réveillonner sans OGM ....

Publié le par mademoiselle-biotupp


Paris, le 4 décembre 2008. Greenpeace publie aujourd'hui un guide des produits avec et sans OGM centré sur les produits symboliques des fêtes de fin d'année. Foies gras, saumons d'élevages, volailles, fromages sont passés au crible. Le marché se partage clairement entre les filières dont les animaux sont nourris aux OGM et celles qui font l'effort de les exclure : le bio, certaines AOC et labels de qualité... De nombreux fromages AOC (Cantal, Reblochon, Comté ou Gruyère) ont fait cette démarche, ainsi que de gros producteurs de volailles comme Loué. En revanche, on ne peut que regretter que des groupes comme Doux, Riches Monts ou Fauchon restent sourds aux demandes des consommateurs.


« Si pour la majorité des français, plaisir, gastronomie et produits de qualité ne se conjuguent pas avec les OGM, ceux-ci se trouvent fréquemment dans les assiettes ! précise Rachel Dujardin de Greenpeace.
Ce guide donne accès à une information qui n'est pas affichée sur les étiquettes des produits
et permet ainsi au consommateur de faire le choix de la santé et de l'environnement.
 »

Cliquez sur l'image si vous voulez plus d'info et obtenir le guide !


et les OGM c'est pour qui ?

pour ceux qui n'ouvrent pas les yeux?
ceux qui n'ont pas les moyens ?
les restos du coeur ?

à méditer...

Partager cet article

Commenter cet article

☼♥ Lajemy ♥♪ 26/12/2009 18:52


ben c'est pour nous les OGM pfffff .... bisous


mellebiotupp 18/01/2009 16:46

bonjour! merci Do pour ce post qui me touche vraiment; en effet pas d'article récent: mon ordi ne s'allume plus et je ne retrouve plus les driver pour l'emmener en réparation; je les ai rangé vu qu'avec mon ptit bout je range tout et après j'oublie où j'ai rangé les trucs! mais mon blog n'est pas mort j'ai plein d'articles en standby : - )

Do 14/01/2009 07:54

Bonjour ! J'espère que tu vas, bien, car on n'a pas de nouvelles de toi et je ne vois pas d'article récent ! Tu es membre de la Communauté FEMMES, et c'est à ce titre que je m'inquiète. Si tu as le moindre problème, tu peux en faire part, les filles sont solidaires et toujours prêtes à donner un coup de main. Jespère avoir de tes nouvelles bientôt, bisous, Do

valerie de familyblog 30/12/2008 12:13

merci pour l'article très interessant
joyeuses fêtes
val