Diy la suspension en papier Varmluft Ikéa

Publié le par nessa

Cet après-midi nous avons failli loupé ça!

Qu'est-ce?

un atelier de customisation mais que vous pouvez très bien refaire à la maison avec quelques feutres, un jeune talent et l'abat-jour Varmluft signé Jon Karlson, un jeune designer suédois qui a conçu pour Ikéa toute une série de suspensions en papier (DIY= Do it Yourself ou en français à faire soit même).

                J'ado-o-o-o-re! 

Ci-dessous, mon loulou vient de terminer, son DIY Varmluft et posee tout fier de son travail.

L'atelier dure 1h00 et se termine par un petit goûter "petits gâteaux et jus d'orange" j'aime! ( ah non oups goûter réservé aux enfants).

Et pendant l'atelier que font les mamans?

Vu que mon shooping était fait, je me suis détendue sur les sofas ikéa ^^  devant la chaîne Gulli avec à disposition les magazines féminins Maxi et Stylist (offerts par Ikéa).

 

atelier-ikea.jpg

Mais ce Varmluft aurait pu ne jamais atterir là où il a atteri ! ah ah ah

Bizard, je suis quasi tous les samedi à Ikéa (loulou prend des cours d'anglais en face au Gulli Parc avec le Gleeclub) et jamais entendu parlé de ces ateliers pour enfants supers chouettes et free!

Normal, je préfère surfer dans les rayons du suédois pendant que mon loulou s'éclate au Småland, une zone de jeu surveillée pour les 4-7 ans (free aussi)

       ou

feuilleter le catalogue at home (au WC!)

      Plutôt que sur le site en ligne Ikéa, grossière erreur!

Parce que c'est en ligne que l'on connaît les dates des ateliers, les magasins ikéa qui les proposent et c'est en ligne que l'on s'incrit!

Mon loulou a eu de la chance, un désistement de dernière minute...

Voici la suspension Varmluft toute simple, en papier, style origami japonéisant, elle offre une lumière douce et rayonnante qui crée une atmosphère chaleureuse et accueillante.

varmluft-abat-jour.JPG

 

abatjour ikea VARMLUFT

Voici la suspension Varmluft de mon loulou, ça rend mieux en vrai que sur les photos que je viens de prendre!

Là c'est sûr,les voisins n'auront pas la même Warmuft!

              Où l'a-t-on accrochée?

Mon loulou la voulait dans sa chambre, mais elle n'a pas de lampe au plafond! donc la Varmluft a atterri dans les chiottes lol, rigolez pas, ça a le droit d'être design ce petit endroit et en plus on aura le temps de l'admirer tous les jours!

2013-10-19-21.56.11.jpg

 

2013-10-19-21.56.25.jpg

Prix des suspensions Varmluft:   3,99€ (46cm) et 5,99€ (66cm)

Page direct vers les évènements Ikéa et ateliers pour les enfants

 http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/DisplayActivities

Je reviendrais prochainement sur mon shopping ecologik ^^  chez Ikéa, les supers offres et promo qui vont arriver + un super concours dont il faut absolument que je vous parle cette semaine :)

************************

Tchao bye bye, demain peut-être re-ptit tour au salon KidExpo, nous étions invités à la soirée d'ouverture vendredi; mais mon loulou aurait bien profité plus longtemps des stands et jeux proposés! cette année ça décoiffe! 

Il y en a pour tous les goûts, des cours de cuisine, circuit géant en sable pour billes(terrible avec  une grotte d'Aladin plus vraie que nature!), escalade, jeux ludo-éducatifs...bref je crois que demain on n'aura pas le choix que d'y retourner!  

http://www.kidexpo.fr/  jusqu'au 23 octobre ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Abalone 25/04/2014 10:05

Bonjour, votre blog est instructif et bien fait mais... pourquoi diable parler d'écologie et de protection de la santé des enfants et en même temps faire de la pub pour Ikea qui est un des plus
grand pourvoyeur de pollution intérieure dans le monde avec ses millions de meubles gavés de formaldéhyde ?! Un peu de cohérence que diable ;)

Léa 09/11/2013 17:16

J'adore ikéa aujourd'hui ma fille a décoré un cadre photo trop chouette à l'espace jeu le seul hic c'est qu'elle ne veut pas en sortir!

christelle 05/11/2013 11:29

oui mais dans les chiottes tu vas avoir un torticoli ! je préfère feuilleter le catalogue Ikéa lol

christelle 05/11/2013 11:24

j'veux la même ! j'irais faire un tour à Ikéa ce week-end avec ma tite famille (ils adorent l'espace jeu d'ikéa)

Linda 20/10/2013 11:41

ah oui pas mal bravo l'artiste! c'est pas mal cette idée de suspension pas de fil électrique à brancher, on peut changer la déco facilement surtout si on est comme moi nulle en électricité,
branchements... biz bon dimanche