La labradorite, pierre bénéfique du médecin [Docteur House psychannalysé et chanteur]

Publié le par nessa

Docteur House Psychanalysé:
«Le Dr House pratique une autopsie sur ses patients, mais seulement sur le plan moral, explique Pascal Neveu, psychanalyste à Paris. House est un sauveur et il a la connaissance. Dès ce moment, on lui pardonne tout.
Même son absence de morale, ses excès et ses faiblesses. Il se drogue au dernier degré pour soulager les douleurs de sa jambe, il méprise les proches des patients, il choisit lui-même ses malades, laissant sur la touche ceux qui ne lui semblent pas exceptionnels.»

Le comportement du Dr House est le reflet de notre société.
Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter d'être un cas ordinaire, il faut être dans l'extrême pour être reconnu ou exister.

Le psychanalyste, Pascal Neveu est inquiet:
le profil de House devient un modèle à la portée de jeunes qui ne se sont pas encore construit une personnalité. «Les adolescents ont désormais un abord très cynique dans leur relation à l'autre, analyse-t-il. "Je peux tout te dire et tout te faire, car, d'un autre côté, je suis génial".
Le génie excuse donc le vice. Il n'y a plus d'opposition entre le bien et le mal, comme elle subsiste encore dans "Les Experts", série qui représente une autorité policière.»

D'accord ou pas d'accord sur cette analyse de Pascal Neveu?
Suite du Débat sur http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/35994/dr-house-psychanalyse-le-genie-excuse-le-vice.html

y voir les commentaires qui sont très interessants sur le rôle des parents dans l' Education...

Réédit: Docteur House a tiré sa révérence...
J'ai beaucoup aimé le grand final! beaucoup le croit mort mais il n'en est rien hihi après que le bâtiment brule beaucoup de téléspectateur ont coupé le feuilleton avec la pub...
Ceux-là  pourront regarder la fin en Replay / streaming sur http://videos.tf1.fr/dr-house/  

à voir aussi les commentaires des fans de House sur le fameux final
======> http://www.house-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2625

Je ne sais pas si le Docteur House a testé des méthodes moins traditionnelles et radicales pour les douleurs de sa jambe telles la naturopathie, ostéopathie...
J'aurais bien vu une belle labradorite sur le pommeau de sa canne...
Pourquoi une labradorite?  
Le pouvoir des pierres, je ne sais pas si ce n'est que pure invention, mais j'aime bien y croire, j'ai moi même un joli pendentif en labradorite, il faudrait que je le remette d'ailleurs :)

"Particulièrement utile dans les cabinets de médecins ou de thérapeutes, la labradorite permet de se préserver des influences négatives des personnes que nous rencontrons dans notre travail. Elle sert également dans ce but aux assistants sociaux, aux vendeurs et à tous les métiers qui nécessitent un contact permanent avec les gens."

plus sur la labradorite : http://juliaboschiero.over-blog.com/article-labradorite-47411215.html
 

Que va faire Docteur House, l'acteur, après ?
Sa grande passion étant la musique, après une tournée triomphale où Hugh Laurie a présenté son album de blues "Let them talk", Mister Laurie a avoué qu'il repartirait volontiers sur les routes avec ses musiciens.
Je ne connaissais pas du tout cette voix, je découvre avec vous peut-être avec ce morceau trouvé sur Youtube,  j'aime bien !!!

Et vous, vous le préférez en docteur fou ou saltinbamque blues man ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

au bonheur 02/04/2013 09:09

Bonjour Nessa,
Tu ne pouvais me toucher plus qu'en parlant de "mon Fréfory House"...
Nous sommes nombreuses à pleurer, et ce pour l'éternité, s'il ne revient pas.
Son cynisme est une fadaise, lancée par les gens qui n'ont jamais souffert. Je connais bien le milieu médical, et s'il y avait un House en France, sa salle d'attente ne désemplirait pas.... Les
douleurs qu'ils supporte, sont au niveau de celles que j'aie, mais je ne serai jamais aussi bien aidée que lui...
Musicalement, j'ai le CD, mais je le préfère dans son rôle de docteur.
Bisous!

vert.citron 28/03/2013 09:56

coucou nessa! un petit concours si tu veux sur mon blog! pour s'indigner et ne pas rester indifférent! ;)

AloeSylvie 26/03/2013 11:04

Bonjour, un petit message pour vous remercier. Votre blog est toujours aussi sympa et j'y ai trouvé plein d'astuces pour le mien. Merci pour ces partages.

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer comment faire pour ajouter en bas de mon formulaire de contact (comme sur le vôtre) la case me prévenir par un email du prochain commentaire sur cet article
(j'ai dû couper dans mon CSS un truc qu'il ne fallait pas LOL) Merci encore pour votre aide.

A bientôt Nessa :)

Rosali 22/03/2013 21:59

Alors je t'avoue que je n'ai jamais regardé Dr House je pense que depuis le décés de mon papa (qui avait un cancer) je suis totalement dégoutée des médecins ... hmpf ...

par contre j'adore les pierres et leurs 'pouvoirs'

A bientôt

mes inspirations culinaires 20/03/2013 00:12

coucou Nessa !!
ah lala ca fait longtemps que je n'ai pas suivi Dr house :(
je ne savais pas du tout qu'il chantait en plus ! je vais demander a mon mari si lui le connait !!
biz ma belle

Julia T 19/03/2013 16:27

coucou nessa pour ma part j,ai décroché depuis longtemps car le côté cynique m,a lassée! s'ils arr^tent c,est que l,audimat a baissé alors tant mieux place à autre chose! je m,inquiète aussi de ce
que dit le psy!bises

thierrys76 19/03/2013 14:59

ah mince je le savais mais cela m'attriste car au moins j'avais mon moment de détente grâce à lui sur notre TV qui est assez triste, mais bon, c'est la vie, bises.

Sagan33 19/03/2013 10:49

Je peux tout te faire car je suis génial

Les comme ceux-ci, qui font comprendre ce courant de pensée sont nombreux, dans la vie de chacun il y a toujours un faux maître qui sommeille.
Je n'ai jamais regardé Docteur House, en fait il semble que j'ai bien fait. Il y a tant d'autres modèles de profils plus humbles malgré la canne.
Maintenant ceci est mon opinion et ton article, comme d'habitude, est très intéressant Nessa, et très complet, tu es vraiment une artiste.
Bisous Nessa,
A bientôt

jill bill 19/03/2013 10:41

J'avais lu dans un magazine télé côté chant... La fin de Housse...comme un linceul ! J'ai aimé le suivre de temps et temps... Envie d'autre chose je peux comprendre et merci à cette série !! Bises
de jill