Travailler pendant les vacances en centre de loisirs

Publié le par chaton pour les intimes...

je travaille dans un centre de loisirs maternel et pour moi point de vacances pour le moment !

La période estivale rime avec  "non stop": depuis hier j'ai commencé "les vacances du mois de juillet" 
10 h 00 de travail avec 1/2 h 00 de pause, ce qui fait 48 h 00 la semaine (2 h 00 de récupération les semaines de 50 h 00).

j'ai déja fait une journée hier et je suis déja HS !!
il faut dire que le reste de l'année, je ne chôme pas car je travaille à plein temps
(nous sommes annualisés).
Le mercredi : 10 h 00  le reste de la semaine : 5 h 00 réparties sur une longue amplitude horaire de 7 h 30 à 19 h 00 pour faire les garderies matinales, la cantine et l'accueil du soir.

Sans compter les réunions pédagogiques  + tout le travail en amont pour préparer
 les activités, grands jeux, sorties, projet ...

Cette année, j'ai travaillé avec le groupe des grands (4/5 ans)sur un projet informatique et langue des signes et durant le mois de juillet le thème des vacances est l'âge de glace lol c'est frais comme thème pendant une canicule !

Quand je pense que beaucoup ne prenne pas notre travail au sérieux;
le métier d'animateur n'est pas reconnu comme il devrait!

Bien sûr beaucoup d'étudiants le prennent comme job de vacances avec leur diplôme Bafa  en poche.

Mais pour beaucoup c'est un vrai métier de sur quoi précaire car peu sont titularisés. Jai même des collègues qui sont partis en retraite
avec leur salaire d'antan une honte!!!

La mairie travaille sur un aménagement de nos horaires
 mais je n'y crois pas trop...

Là je dois postuler pour un poste de directrice ou d'ajointe car je possède le brevet d'état "Enfance et jeunesse" et un concours catégorie B (+ l'expérience en tant que directrice) mais ce métier commence à m'essoufler surtout avec un bébé à la maison...

j'ai envie de rentrer chez moi et de ne m'occuper que  de ma famille et de moi aussi sans  plancher sur des activités en heures supp!

Alors si vous emmenez vos enfants au centre... pensez à moi et soyez gentil avec les animateurs pour tout le travail et l'amour qu'ils portent à vos enfants :-)

 

RENDRE CHEVRE !

RENDRE CHEVRE !

Publié dans c'est tout moi

Partager cet article

Commenter cet article

chacha 08/07/2010 13:31



 Travailles-tu toujours avec les enfants?



Minéraline 06/07/2010 17:50



Il y a un an...


J'espère que maintenant, c'est moins la galère pour toi !


 


Minéraline



kelly 24/08/2009 19:49

Coucou !! et bien écoute je suis directeur d'un clsh pour les petits, je suis encore sur le terrain puisque je fais les deux mois, avec un séjour en juillet de trois semaines et je m'en sort pas trop mal!!! c'est un travail humain qui regarde vers l'avenir, si tu aime vraiment se travail tu t'en sortira de tes coups de pompe ou lassitude !! je te souhaite bon courage et tu as l'air très sérieuse dans ton travail ! c'est très agréable !!!!!! 

christiane 06/07/2009 20:22

coucou! c'est moi chouette un beau blog écolo ! c'est trop mignon chez toi! je passe te dire merci pour tes visites et moi aussi je me suis inscrite pour ne rien rater!!donne moi ton secret pour placer les petites images volantes !! je ne sais jamais où placer le code pour qu'elle descendent jusqu'en bas de la page!! je suis un peu (beaucoup) nulle sur ce coup là lolbisous et bonne soirée ps merci pour toutes les jolies choses que tu nous montre

mengs-zhi 06/07/2009 11:39

Bon courage ma belle pour cet été californien avec tes minots....Oui, ça pompe, il faut vraiment aimer ce métier....pour tenir . Bezos caniculaires.

laety87 05/07/2009 22:24

Je viens chez toi pour répondre à ton comm concernant les vacances à l'île d'Oléron l'an passé : pour ma part, je n'ai pas vu une seule galette... Il me semblait que l'incident avait eu lieu il y a pas mal de temps, non?Pour les animateurs, je ne sais que trop bien que ce n'est pas facile. On gère les logiciels des mairies qui payent les animateurs des centres de loisir... Je compatie!Bonne soirée.@+.

Vivi 05/07/2009 17:58

en réponse à ton commentaire, ça sent la fraude ton pb de banque (c'est mon job la fraude à la CB) - ma poussette est une chicco ...bises

Bacotte 05/07/2009 14:28

kk veu dire coucou tt simplement. c vrai k vs avez un sacré travail. vs avez du merite. bon dim. bisous

Vivi 05/07/2009 13:28

je vois que tu n'as pas de vacances... Le travail avec des petits doit etre tres penible mais il doit y avoir des moments de bonheur ?Bises et courage!

