La maladie D'Alzheimer liée à l'eau du robinet, des bouteilles d'eau pas sûres, que boire? la solution chez Purepro

Publié le par nessa

Le 16 avril, j'ai participé à l'inauguration de l'Observatoire B2V  des mémoires à la Maison de la Recherche à Paris link

En vue de cette conférence, j'avais préparé des questions à poser aux imminents professeurs et neurologues sur la maladie d'Alzheimer.

Questions que j'ai vite rangées car l'objet du jour n'était pas de débattre sur ce qui pouvait provoquer Azheimer dans les vaccins, déodorants, nourriture ...et eau du robinet !

 

Du coup, je peux vous en parler aujourd'hui, mes recherches auront été utiles!

Voici un article très intéressant justement,  sur l'eau du robinet et la maladie d'Alzheimer

 www.notre-planete.info/actualites/actu_1570_eau_aluminium_alzheimer.php

On peut y lire que l’aluminium est reconnu comme un neurotoxique ( casseroles et récipients en alu ont d'ailleurs été retirés de la vente).

Sauf que dans beaucoup de régions, le sulfate d’alumine (alun) est utilisé pour purifier l’eau du robinet.

L'eau, on en consomme beaucoup et les particules d’aluminium présentes qui s’y trouvent, malgré des niveaux faibles, sont rendues, par leur forme hydrosoluble, particulièrement bien assimilables par notre organisme.

A l'autopsie, on constate que le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, contient une concentration élevée d'aluminium; métal qu'on ne retrouve pas dans les tissus cérébraux sains.

 

Des alternatives techniques existent, notamment comme à Paris, où la société des eaux a recours à une désinfection par des sels de fer plutôt que du flocalu.

Sauf qu'en général, nous ne connaissons pas la méthode de désinfection de notre eau...

 

L'année dernière,  j'habitais encore le 77 et à l'occasion de la journée des jardins, j'ai failli devenir "goûteuse d'eau".

Qu'est-ce qu'un goûteur d'eau? c'est quelqu'un comme vous et moi qui 'évalue la qualité de l'eau du robinet, apprend à détecter toute anomalie et savourer son goût.

J'ai écrit pas mal d'articles sur ce blog sur la qualité de l'eau et les résidus de médicaments dans l'eau dite potable, et à l'époque j'ignorais le lien entre la maladie d'Alzheimer et l'eau du robinet.

Le porte-parole de la société des eaux de Sénar m' a affirmé lors de cette journée, qu'il n'y avait aucune trace de médicaments dans l'eau du robinet ce que des chercheurs réfutent...

Du coup, j'ai abandonné l'idée de devenir officiellement "Goûteuse d'eau" suis pas cobaye moi hihi.

 

Aujourd'hui, j'habite à Paris, je n'aurais peut-être pas Alzheimer puisque la désinfection ne se fait pas par l'aluminium mais par des sels de fer ( chouette un autre métal!)

Mais mon eau du robinet parisienne est véritablement, imbuvable!  En buvant un verre, j'ai le goût de craie dans la bouche!

A  1km de là, chez ma belle maman, toujours à Paris, l'eau n'a pourtant pas ce goût!

J'ai appelé le service des Eaux de Paris, et le conseiller m'a certifié que l'eau était saine dans mon secteur mais que pour faire un diagnostic je devais payer!

 

Que boire alors? des eaux en bouteille très chères et dont on ne sait même pas si elles sont saines à 100%:

- cf l'enquête du magazine Que Choisir, sur la qualité des eaux minérales (dans certaines, présence de pesticides et médicaments !)

- cf mes enquêtes sur le PET des bouteilles en plastique qu'il faut éviter d'exposer au soleil, l'antimoine du PET pouvant migrer dans l'eau et nul ne sait comment les conteneurs des bouteilles sont acheminés et entreposés...

