Signer et faites passer la pétition pour des pub bio sur overblog

Publié le par chaton pour les intimes...

Bonjour! je vous annonce  la création d'une pétition pour que les blogs bio , environnementaux, écocitoyens...  aîent des publicités en adéquation avec leurs articles et pas des publicité à la "mac Donald"!

il faut relayer cette info au plus grand nombre pour récolter le plus de signatures !

je compte sur vous tous et toutes!


La pétition a été validée par l'équipe de "mesopinions.com"


la voici! il faut cliquer !

 

 un email de confirmation vous sera envoyé , il faudra le valider :-)

 

petition

N'oubliez pas de faire passer cette pétition sur vos blogs ,ou en e-mail, c'est très important pour récolter le plus de signatures!
Vous pouvez faire un article dessus ; n'oubliez pas de copier le script de la pétition donné en cliquant à
la fin de la pétition après  "Pour faire un lien vers cette pétition".

Bien sûr vous pouvez réécrire votre texte  pour soutenir cette pétition sous la forme que vous désirez, poème, dessin, humour...

Laissez moi un petit com pour me dire que vous avez relayé l'info (ce n'est pas obligatoire ;-) )

Allez C'est parti faites jouer votre clavier !
ps: n'oubliez pas de bien remplir les champs (email....)


Réédition du 15/09/2009
nous pouvons désormais orienter les publicités "texte"
mais les publicités graphiques non... 


petition


 

dessin de lydie martin

dessin de lydie martin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N


Signature pétition ok


envoyé à tous mes contacts ce qui fait 300 signatures


Bonne journée


 


Nadine



Répondre
V
SUPER, enfin une pétition pour ça, j'ai signé !!!!
Répondre
A
d'accord pour les publicités de commerce équitables et bio, nous sur over nous pouvons vhoisir de ne mattre aucune pub, c'est ce que j fais ! bonne soiée
Répondre
C
 OUI aux publicitées eco-citoyennes. Cosaque
Répondre
L
Oui, je signe aussi.d'abord parce que la pub est mensongère et que sur des produits comme ceux ci, utilisant le label bio, c'est proprement scandaleux ! ensuite parce qu'une blogueuse de SAINT MANDE (j'ai bien c onnu... hé hé ), cela se respecte dans ses idées.Alors, Messeiurs, quand vos pubs seront elles mêmes bio, on verra,^pour l'heure OUSTE; Circulez, y'a rien à voir....Douce soirée.
Répondre
A
excuse moi, Chaton, je prends soudain conscience que je t'ai collé mon article sans un mot de moi, je voulais simplement te le faire lire à toi et ausi à tous ceux qui s'engagent sur cette voie sans trop réfléchir à toutes les concéquences qui en découlent!je pense qu'un peu de réflexion sur ce sujet n'est pas inutilebonne journée
Répondre
A

La publicité est une violence psychologique

Par son omniprésence, par sa volonté de ne pas nous laisser lui échapper. Elle envahit tout l’espace de notre vie courante
Elle est une agression, nous contraignant inconsciemment à l’achat. Elle est une soumission.
Par le contenu idéologique qu’elle véhicule: compétition, individualisme, égoïsme, machisme, sexisme, concurrence, profit, loi de la jungle et du chacun pour soi.

La publicité est immorale

Elle rend malheureux les gens en créant de manière artificielle des envies sans fin de consommation.
Elle est immorale dans ses effets, lesquels modèlent une idéologie et une vision du monde qui détruisent la capacité de réfléchir et de décider de manière autonome.
Elle flatte les bas-instincts, elle ridiculise, elle exclut, elle choque, elle détourne des véritables besoins.
Elle construit un système de prétendue compétition où ce n’est pas le meilleur qui gagne, mais le plus riche.

La publicité est laideElle est laide d’une double manière:

En défigurant nos espaces publics, bâtiments, parcs, campagnes…
Elle l’est également par l’imposition d’images et de personnages magnifiques, de lieux somptueux, donnant l’illusion que les gens et les lieux qui nous entourent sont fades et laids. Femmes, nous nous sentons laides, moins désirables. Hommes, nous nous sentons minables, incapables de trouver autour de nous une femme aussi belle.

La publicité est anti-écologique

Par les tonnes de papier, cartons, métaux etc… qui en constituent le support, sans parler des tonnes de pétrole nécessaires pour sa propagation.
Par les valeurs de croissance infinie et de consommation qu’elle véhicule, et d’une manière générale par l’incroyable gaspillage de ressources qu’elle représente.

Aujourd’hui, les blogs apportent la possibilité d’une prise de parole citoyenne, en dehors des contraintes traditionnelles des médias financés par la pub.
EN REJETANT LA PUBLICITE SUR NOTRE BLOG, NOUS REFUSONS QUE CELUI-CI CAUTIONNE UN SYSTEME VIOLENT, IMMORAL, LAID ET ANTI-ECOLOGIQUE. NOUS AFFIRMONS QUE L’INFORMATION ET LE CONTENU NE DOIVENT PAS ETRE CONFONDUS AVEC LA PUB. NOUS DEFENDONS LA LIBRE EXPRESSION (ET LA LIBRE PENSEE!) DE CHACUNE ET DE CHACUN, ET REJETONS LA CENSURE ECONOMIQUE NUISIBLE A LA LIBRE CIRCULATION DE L’INFORMATION.
Répondre
C

bonjour Azalais , je crains encore une fois que tu aîs lu en diagonale mon blog et pas lu du tout ma pétition !

justement ma pétition c'est pour éviter tout ça; il existe des publicités écocytoyennes qui sont l'inverse de tout ce que tu viens de citer ....

d'autres part le lavage de cerveaux je conçois pour des enfants ....nous adultes nous avons notre propre libre arbitre ou alors nous sommes des moutons....

ps: j'ai déplaçé tes 2 coms sous l'article  adéquate car toi même tu sermones quand les blogueurs publient des hors sujets dans la petite fabrique ....