Annie 05/07/2009 11:51

Tout ce qui mène à éduquer les enfants est respectable et précieux. Si on traitait avec égards, y compris financièrement, les éducateurs et enseignants, la jeunesse ne s'en porterait que mieux.

Dany 05/07/2009 11:32

Le travail avec les enfants est beau mais pas facile.... Bon courage en tous les cas, bisousDany 

Méréthide 05/07/2009 11:22

Moi je suis jamais allée en centre, et j'avoue que l'image que j'en ai gardé ne me donne pas envie d'y mettre mes enfants (bon faudrait déjà en avoir ^^).Je me doute qu'en une décénie ou plus les choses ont changés, mais ...Je te souhaite bien du courage, gardez des enfants qui ne sont pas à soit, toute la journée et ne pas en avoir qu'un tout petit peu ... ça doit être pire que de passer dans une machine à laver !Courage!  

LoElAxStEr 05/07/2009 11:11

Ouh! Quel boulot! Plein de courage, et je te souhaite de pouvoir en effet changer de job pour t'occuper davantage de ton bébé.A bientot!

fanfan 05/07/2009 11:01

quand on s'implique ce n'est pas un travail de tout repos: il faut énormément d'énergie pour tenir et occuper une bande de gamins agités!!  bon courage!!

mansfield 05/07/2009 10:51

Je n'ai plus d'enfant en bas âge mais j'admire le courage et la dévotion qui t'animent. bravo à toi!

Jakline 05/07/2009 10:30

Tu as tout à fait raison: pas facile le boulot d'animateur ( trice) et pourtant on y rencontre des gens adorables dans ce job !!

mam'elix 05/07/2009 09:44

J'arrive ici par le biais de la communauté "Mandalas" et je suis éblouie par tant de maîtrise informatique avec ces animations originales et agréables. Bienvenue

miss28 05/07/2009 02:36

Merci pour la communauté mon chaton. Pour la signature pas eu le temps mais je croyais que je t'en ai fait , non ?Bisous mon chaton, ah oui mes enfants vont pas au centre aérés annulation dernière minutes pour cause financière, c'était trop cher pour mes 2 enfants. Bisous mon ptit chaton, j'tadore. Gros bisous

Pilouchi 05/07/2009 00:26

Je me doute que les deux mois dis "de vacances" pour les uns ne le sera pas pour toi car un centre aéré n'est pas de tout repos et ce quel que soit l'âge des enfants ... mais heureusement que ces structures existent  pour les parents qui travaillent et pour ceux qui ne peuvent partir en vacances et offrent ainsi à leurs enfants la possibilité de réaliser des activités qu'ils ne feraient pas autrement... Bravo, courage, et gros bisoussssssss Chaton ! je fais doucement pour pas vous réveiller lol... bon dimanche !

**Lajemy** 04/07/2009 23:18

ralalal pauvre chaton, travailler juste au moment où tout le monde est en vacances c'est une vraie torture !!! Promis je penserais à toi si les petits gars vont au centre. Bon courage bisous bisous

Laure H. 04/07/2009 17:44

Le travail avec les enfants permet de rester toujours fraîche, et toujours conserver ton âme d'enfant, précieuse, et pleine d'émerveillement, comme on le sent chez toi... Le plus difficile, ce n'est pas le travail à donner pour les petits, mais celui à effectuer en amont avec les grands, n'est-ce pas? Le plus terrible, c'est que toutes les professions touchant au social et à l'enfance, sont les moins considérées et rémunérées, alors que ce sont celles qui ouvrent les portes de l'avenir!Oui, merci à tous ceux qui se dévouent pour nos enfants, et bisous et bon courage à toi, chaton

seveuhreen 04/07/2009 13:54

Ma maman faisait le même métier que toi et j'aurai, moi même adoré le faire !Je connais le rythme intense du boulot mais je trouve cette profession tellement exceptionnelle !!!Malheureusement la route ma emmener sur un autre chemin !!bravo à toi !!!!!

fango 04/07/2009 13:46

c'est un très beau métier que celui d'animatrice....et jele suis moi même aussi;;;évidemment au fil des annéesmon poste à évoluer et je ne suis quasiment plus sur le centre de loisirs...mais ça me manque parfois terriblement.....et évidemment c'est un métier où on ne compte pas ses heures....il ne s'agit pas de faire seulement de la garderie....passe un bel été auprès des loulous et super pour trouver des activités sur votre thème!!!!!

Main verte 04/07/2009 12:09

cela nous arrive à toutes. Moi j'ai arrêté quand je me suis expatriée. J'ai pu profiter de l'enfant jusqu'à maintenant, mais au bout d'un moment, on a envie de voir dehors ce qu'il se passe. J'y retourne petit à petit. bises