la guerre de l'ortie: la France préfererait Monsanto ?

Publié le par mademoiselle-biotupp

Purins et autres préparations interdits, une absurdité française de plus ....c'est sur : "des vies autour du monde"

Au début du mois de juillet 2006 (tiens donc, encore pendant les vacances), un décret a été promulgué ne permettant plus de fabriquer, de posséder, d'utiliser, de recommander des préparations à base de plantes pour le jardin potager (ou d'ornement) non homologuées. Par contre les produits Monsanto et compagnie sont autorisés eux. A quand l'interdiction de consommer nos légumes fraichement cueillis du jardin non homologués, et la tarte qu'on vient de faire qui elle non plus n'est pas homologuée (et n'enrichit pas les multinationales de l'agro-alimentaire !) !!! Et notre ortillade maison, va-t-elle subir le même sort ???

C'est encore une atteinte contre l'agriculture biologique, car plus de 80% des décoctions utilisées par les agriculteurs bio sont des décoctions maison.

Attention également à ne pas jeter l'eau de cuisson des patates dans le jardin, car si vous êtes surpris en train de le faire, vous serez condamné. L'eau de cuisson des patates étant reconnue comme un désherbant.

Nous risquons 2 ans de prison et 75 000€ d'amende (par recette, peine fixe et non pas maximale) pour divulguer les recettes qui suivent! Nous vous engageons vivement à les utiliser et à en faire la publicité autour de vous.

Et tant que nous y sommes puisque c'est également interdit par loi, je lance un appel au boycott des produits phytos des multinationales qui sont les mêmes entreprises qui veulent nous imposer les OGMs que la très grande majorité des (F)rançais ne veut pas et qui ont fait que ce décret existe.

Que ces recettes de nos ailleuls ne disparaissent pas à tout jamais...

Recette du purin d'ortie :A disséminer dans tous les foyers, dans tous les jardins

.......à consulter sur ce site......

Voici un très joli commentaire sur l'article la "guerre de l'ortie est relancée! du mag  Passerelle Eco

On dit que le symbole de la France est un oiseau, celui-la même qui chante les pieds dans le purin... La semeuse, c’est la république. La monarchie le lys... Des symboles qui changent : La semeuse et ses compagnes pointent a l’ANPE, remplacées par le balais des machines agricoles, le lys a depuis longtemps fané, le coq perd de sa superbe, les pieds dans les nitrates que nous chante t’il ? "Mais où avez vous la tête ? dans le purin !" En tout cas cela nous fait bien rire de l’autre côté de la Manche... Le bio est ici tres présent et progresse sans cesse, agriculteurs et jardiniers recherchent sans cesse des solutions propres. Peut-être faudrait-il interdire les legumes et fruits si dame nature ne fait pas homologuer son travail. Peut-être aussi faut il rappeler qu’une usine d’engrais chimiques a explosé à Toulouse... Peut-être que la première sanction contre cet état-diktat est dans les urnes et il est temps de vider la fosse (septique) politique et de voter ortie...

Réédition du 13 avril 2009
Il semblerait qu'une nouvelle loi aît été votée; mais sur tous les blogs et forums, je n'ai pas lu d'autres écrits disant que les particuliers avaient le droit d'utiliser le purin et d'en divulguer la recette.
Alors info ou intox ? c'est sur le forum "au jardin" où je vais galoper de temps en temps que l'on m'a dit ça: voir  ici la discussion qui comme toujours a dévié lol, mon post du début étant une annonce pour trouver une pépinière bio en île de France ;-)

je tiendrais cet article à jour dès que j'en saurais plus ; toute info avec sa source est la bienvenue...  ;-)

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti et bunny le chti 02/08/2010 22:01



salut


pour ma part je jardine sans rien


Y a des fois c'est pas terrible la régolte mais au moins c'est du pur


bonne soirée



chacha 25/07/2010 11:09



je ne sais pas si c'est toujours d'actualité parce que j'ai trouvé du purin d'ortie de prêlle dans le magazin bio du coin et une ferme biologique a mis ces prooduites en ventes. De toutes manière
avec nos politiques on peut s'attendre à tout ils font bosser que les interets financiers le reste on s'en fou. BOnne journée



tiot le chti et bunny le chti 25/07/2010 10:01



salut


je vais acheter mes légumes à la ferme


chez nous il y a plein de fermes qui vendent leurs produits


le goût n'est pas pareil et puis contrairement à ce qu'on pense c'est pas plus cher qu'au super marché du coin


j'ai même des patates à 0,30€ le kg et elles sont bonnes


je te souhaite une bonne journée , je repasserais ,


je t'inscriits dans mes liens


bonne journée



Minéraline 07/07/2010 18:29



Coucou !


Toujours d'actualité, en plus.


 


Minéraline



mellebiotupp 12/04/2009 23:52

oui c'est triste

en tout cas je recommande le blog culinaire de sagweste et

le blog cavalresque de Lajemy pour les amoureux de l'équitation naturelle et aussi plein de trucs et astuces vraiment top !

allez faites cuire des patates pour vos ptites plantations; l'eau des patates douces ça marche aussi ? lol

**Lajemy** 09/04/2009 22:02

oh lala et moi qui met en avant l'ortie et les autres plantes sauvages, j'en met meme les recettes en images sur mon blog, punaise je ne savais pas qu'une telle loi existait !!!

sagweste 09/04/2009 06:19

on croit rever!!!!!