortis de l'ombre (un extrait çi-dessus ) ont contraint les cigarettiers américains par décision de justice à rendre public ces agissements, l'article du Monde ne dit pas quelles ont été les peines pour tous ces mafieux !

 

marteau-juge-2.jpg

DOSSIER VACCINS ET AUTISME

Les vaccins ne seraient pas la cause de l'autisme.

Plusieurs études (britannique, canadienne, américaine...)  n'ont établi aucune corrélation entre la survenue d'autisme et le triple vaccin ROR.

source: http://mamanantaise.over-blog.com/

Mais, on peut en douter ....

Aux Etats-Unis par exemple, suite à la Loi sur la Liberté d'accès à l'information (FOIA), on apprit que les Centers for Disease Control (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) et les principaux fabricants de vaccins avaient sciemment menti avec l'approbation des autorités et tenus des colloques où l'embargo avait été décrété sur toutes les informations discutées au cours des réunions !

Grâce au FOIA, on apprit que ces experts avaient oublié de dire que jusqu'en 2005, les vaccins contenaient du Thimerosal par exemple qui est un préservatif (antiseptique) contenant 49% de mercure ...."

http://www.astrosurf.com/luxorion/autisme-ror.htm

 

marteau-juge-2.jpg

DOSSIER OGM EN BELGIQUE

En Belgique, le 3 juin 2011 : l’université de Leuven a licencié une de ses chercheuses, Barbara Van Dyck, qui a pris part à la journée de désobéissance civile non-violente, contre le champ de pommes de terre GM de Wetteren. L’Université entendait (je ne connais pas la suite de l'histoire) aussi prendre des sanctions à l’encontre de deux autres chercheurs de la même université, qui ont exprimé dans la presse belge des doutes ou des craintes vis-à-vis des OGM.

source:http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article883

 

marteau-juge-2.jpg

DOSSIER ROUNDUP
Nouvelles charges contre le roundup de Monsanto: des chercheurs reprochent à Bruxelles sa lenteur à réévaluer la toxicité de l'herbicide à la lumière d'études récentes. (Août 2011)

Pour la première fois, des résultats d’études parlent dans certaines régions touchées en Amérique du Sud de 200 cas de cancer pour 5000 habitants ou bien encore d’augmentation du nombre de cancers par 3 et du nombre de malformations par 4 dans les régions “glyphosatées”:

L’emploi du glyphosate et de la culture de plants transgéniques se fait par épandage par avion au dessus des cultures, des habitations, des écoles, du bétail… Ou comment simplement détruire la planète en 2 leçons, envers et contre tout pour produire le sacro-saint Soja…

source: http://passionvin.hostblog.fr/2011/08/24/monsanto-roundup-et-ogm/

 

marteau-juge-2.jpg

DOSSIER SECURITE ALIMENTAIRE : ASPARTAME / HERBICIDE / BISPHENOL A

Des personnalités liées à l’industrie siègent dans nombre de comités scientifiques de l’EFSA.

Selon le rapport, ceci donne lieu, et de manière fondamentale, à des conflits d’intérêts dans la façon dont l’autorité européenne évalue les données.

En particulier, il est montré que des experts de l’EFSA ont des liens avec le lobby industriel ILSI (Institut International des Sciences de la Vie), financé par les principales entreprises de biotechnologie et de l'agroalimentaire.

Le rapport révèle comment des membres des panels de l’EFSA, notamment celui sur les emballages alimentaires, ont omis d’inclure leurs liens avec l’ILSI dans leurs déclarations d’intérêts, en violation des règles existantes de l’EFSA en la matière.

L’EFSA a déjà négligé d’intervenir en de tels cas par le passé.Les recommandations de l’EFSA ont été critiquées en de nombreuses occasions.

Des produits tels que l’Aspartame (un édulcorant), le Glyphosate (un herbicide) et le composé chimique Bisphénol A, utilisé dans les plastiques, auraient été approuvés en dépit des réserves soulevées par des études scientifiques indépendantes. Les méthodes par lesquelles l’EFSA a approuvé la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora ont également fait l’objet de critiques.

source: http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article943

 

marteau-juge-2.jpg

DOSSIER ASPARTAME

L'aspartame a été inventé par la compagnie G. D. Searle (acquise par Monsanto en 1985).

