La question du jour :Comment faire sortir le sacripan de cette tour de jeu infernale?

Publié le par nessa

Vous ne connaissez pas ces jeux ?

ça n'existait pas quand j'étais enfant et je dois dire que mon loulou s'y éclate !

Rouleaux, toboggans, trampoline, souterrains, ça y va ! 

On en trouve un peu partout dans les restos mais aussi dans des espaces réservés aux enfants comme à Carré Sénart où il existe une tour de jeu consacré aux tous petits et une autre pour les plus grands, sous la surveillance des parents hum...

Il faut les voir escalader à toute vitesse, faire 40 galipettes d'affilée ....vaillance, souplesse c'est une vraie gymnastique intensive et les jours de pluie, ça occupe bien !

Oui mais c'est ça le problème, ils ne sont jamais rassasiés !

Et lorsqu'il faut sortir , c'est toujours  des pleurs et  des cris ...

J'ai tout essayé enfin presque,  puisque je pose la question ici pour avoir votre avis ....

Autant le  dire , le chantage du "ben si c'est comme ça , on ne reviendra plus" , ça ne marche pas !

Alors,  vous, vous faites comment avec vos loulous ?

ou vous feriez comment si vous étiez à ma  place pour faire sortir le fauve de sa  cage ???

Ps : désolée si le blog rame, j'ai posé la question sur le forum de la plateforme overblog pour un retour à la normale le plus vite possible ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C


et bien oui ce genre de jeu a du succès mais pour aller les rechercher ... bonjour !!


c'est rare que nous y allions nous avons la chance d'avoir des voisins forains qui font faire du manége tout l'après midi aux filles quand c'est possible .. c'est déjà bien, quand ils sont dans
le coin et que nous y allons.


sinon pour l'ordi (mon soucis) voilà ce que je peux dire :


"


lundi nous étions encore en train de récupérer de la place .. des fichiers temporaires qui me mangeaient tout mon disque dur !! un peu plus et j'avais 0 octet de dispo !!! des java script
... je n'y connais rien je ne fais que te dire ce que mon homme m'a dit ...


:( il a fait un "cleaner" et m'a récupéré 40 Go. (ou Mo ?? je ne sais plus ...oui oui il y a une sacrée différence mais bon.. bref ..ouf à nouveau de la place !)


bisous


christelle



Répondre
L


j'attends moi aussi la technique !!



Répondre
S


^^ je me rapelle que je ne voulais jamais sortir de ces trucs là non plus, par contre je me souviens aussi ne plus avoir voulu y rentrer après m'être "éléctrocutée" (enfin comme quand on fait la
bise à quelqu'un quoi) dans le tobogan ^^



Répondre
C


 


bonne journée


bisous






Répondre
L


propose une crème glacée ... :))


ça marche toujours


coucou ici enfin un rayon de soleil ... j'attend qu'il chauffe un peu et je file dehors!


Profiter des rares moments d'été cette année ....


gros bisous






Répondre
N


encore une belle carotte lol



C


oh j'attends les commentaires des autres car lorsque j'emmène mes nièces c'est tou pareille que toi ...


chaudronnette



Répondre
A


Hello toi, un petit passage, mais je reviens demain.. ha les enfants et les jeux...


(pour overblog, cela devient pire les revenus pub, je fais des réclamations, mais aucune réponse, j'en suis à 0.00 cts par jour... et 0.04 cts pou les clics lien, ils poussent.. mais certains
blogueurs partent !).



Répondre
C


Tu lui montres la grande aiguille : où elle est lorsque vous arrivez et où elle sera lorsque vous partirez!


Mes CP ne savent pas lire l'heure en début d'année et à force d'utiliser la pendule en classe, ils repèrent vite l'heure de la récré et l'heure de la cantine :)



Répondre
N


je note mais il faut que je mette une pile à ma montre lol depuis le portable je n'en utilise plus, loulou n'est pas en cp mais première année de maternelle en septembre :-)



M


Ma méthode c'est de prévenir avant : on part dans 1/2 heure, dans 1/4 d'heure, dans 5 minutes...


ainsi ma petite fille n'est pas prise au dépourvu !s


Mais il n'y a pas de recette miracle, je pense !!


bisous Nessa



Répondre
B


kikou Nessa , merci pour ton com gentil au sujet de l'église


encore une série , et on passe à autre chose


bisous


bernadette



Répondre
I


moi, je lui dit qu'il fasse encore 1 ou 2 tours et qu'après on s'en va .


ça marche bien!!! comme il est prévenu, il accepte de quitter les jeux!!


j'espère t'avoir aidé !!


bises.



Répondre
N


la chance !  moi je préviens mais il en veut toujours plus !



F


Je reconnais que ce n'esst pas facile  de leur faire abandonner ces jeux! Chacun essaie sa méthode  ... Bon courage! Bisous



Répondre
C


Tu lui dis à l'avance combien de temps vous resterez. 


Tu le préviens à la moitié du temps écoulé puis cinq minutes avant.


Lorsque le temps est terminé, tu n'as plus à te justifier : c'est l'heure de partir et tu ne reviens pas dessus!



Répondre
N


oui c'est ce que je disais à cassebonbec (qui est aussi prof ;-)  )  mon ptit lou n'a pas encore la notion du temps 



C


ah ben si tu obtiens ZE réponse, tu me la transmets, hein ? lol


Le truc à faire, à la base : c'est de dire : voilà, on y va mais on repart à telle heure, bien précise. Demander à l'enfant : "tu as bien compris, hein ? quand est-ce qu'on repart ?"


Et au moment T, lui dire "loulou, il est telle heure. Comme convenu, on repart". Et encore mieux, avoir prévu (et convenu avec l'enfant) un autre truc sympa derrière (je vais t'acheter ton goûter
préféré dans ta boulangerie préférée, ou on va voir les canards au parc/les chevaux dans le pré... un appât, quoi, pour lui laisser moins de regrets de partir).


 


 



Répondre
N


les horaires, je crois qu'il est encore petit pour piger (auran 4 ans en janvier)   oui le système de la carotte pas mal , en général j'évite surtout les friandises car je réserve ça pour des grandes occasions ou merdouilles lol   bizzz



N


Je crois que vu les difficultés à en sortir je ne serais pas monté !


Bisoussss Nessa



Répondre