 

je ressorts à ce sujet les conclusions alarmantes de ces chercheurs allemands sur le PET 

"L’Antimoine, un vieux toxique toujours méconnu:

La parution début 2006, d’ un article de géochimistes allemands dans Journal of Environmental Monitoring sur la présence en excès d’antimoine dans des eaux minérales européennes (45 marques dont 9 françaises) et canadiennes (15 marques) embouteillées et stockées dans des récipients en plastique de type polyéthylènetéréphtalate (PET) a attiré l’attention sur l’antimoine, qui sous forme de trioxyde est fréquemment utilisé comme catalyseur de polymérisation du PET. Ces chercheurs ont mis en évidence que lors du stockage d’eaux minérales dans des bouteilles en PET, un plastique dit « alimentaire », le catalyseur, en l’occurrence le trioxyde d’antimoine (Sb2O3, qui existe sous forme dimérisée) migre et se concentre, proportionnellement au temps de séjour dans ces eaux alimentaires."

lien source:   atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/antimoine.pdf 

+ voir les dégâts sur la santé sur ma page des toxiques link 

====> Que choisir n'a sûrement pas trouvé d'antimoine dans les bouteilles testées car celui-ci migre lors d'une longue période de stockage..

 

Je croyais que les filtres à poser sur les robinets étaient inefficaces pour les médicaments..et J'ai trouvé sur le site Pure Pro France des solutions pour filtrer cette eau du robinet et obtenir une eau saine sans polluants, métaux lourds et médicaments!  

En effet, les filtres les plus performants se limitent à une filtration de l'ordre du micron et seule l'osmose inverse permet de descendre bien en dessous à savoir 0,0001 micron : aucun autre filtre n'atteint ce niveau, voir la liste des polluants éliminés par l'osmose inverse:

 www.pureprofrance.fr/57-polluants-elimines-membrane

Purepro

Purepro

En plus de ces appareils filtres pour l'eau, stériliser l'eau par ultraviolets, osmoseur bénéfiques pour notre santé, j'ai découvert que la qualité de l'eau pouvait jouer sur nos dépenses énergétiques!!!

Et ça ça me parle autant qu'Alzheimer car j'ai eu dernièrement, des notes très très élevées d'électricité (je crois d'ailleurs  que je vais oublier de payer ces factures LOL)  et je n'aurais jamais pensé que ça puisse être lié à la qualité de l'eau, (pour rappel, mon eau a un  goût de craie...)

Vous pouvez dès à présent, faire un petit tour sur cette page si vous aussi vous avez des problèmes de mémoires,  pour vous acquitter des factures EDF.

 www.pureprofrance.fr/43-adoucisseur-eau-residentiel

 

Mais je vous reparlerai prochainement de cette découverte sur le parallèle entre la réduction de la facture d'électricité et la qualité de l'eau dans ma rubrique "astuces économes"  

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Ramon 14/10/2015 16:48

Excellent article,
L'eau embouteillée est très coûteux et encombrant sur les conteneurs ne peut pas garantir que vous obtenez les utilisateurs à domicile avec des garanties minimales. L'eau du robinet est absolument garantir contenant bactériologique élément de chlore pour un autre très nocif pour le côté humain. Il dispose également d'un excès d'éléments dissous dans la prise d'eau que d'une eau légère difficile de consommer beaucoup d'elle toute la journée, chose très importante pour notre santé.
Pour moi, le meilleur est à partir d'un réseau d'eau avec toutes les garanties bactériologiques, de l'eau traitement par osmose inverse à moindre coût peut être réalisé, je suis très reconnaissant à http://www.e-purificateur.fr. De cette façon, votre famille bénéficie d'une eau minérale bas pour toutes les utilisations, boire, cuisiner, thé, café, ....
Ne pas hésiter un instant après des années d'utilisation ils ont certainement l'eau filtrée avec osmoseur est le meilleur choix.

nessa 16/11/2015 23:26

j'ai du mal à vous suivre Ramon avez vous utilisé un traducteur de langue pour écrire votre commentaire ?