D
Coucou Chaton ! Merci de m'avoir avertie. J'ai signé et fais passer le message dans un article ! J'espère que ça va marcher ! Tiens-moi au courant !
Répondre
N
c'est une bonne idée, j'ai signé bises
Répondre
L
Je t'ai fait un petit brouillon our le dessin si tu veux venir voir... Mes lutins sont remontés héhé!!!
Répondre
S
Merci Chaton de votre passage sur mon blog. J'ai signé la pétition et j'espère que vous obtiendrez gain de cause
Répondre
M
recoucou, j'ai signer la pétition avec joie. Enorme bisous chaton.
Répondre
E
Bonsoir, Chaton. J'ai signé ta pétition et je mettrai le lien sur mon blog demain. Bisous
Répondre
L
A voté !!!Lady Marianneamicalement   
Répondre
A
J'ai mis le lien sur mon blog , bonne journée
Répondre
L
re !!si j'ai eu le staf qui a envoyé un des leurs me faire des réponses en com sur mes articles -on m'a dit que si je ne savais pas me servir d'un ordique tout allait bien sauf pour moi ?j'avais eu 58 coms qui disaient ou ça bug !!! et bien non OB soutenait que c'était moi ou mon ordi -ils ne veulent jamais reconnaître leur faiblesses !!!ha chienne de vieje vais aller voterbises  Lady M    c'est le pot de terre contre le pot de fer tu sais !!pourtant je fais mon possible pour faire avancer !!
Répondre
C
Voilà, j'ai signé et je vais faire un lien dans l'article que je viens de faire sur mon "panier bio"
Répondre
G
Hello,C'est la révolution Bio, alors ???Le grand soir est arrivé ???Cool, et un bon week end quand même !!!
Répondre
G
bonjour Chaton ai signé et validé  ! bon après midi ! bisous
Répondre
L
bonjour je viens de chz Marc - je suis aussi chez les architectes ---OB ne pourras pas matériellement parlant - mettre une pub en rapport avec ton article -oui il pourrait ajouter des pubs " écolo-bio " dans le choix des pubs en configuration-déjà on ne peut même pas changer le nom de sa communauté à cause de Google disent-ils -et les thématiques pour les articles - nulles - j'ai déjà réclamé - alors bonne chance -amicalemet Lady Marianne  blog chienne de vie -j'ai fais plusieurs articles sur eux ----!!!!
Répondre
M

Réponse à ta question : pour faire un ï tréma
Tu cliques en premier sur la touche tréma (tu dois être en majuscules pour cliquer) puis sur la lettre qui doit recevoir ce tréma comme Ï pour le circonflexe, même opération sur la même touche mais (tu dois être en minuscules avant de cliquer) comme â… Bonne journée, @micalement, Marc de Metz.
Répondre
C
je relaies cela demainbisouscerisette
Répondre
M

A mon tour je viens de relayer l’article qui contient cette pétition sur « Vivre nos vies à Metz », en solidarité avec ta demande de le faire. Bien entendu un lien y permet de venir en prendre connaissance. Je te souhaite que celles et ceux qui ont accepté la publicité sur leur blog viennent la signer. Mon blog est lui, définitivement sans publicité. C’est mon choix, il le restera. Je te souhaite du succès dans cette démarche. @micalement, Marc de Metz.
 
Répondre
E
Coucou Chaton, je vais mettre aussi un relais pour ta pétition sur mon blog, bien que je ne sois pas pour la pub... Bonne soirée
Répondre
*
ok c'est signé ! j'essaye de faire passer l'info demain sur mon blog !
Répondre
L
C'est partit, j'ai mit un lien sur mon blog, je te fait un petit dessin ce week-end bisous
Répondre
D
OK, J'ai signée! Conseil de Le Terriers des Renard de passer chez vous. bonne soirée. Dany
Répondre
L
si si, il peut y avoir de la pub zen et bio... Mon article sera en ligne aujoud'hui à 17h17!
Répondre
M
Toutes mes félicitations pour être à la une de plurielles.fr et d'être en plus parmi le top dix des blogs !Je suis d'accord pour signer et relayer la pétition !Mon pc refonctionne et la connection internet aussi !!!!!!!!!!!Bisous
Répondre
A
moi je suis contre la pub tout court et ce dire écolo et nous balancer de la pub de façon brutale tu peux dire ce que tu veux mais ce n'est ni Zen ni bio!!donc si tu ne veux pas de pub, c'est simple, tu la vires!
Répondre
A
OK pour la pétition
Répondre
F

Bonjour Chaton,
 
Bien que n’étant pas favorable à la pub sur les blogs, les renards du terrier ont publié ce matin un article invitant les visiteurs du terrier des renards à venir chez toi signer ta pétition.
 
Bonne journée,
Bises de Catherine et Laurent,
Les renards du terrier
 
Répondre
L
génial! bravo! Je publie ça demain en poème peut-être
Répondre
E
Et aussi des pubs pour le commmerce équitable.
Répondre
P
Je suis toujours frappée par le contraste entre les pubs et le contenu des blogs qu'ils soient écolos ou non... A mon avis, la solution c'est de refuser la pub !Merci pour ta fidélité chez moi et désolée de ne pas passer plus souvent mais je suis débordée...
Répondre
G
coucou Chaton je ferais suivre  !!! bon après midi à toi ! bisous
Répondre
L
ok je la relaye sur mon blog dès cet aprème sur mon blog, en faisant un lien vers chez toi... c'est bon comme ça? On dit que ce sera prêt à être signé quand?
Répondre