Le commencement de ce blog : une petite boite pas comme les autres

Publié le par mademoiselle-biotupp

CQFD :quand j'ai ouvert ce blog en novembre 2008 je l'ai appelé Mademoiselle Biotupp.

Ce n'est qu'en Juin 2013 que j'ai changé le titre de mon blog Green Maman.

A la maison je ne cuisine pas qu'avec des tupp nonobstant mon ancien titre de blog ( pas de micro-ondes chez moi...mais chez ma mère et belle-mère oui)

flèche verte transparentej'utilise le cuit vapeur Marion, les poeles ABE, l'extracteur de jus Champion, les germoirs pour faire germer mes graines ...

Cela fait plusieurs années que je mange bio et c'est vrai que c'est quand même un budget conséquent !

Par chance j'habite à 30 minutes à pied à côté d'un grand super marché bio  "Les Nouveaux Robinsons" à Montreuil en région parisienne,  qui proposent des légumes et fruits bio de saison ou non,  frais  à des prix  très compétitifs par rapport aux petites enseignes (où les fruits sont légèrement pourris d'ailleurs et très chers!)

flèche verte transparentequand je suis tombée sur ces boites dans un grand magasin; ça a fait tout de suite tilte ! (mais je les ai acheté plus tard  lors d'un atelier culinaire avec un cadeau en plus)

flèche verte transparente Jai quand même commencer à faire des recherches sur l'innocuité de ces plastiques cf ma rubrique" les plastiques autour de nous ...alerte"

http://www.greenmaman.com/categorie-11431468.html

Par la suite, mes enquêtes sur la toxicité des plastiques et tous les trucs nocifs pour la santé sont devenus le fil conducteur de mon blog.

Je suis devenue spécialiste en décriptage d'étiquettes, coups de fils aux services de consommateur, enquêtes sur le terrain et dans mon assiette ainsi que celle de mon loulou!

Pour revenir aux boiboites ventilées, à la maison, je ne peux plus m'en passer :

flèche verte transparente en résumé les légumes ont besoin de plus ou moins d'air et dans des boites adaptés ils vont durer plus longtemps, se flétrir moins rapidement extrêmement moins rapidement :

la première  fois j'ai été bluffée  de retrouver des carottes croquantes à mon retour de vacances ...

flèche verte transparente je ris maintenant en voyant les boites hermétiques sous vide dans les salons bio car ce système est plus adéquat avec des aliments secs tels que les cacahuètes...

flèche verte transparente je n'ai plus de pertes quand j'achète en grandes quantité, plus de gaspillage, et donc une économie substantielle !

flèche verte transparente j'observe aussi une économie de temps, 30 minutes c'est quand même une trotte!  (je vais moins au supermarché).

Comment les boites ventilées sont elles faites ?  comment ça marche ? 

toutes les réponses ici:

http://www.greenmaman.com/article-25463355.html


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti et bunny le chti 11/08/2010 12:11



salut


chez moi j'utilise les boites tupperware depuis 1974


On a découvert ca en allemagne lors de mon séjour à Tubingen


bonne soirée



Minéraline 27/07/2010 20:43



Coucou !


Ah, les Tupp... dommage que ce soit cancérigène ;-)


Quelle chance d'avoir ce mag si près de chez toi !


Bonne soirée !


 


Minéraline



nessa 26/03/2012 12:02



je ne réponds que tardivement à ce commentaire parce qu'en le relisant je me suis dis que  ça pouvais porter à confusion ...tu penses bien que si c'était cancérigène je n'en ferais pas une
telle promo,  d'ailleurs j'ai une rubrique entièrement consacrée à ce sujet  "les tupp en quoi c'est fait matériaux"  http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/categorie-10814040.html  j'espère que tu vas bien car plus de nouvelles...
 moi j'ai déménagé à la campagne maintenant je vais cueillir mes fruits et légumes à la cueillette du coin  bizzz



Natacha 17/08/2009 21:18

Les boîtes, j'en suis fan. Je me souviens que ma maman en achetait très souvent, ces fameux tupp. Les couleurs et les modèles ont bien évolué (heureusement, lol  J'adore ce blog, je fille sur le mien y mettre ton lien. Merci de toutes ces fantaisies, ces couleurs qui égayent ma soirée. Natacha.

chipie95320 08/05/2009 17:15

je suis comme toi accros des tupps et des boites ventilées  j'ai encore certaines boites qui ont au moins 30 ans bon week-end

charmela 05/05/2009 16:10

je suis conseillère tupp et c'est vrai ces boites ventilées sont vraiment ce qu'il y a de mieux pour conserver ses légumes!! elles font toujours fureur d'ailleurs!!

crazynonna 29/04/2009 08:05

aaaaaaaaaaaaaaaa les tuppppp....j'adore me rendre aux ateliers tupp..j'explose le porte monnaie!mais je ne peux pas resister!puis pour repondre au com precedent !oui elles sont un peu cheres.mais c'est la seule maqrque qui dure des decenie!j ai dans mon congelo des boites de ma grand mere(moche oui) mais elles  ont 30 ans...je ne pense pas que les autres marques puisse resite aussi longtemps...bisouss

Finou 24/04/2009 16:48

Moi aussi, je suis très boites, mais je n'en ai pas beaucoup le prix me fait un peu reculer.
Bisous
Finou