Une anecdote croutsillante à moi en réunion tupp

Publié le par mademoiselle-biotupp

 

Je suis sûre que présentatrices, hotesses, ou invités; vous avez des anecdotes croustillantes à nous révéler  ;-)

Je vous donne ma 1ère  et vous nous raconterez les votres (grâce aux commentaires) que je recopierai sur cette page avec le lien de votre blog si vous en avez un. 



Donc j' animais ma réunion en tant que  présentatrice , hotesse et maman ; les 3 réunis !  (eh oui la baby sitter prévue pour l'occasion  avait une gastro refilée biensure par mon ptit bout )

on commence la recette; ce sont les invités qui font tout vu que j'ai sacha (qui ne veut pas dormir  biensure ) dans les bras;

c'est la recette des meringues ultra simplissime mais pas inratable lol .....

Déja une dame laisse passé le jaune dans les blancs.....on rattrape avec l'écumoire....( le sépateur de blanc d'oeufs est à rajouter dans sa commande !)

puis l'autre dame monte les blancs ou je devrais plutôt dire essaie de monter les blancs; elle me dit je commence à avoir mal aux poignets; curieux avec le speedy chef ça monte en 15 seconde chrono!  voir la vidéo ici ( réédit désolée le blog a fermé) pour ceux qui croient que je fabule.

je prends la bête en main ; je tourne je tourne je tourne i turn i turn i turn (it smells roses ...;je rigole !) en effet ça ne monte pas ! j'ai l'air c...avec mon super speedy chef not speedy!

alors je raconte que les oeufs sortaient du frigo et que si ils sont trop froids ça ne prend pas! à vérifer leur dis-je quand même! 

on continue la recette quand même ! pour tester la nouvelle pomme décor ;géniale entre  parenthèse  et on enfourne les petits monticules raplaplas (biensûre ça été direction the poubelle mais vu que ça met 1 h 00 à cuire personne n'a rien vu lol)

on passe les commandes; cool mes kdos d'hotesse !!!!!!!!2 moules silicones 1 grand bol pour faire son pain; 1 ultra plus 5 l et un ultra plus à foie gras 500 ml  
....................je passe les détails, les chèques lol.......................................................................

le soir je regarde sur internet pour savoir pourquoi on avait raté une recette aussi facile: la réponse est aussi un truc de cuisine!  des blancs ne monteront jamais si le récipient est gras !!!

le mien , je l'avais vite fait mal fait lavé après avoir fait une mayonnaise.........

En tout cas mes invités étaient très contentes d'apprendre ce truc quand elles ont récupérer leur tupp commandés!

Anecdote

Anecdote

Partager cet article

Commenter cet article

KIKI-129 14/03/2012 14:16

effectivement il faut non seulement que le saladier soit propre mais aussi sec (le mettre au froid avant c'est plus pour la chantilly à la main LOL , je n'ai aucun robot ménager électrique)pour les
oeufs en neige je mets une mini pincée de sel et pas de sucre (sauf à la fin si c'est pour la meringue) , nous les oeufs en neige c'est pour mettre dans les gâteaux (Creusois)
au fait c'était un Tup ou un saladier verre ? !
bye bye Nessa

sarahtupp 24/02/2009 13:34

Bjr je viens vous laisser un p'tit com de remerciement. Sympa votre anecdote, il m'est arrivé la même chose et par deux fois, à cause du jaune et du sucre ke j'avais versé trop tôt.
Maintenant je ne rate plus mes blancs et les clientes sont ravies et craque sur le speedy chef.
A bientôt sur ton blog.
SarahTupp