Comment ? du bio chez tupperware ?

Publié le par mademoiselle-biotupp

Bio-Tupp

Bio-Tupp

En tant que consommateurs, la protection de l’environnement est de plus en plus au centre de nos préoccupations. Aussi, nous trions et compostons, nous mettons en liasses, nous compressons … bref, nous veillons à produire le moins de déchets possibles. Bouteilles en verre et en PET, boîtes en alu et fer blanc, papier, carton suivent désormais les chemins du recyclage. Nous faisons donc déjà bien des choses.

Moins = plus

Mais nous pourrions faire mieux encore si l’on songe qu’environ la moitié de nos ordures ménagères est constituée de matériaux d’emballages. Il est donc tout à fait possible de réduire ces déchets jusqu’à 30%, car souvent les emballages n’assurent ni protection de qualité ni conditions d’hygiène appropriées pour une conservation optimale.

 

Pratique, économique et hygiénique

 Faire ses courses avec des Tupperware, une devise qui devrait être celle de toute consommatrice avisée souhaitant contribuer à la protection de l’environnement. Fruits, légumes, viandes, oeufs, poissons, fromages, pâtisseries, salades et mets tout préparés peuvent être emballés directement dans des récipients rigides et étanches que l'on  utilise jour après jour . Finis les cartons qui s’écrasent, les papiers, l’alu, le verre, les films de protection et les récipients jetables.

 Du magasin directement dans votre réfrigérateur, sans transvasement inutile ! C’est tout à fait possible avec Tupperware. Ainsi, les coûts d’emballages diminuent et les aliments restent frais plus longtemps, car ils ont été emballés de manière appropriée, sur place et non pas des heures après. 

Exemple : aller chercher des tranches de jambon, du fromage pour éviter l'emballage.

En plus, vous évitez un transfert. Direct dans le frigo. Les commerçants acceptent cette méthode. Ils pèsent le contenant avant de le remplir tout simplement.

 

Il suffit parfois de très peu de choses pour ne pas nuire à notre environnement. Un geste, une nouvelle habitude : c’est toujours payant. Lorsque nous faisons nos courses avec l’aide deTupperware, nous  réduisons nos déchets jusqu’à un tiers. Nos achats deviennent plus systématiques, plus organisés.

 

Petits frais, grands effets

De ce fait, nous pouvons acheté des produits bio  souvent meilleur marché en profitant plus facilement des offres de saison pleines de saveurs,

 Tupperware propose un vaste assortiment de récipients les plus divers pour rationaliser le travail ménager mais aussi toute une gamme d'appareils ménagers manuels :  nous économisons non seulement de l’énergie mais aussi du temps et de l’argent. 

 

Partager cet article

Commenter cet article

jucreations 05/07/2010 08:53



Vive les tupps!!!!





bisous