Durant plus de 16 ans, la FDA a refusé de l'approuver jusqu'à ce que le Commissaire Arthur Hull Hayes décide en 1981 de rejeter les conclusions de son propre conseil consultatif (Public Board of Inquiry) et de l'approuver en dépit des protestations de l'American Soft Drink Association.

Les résultats des tests soumis par Searle étaient si épouvantables que, pour la première fois de son histoire, la FDA a dû demander au ministère américain de la justice de poursuivre un fabriquant pour fraude.

Les avocats de la poursuite, Sam Skinner et William Conlon, furent alors embauchés par les avocats de la défense et la cause se termina une fois la période de prescription écoulée.

à lire si ce n'est pas fait: " l'aspartame, le poisson fabriqué par Monsanto"  link

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les scientifiques, médecins et ingénieurs corrompus, les "blouses blanches"

j'ai trouvé une photo sur le net leur ressemblant !

crédit image :http://www.postersandprintsblog.com/

 

MauMau-3-monkeys.jpg

Ouvrons les yeux, faisons circuler et restons vigilants!

Ce n'est pas parce qu'un produit est autorisé à la vente qu'il n'est pas toxique!
Comme par exemple:

- Tous les plastiques toxiques à connaître pour les éviter link

- les fameux sachets de cuisson Maggi, Uncle Bens link 

- le film alimentaire plastique, le rouleau d'alu, les casseroles en aluminium link

- les moules silicone en péroxyde link 

- les cafetières et bouilloires en plastique link

- les aillettes en aluminium de certains climatiseurs  link

- le sel blanc de table traité et blanchi link

- le cinéma et la télévision 3D pour les enfants de moins de 7 ans link

 On m'a dit : "autour de moi, dans ma famille, tout le monde est en bonne santé et nous ne faisons pas attention à tout ça ! "

Une autre personne (sa mère est atteinte d'un cancer) m'a remercié pour toutes les informations que je lui donnais et m'a demandé l'adresse de mon blog.

Tant que l'on n'est pas dans la M...  

"Tout va très bien Madame la Marquise" (chanson de Ray Ventura et de ses collégiens link)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Simonon Olivier 19/02/2014 22:05

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour tous ces renseignements fort précieux et intéressants.
Je suppose que vous êtes au courant des méfaits des fumées diesel sur la santé, mais pourriez-vous vous renseigner afin de savoir quelles substances il faut rechercher dans le sang afin de savoir
si on est "contaminé" par ces fumées?
J'ai vu le reportage "diesel, le scandale français" sur youtube. Cela fait peur. Merci d'en parler et de développer le sujet.

vert.citron 01/06/2012 16:21

oui pour tout ca tu as raison! mais ce qui m'horripile le plus ce sont les trucs où tu ne "peux" rien faire meme si toi tu fais attention! comme le round up (super l'avion qui passe au dessus de ta
tete!) ou le vaccin! perso, je suis pour le vaccin mais pas avec l'aluminium dedans, c'est un scandale cette affaire! remplace une molécule innoffensive par une autre moins chere mais qui peut
induire des effets notoires!(tu avais vu l'emission d'arte sur l'aluminium?) du coup, je ne sais pas quoi faire pour mon prochain vaccin, je demanderai conseil à mon nouveau medecin homeopathe...

michelle 01/06/2012 11:30

je viens de découvrir ton blog , en echo à mes préoccupations
je dénonce alu , et autres depuis longtemps;mais je suis heureuse de découvrir d'autres horreurs à éviter,
je n'arrive pas à savoir si les plastiques alimentaires tupperware, curver............;sont nocifs ou pas
mon fils me dit que seul le verre est à peu près inerte

nessa 01/06/2012 11:41



Bonjour Michelle et merci de ton commentaire, pour les tupperware, mon blog est parti de là j'ai une rubrique spéciale " tupp en quoi c'est fait matériaux" http://0z.fr/p_pFG


si non toujours regarder le numéro des plastiques: si ce sont des plastiques 2 ou 4 ou 5 c'est ok.