Emilie Oum Kalthoum 29/11/2013 07:40

Donc en fait on n'a pas d'autre choix que ce filtre et tous les autres (que l'on boive l'eau du robinet ou celle en bouteille) sont condamnés ?! ...

nessa 29/11/2013 13:43



depuis que j'ai écrit l'article les travaux autour de nous se sont calmés et il n'y a plus le goût de craie dans notre eau de robinet; c'est sur le mieux c'est le filtre mais encore faut-il avoir
les moyens...  si on fait déjà attention à l'alimentation en général, en descendant les escaliers ou traversant la route c'est déjà ça ;-) 



damien 07/09/2013 18:09

Bonjour et merci pour cet article qui nous informe que l'eau du robinet est néfaste pour la santé de nos enfants...

Mais on oublie certaines pollution comme les Champs électromagnétique et d'autres...

L'eau en bouteille est aussi mauvaise que l'eau du robinet notamment par les minéraux et les polluants qui y sont!

Et surtout aucune de ces eaux n'ont la vitalité et la structure de celle de nos chères cascades des montagnes!

J'ai découvert ce qu'est une eau vivante et structurée venez le découvrir sur mon site!

Belle soirée,

Damien

dimdamdom59 01/06/2013 10:53

Coucou Nessa!!!
Ce matin je me suis levée dans l'idée de me mettre au régime. J'avais acheté la semaine dernière des sachets cuisson trouvant ça pratique pour éviter l'ajout de matières grasses. Aussi je suis
allée sur google et ai demandé "sachets cuisson". Au surprise je tombe sur un de tes articles datant de l'année dernière. J'ai lu avec beaucoup d'attention et maintenant je réalise combien je suis
insouciante. C'est clair que ces sachets je vais les utiliser pour ramasser les crottes de mon chien au parc ;)
Du coup j'ai été surprise d'apprendre qu'il en est de même pour les sachets de riz, que j'utilise tout le temps :( Aussi je me pose une nouvelle question, j'emploie une machine à café "Nescafé
Dolce Gusto" . Les pastilles sont elles aussi en plastique, penses-tu que c'est du PET ?
Mon mari et moi avons constaté qu'après notre café du matin, nous toussons !!! Je vais faire l'expérience de nous en priver quelques jours pour voir s'il y a une amélioration.
En tous cas tu fais du super bon boulot à travers tes enquêtes et dorénavant je ferai plus attention à la publication de celles-ci.
Je te souhaite un excellent week-end.
Bisous
Domi.
ps : aujourd'hui nous fêtons le deuxième anniversaire de l'annuaire pour les Nuls ;)

Sagan33 31/05/2013 14:22

Salut Nessa,
Je ne bois jamais que de l'eau en bouteille, Evian par ex. Mais ma fille qui habite Paris ne boit que de l'eau du robinet. Elle habite rue Poncelet et c'est vrai que l'eau n'a aucun goût.
Maintenant pour la maladie d'Alzheimer j'ai vu le cas d'une personne décédé assez jeune de cette maladie mais il ne buvait apparemment pas souvent de l'eau...
donc qui croire???
Bisous

nessa 02/06/2013 09:01



malheureusement, il y a bien d'autres sourcesd'alluminium en particulier, les déo, les vaccins, la cuisson en papillotes...



jill bill 31/05/2013 07:45

Et pourtant on vit de plus en plus vieux, même si certains sont encore emportés trop jeunes par x crabes... L'eau du robinet oui j'emploie pour des cuissons mais je bois l'eau en bouteille, ben oui
plastique... merci nessa ! Jill

cocofrigo 31/05/2013 07:28

mon Grand-père est décédé l'an passé de cette maladie , toute sa vie il n'a bu que de l'eau de source et oui en montagne rien de meilleur !! j'ai bientot terminé la boite de ton loulou !! je
t'envoie la photo dès que c'est pret !! bisous