Mode d'emploi et réponse à : que sont les thés fleurissants

Publié le par mademoiselle-biotupp

Ca y est je sais ce que je veux pour Noel et où l'acheter  aussi pour offrir

c'est ici : le monde de sayÏa (réédit : lien brisé).

Voici le mode d'emploi; et la réponse à ma question dans l'article "les thés fleurissants: c'est quoi ?"


MODE D'EMPLOI
:

 

1_ Placez votre thé fleurissant dans une théière ou un pot en verre résistant (enlever le tamis s'il y en a un).

2_ Faites bouillir de l'eau et versez la sur le thé. Vous assisterze au spectacle magique du déploiement des feuilles de thé. Laissez infuser de 2 à 3 minutes.

3_ Après le premier usage, votre thé fleurissant peut-être réutilisé et réinfusé de 2 à 3 fois (tout dépend de l'intensité d'infusion désirée).


 Le thé Fleurissant est une nouvelle tradition célébrant la feuille de thé.

Cueillis à la main, les tendres bourgeons de thé blanc biologique de qualité, les deux feuilles supérieures du thé vert ou le thé noir aux pointes dorées sont cousus à la main en grappes ou rosettes avec du fil de coton par des artisans, partout en Chine.

Quand on les trempe dans l'eau chaude, ces feuilles d'ArtMC s'épanouissent lentement et en figures à vous couper le souffle.

Ne nécessitant ni sac, ni passoire, les thés fleurissants sont bons pour l'environnement et d'usage facile: vous n'avez besoin que d'une théière en verre et de vos yeux pour admirer le spectacle.


LES THES BLANCS

Les thés blancs sont cueillis tôt au printemps avant l'éclosion des bourgeons et sont composés exclusivement de bourgeons de thé.

Le goût est subtil et doux.

Les variétés de thés blancs fleurissants sont:

Rose Starlight (Rose Starlight) / Lis Dragon (Dragon Lily) / Joyaux de fleurs (Flower Jewel) / Rêve de Lavande (Lavender Dream).

 

LES THES VERTS

Toutes les feuilles de thé sont cueillies vertes. Puis elles sont chauffées pour arrêter l'oxydation.

Le goût est végétal, herbeux, fleuri.

Les variétés de thés verts fleurissants sont:

Soleil d'Emeraude (Esmerald Sun) / Fortune de Jade (Jade Fortune) / Perles de Jamin (Jasmin Pearls).

 

LES THES NOIRS

Les thés noirs sont séchés et totalement oxydés, ce qui rend leurs feuilles foncées.

Le goût en est robuste, profond et fleuri.

Les variétés de thés noirs fleurissants sont:

Pivoine de Miniut (Midnight Peony) / Beauté Noire (Black Beauty).

Pour expérimenter la magnificence de chaque thé, essayer le "Numi's Bouquet" (Le Bouquet de Numi) - une sélection des 9 thés fleurissants les plus exquis et les plus rares.

 

COMMUNAUTES ET PRODUCTION

Numi a pour conviction qu'il faut se comporter avec éthique avec la communauté. Aussi ils endossent et créent consciencieusement des partenariats visant à améliorer la qualité de vie de tous: du cultivateur à l'emballeur.

Les thés blancs, verts et noirs sont cueillis tôt le matin. Toujours humides, les feuilles de thé sont lissées et cousues avec du fil de coton en différentes formes et assortiments. Certains thés peuvent également être parfumés avec des boutons de jasmin avant d'être cousus afin de leur donner un goût floral plus prononcé. Certaines formes sont cousues en 1 minute, alors que d'autres, contenant des lys ou des osmanthes, peuvent prendre jusqu'à 10 minutes. Finalement, les thés suivent le procesus normal de séchage, d'oxydation et de dessiccation (torréfaction).

 

PERENNITE

Numi a une approche de l'emballage tenant compte de l'environnement. Ils ont choisi le bambou pour leurs emballages cadeau et leur marchandisage, non seulement pour sa beauté complémentaire au thé, mais également pour sa durabilité et son abondance. Le bambou est reconnu comme un produit biologique, respectueux de la terre, à repousse rapide et réputé pour sa résistance et la facilité avec laquelle on peut le travailler. Le bambou est une des ressources naturelles les moins exploitées et pourtant une des plus renouvelables.
 

Partager cet article

Commenter cet article

Didi 15/07/2009 14:06

Très instructif cet article ! Merci et belle journée ! Didi

mellebiotupp 15/03/2009 23:46

ou cadeau tout court ;-)

esther 09/12/2008 12:56

wow quel bonne idée de cadeau!! je vais fouiller un peu!!