Un héros dans la nuit

Publié le par nessa

Hier, nous sommes allés à la Caverne des Brigands  qui a été désensablée les valeureux pourront la traverser avec une corde et torche tout de même!

Du coup, nous sommes rentrés assez tard sur Paris vers19h30 à Gare du Nord.
J'ai eu la bonne idée d'acheter un petit nem indien à mon loulou pour 1 euro un peu épicé quand même!
Mon loulou l'a mangé en disant tu vois "je suis un Homme" (il avait très faim aussi lol) et de shooter dans le bus stationné en face de lui; c'est le second effet kiss pas cool !  je lui ai dit que les vrais hommes ne détruisaient pas les affaires des autres... quel vaurien ont du se dire les passants!

Il faudra que je prenne le temps de faire un petit reportage photo de ce quartier de Paris trop chouette entre ses boutiques à Sari des mille et une nuit, esthétique indien avec épilation au fil, épiceries avec ses fruits inconnus, ses meules et broyeurs en pierre d'un autre temps, fast-food bollywood où tu restes scotchée et ébahie devant le cuisto qui fait tournoyer en l'air sa "crèpe"...

En attendant une petite photo trouvée justement dans un reportage du Paris indien

http://blogs.paris.fr/unitedstatesofparis/2013/03/18/city-tour-india-in-paris-visitedu-paris-indien-ganesh-bollywwood-et-epices/

 

Sari-dress-shop-boutique-robes-sari-India-in-Paris-indien-F

 

Malheureusement,  je n'ai pas trop eu le temps d'apprécier ce quartier comme il le mérite.

Nous sommes montés dans le bus et c'est là que le cauchemar a commencé!

En général nous faisons ce trajet en 10 minutes voir 30 minutes en cas d'affluence.

Là, toutes les 10 secondes le chauffeur ouvrait ses portes pour laisser sortir les gens qui préféraient marcher plus tôt que d'attendre infiniment.
On aurait dit un mariage géant à Place de La chapelle hier: une belle fanfare de klaxons d'automobilistes mécontents.
Et pour cause, je me suis amusée à compter le nombre de fois qu'un des feu est passé au vert puis au rouge sans que nous puissions bouger : au moins 5 !
Heureusement que j'avais des compotes de pomme dans mon caddie comme dessert au nem so piquant!

Mon loulou s'endormait sur la banquette et je suis allée voir le chauffeur.

Il m'a expliqué, que le problème venait d'une part:

- des chauffards qui brûlaient les feux rouge se retrouvant au milieu et bloquant tout

- de la non présence de la police sur les lieux que selon lui était au Stade de France

      coup-de-gueule-.jpg

Super! déjà que je n'aime pas trop le foot, que nous allions raté The Voice et que mon loulou allait se coucher hyper tard + le fait de devoir le réveiller et de marcher comme un zombi jusqu'à la maison!
21h30 nous arrivons à Place de la chapelle, c'est le bronx!!! mais où sont les flics, excusez moi du terme d'habitude je suis plus respectueuse envers la police.

J'ai lu que sa présence avait été augmentée aux heures de pointe! cf

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/13/01016-20100913ARTFIG00725-idf-resultats-encourageants-pour-la-securite-routiere.php

je cite :

Quant à l'amélioration de la circulation, le Grand Paris y participe. La présence policière aux heures de pointe sur les axes congestionnés a fait fondre quelque peu les embouteillages. il a été décidé que les équipes parisiennes formées à la circulation interviennent parfois au lieu et place des policiers rattachés aux départements voisins. C'est le cas pour les événements organisés au Stade de France. Une solution qui a un double intérêt. S'agissant de services spécialisés, les effectifs mobilisés sont moins nombreux, passant de 90 à 120 hommes, et les forces de l'ordre de la Petite Couronne peuvent ainsi rester concentrées sur leur mission de sécurisation.

J'ai bien constaté que les effectifs cités çi-dessus, ne sont pas là! et le chauffeur m'a dit qu'une fois n'était pas coutume que c'était comme ça tous les samedis soirs!

Sans parler de l'attente Messieurs de la Police nous avons besoin de vous pour diminuer les risques d'accident, éviter que des ambulances, bloquées dans la circulation n'arrivent pas à temps pour sauver des vies...

Un grand merci au civil qui a pris la place de la gendarmerie et qui a permis que nous rentrions avant minuit en arrêtant les voitures et faisant la circulation: le boulot de la police en fait!

 

paris-by-night.jpg

j'ai voulu prendre un cliché de ce héros de la nuit du 20 avril à Place de la Chapelle mails il était trop tard, notre bus avait pu reprendre sa route !

merci-smiley-smile-pouce.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

cocofrigo 22/04/2013 13:19

eh ben quelle soirée !! faut pas croire chez nous c'est pareil ! les flics ne sont là que quand il y a du fric a ramasser , pas plus tard que samedi un motard nous a même fait demi tour sous le nez
, franchissant la ligne blanche tout ça juste pour poser un radar !! ils ont le droit eux ! alors moi aussi coup de gueule !
bisous

cerise 22/04/2013 09:20

coucou
tu as raison , le moindre geste citoyen peut aider à changer,bon lundi
bisoussssssssssss

tiot 21/04/2013 16:53

salut
pas évident de se balader en voiture à Paris
Le mieux serait d'interdire la circulation
On pourrait faire d'immenses parking gardés à l'extérieur de Paris
bonne journée

thierrys76 21/04/2013 14:40

aie j'aurais pas aimé être à ta place, déjà que je suis pas très voir pas du tout patient... mais bon, allez bises et bon dimanche.

Michelle 21/04/2013 13:17

eh oui! en plus de tout ce que tu as déja dit les bouchons coûtent 5,6 Milliards d'Euros à l'économie française, j'ai lu ça dans un mag:
surcoûts de carburant + surcoût du transport de marchandises + son impact sur coût des produits de la vie courante + coût horaire perdu par les salariés dans les embouteillages...

Et c'est Paris qui remporte la palme selon le Directeur Général de l'INRIX qui analyse le trafic routier en France et souligne l'importance économique de fluidifier la circulation routière...