Je ne connais pas trop la marque curver, j'en ai vu en grande surface je crois mais je n'ai plus tester leur étanchéité (quelques déboires à la fac avec des contenants non étanches) depuis que je
connais les tupp ...je suis allée sur le site curver et j'ai vu qu'il était indiqué sans BPA http://www.curver.com/fra/products/takeaway/1486  mais sans indiquer le numéro du plastique, en général c'est du numéro 5 donc ok
...


Moi aussi je préfère le verre comme votre fils, mais je suis trop maladroite, je casse tout; remarque j'ai cassé une cocotte ultra plus de chez tupp (qui coute chere) le week end dernier (il est
tombé de haut)  


 


 



lavandine60 01/06/2012 01:34

Bonjour Nessa, un petit coucou rapide car je dois aller dormir, tant que ma petite fille est sage dans son lit...hé oui nous sommes tous intoxiqués par les industriels avides de bénéfices sans
s’inquiéter du reste...Bonne fête des mères avec tes poussins.

tiot 31/05/2012 23:25

salut
cela fait longtemps que je n'ai plus confiance en la justice de mon pays
bonne journée

chacha 31/05/2012 20:04

je crois que l'on nous cache beaucoup de chose pour des pretexte de profil, mais comment savoir si c'est de l'intox ou pas. Ici je n'utilise que des produits de base, pas de round up dans le jardin
je désherbe à la main et pour les légumes je les traite à l'ortie et au lait. Bonne soirée

Sandrine 31/05/2012 19:13

Tu as tout à fait raison, pour tout cela, le plus important, c'est l'argent que ça rapporte, la santé publique est malheureusement au second plan (et encore...)... C'est le même principe pour les
cabines de bronzage dont on parle tant en ce moment, elles sont trés dangereuses mais on ne les supprime pas parce que cela rapporte trop d'argent... Tant pis pour les personnes qui, sans le
savoir, se détruisent la santé. Et là, je te dis merci, car toutes les informations que tu nous apportes sont trés importantes et tout ce que tu mets en exergue est taboo... Bien sur, je ne dirais
pas que j'ai tout modifié et que je fais tout bien, mais je fais des efforts et petit à petit, je modifie les choses afin de préserver ma santé et surtout celle de mes proches, encore une fois,
grace à toi, Merci.

mentale 31/05/2012 18:30

c'est de pire en pire dans ce monde où seul l'argent compte!!!
Dis moi, je ne trouve pas le lien pour aller sur ton autre blog, je dois être miraude?
bise

Eliane 31/05/2012 14:46

Bonjour Dame Nessa, oui pour de l'argent certains sont prets a vendre la santé du peuple !! une honte
20° au jardin plein sud, mais un voile de brume dans le ciel... > bisous et tres belle journée

thierrys76 31/05/2012 13:53

Bonjour nessa, cela fait peur tout cela, je connais un peu le dossier mosanto car j'ai de la famille qui bosse dans ..euh.. les espaces vertes et il est reconnu que tous ces produits sont dangereux
mais bon.. le fric avant tout surtout au dépennd de l'humain, merci pour cet article vraiment fort itéressant

Sagan33 31/05/2012 11:52

Bonjour Nessa,
Ton blog est une mine de renseignements tous plus préventifs, les uns que les autres, pour nos habitudes. On connait certains mais pas tous ces polluants qu'on laisse en libre-circulation sans
aucune gêne. Le résultat ? La découverte de cancers qui progresse chaque jour. C'est alarmant... en fait c'est bien la maladie des pays industrialisés.
Ce blog est très utile.
Belle journée pour toi Nessa,
Et bisous avant de te dire à bientôt.
Bravo pour gmail ! c'est une messagerie très fiable, de plus tu n'y es pas inondée de spams comme sur yahoo.

neopet 31/05/2012 10:43

il y en a des scandales sous tous ces sujets.... bisous parisiens !

Tatarinette:0071: 31/05/2012 08:53

Bonjour nessa
Heureuse de te retrouver et toujours de supers articles, un vrai wikipedia chez!!
Bonne journée et mille bisous

jill-bill 31/05/2012 08:36

Des hommes corrompus à la solde des indusriels... mais absolument, une grosse enveloppe, un dessous de table... et en connait la suite ! Merci nessa... Le consommateur ne devrait plus accepté
d'être le dindon de la farce, mais il reste un mouton de Panurge ! Bizzzzzzz