Méthode d’utilisation des pierres pour ouvrir les chakras "zoom sur l'oeil du tigre"

Publié le par nessa

Méthode d’utilisation des pierres pour ouvrir les chakras.
Des plus simples, cette méthode consiste à s’allonger tout en gardant les bras le long du corps, idéalement dans le calme et le silence. Vous pouvez également allumer de l’encens ou encore des bougies. Ensuite, prenez les pierres dédiées à chaque chakra et faites les correspondre. Prenez le temps de souffler et de vous déconnectez de toutes contraintes, pensez seulement aux pierres. Vous aurez une sensation de chaleur, qui sera ni plus ni moins que l’apport des pierres en énergie.

Respirez lentement tout en restant détendu, retirez toutes pensées qui viendraient obscurcir votre esprit. Dans un sentiment de plénitude, vous pourrez alors retirer les pierres en les longeant vers le bas. Une fois retirées, prenez-les et allez les nettoyer sous un filet d’eau (hormis le lapis-lazuli qui est une pierre très poreuse). Vous pouvez aussi utiliser les autres méthodes de purification des pierres, puis les ré-énergiser avec les méthodes de rechargement des pierres appropriée. Nouvellement prêtes, vous pouvez les réutiliser soit dans le cadre d’une autre séance, ou dans le cadre thérapeutique.

France Minéraux

Quelles pierres utilisées pour cet exercice? par exemple l'oeil de tigre ci-dessus, brut et non taillé.

En lithothérapie, la pierre oeil de tigre est une pierre de protection.

Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. L’oeil de tigre est aussi miroir en donnant la conscience à celui qui la porte de ses défauts. La pierre oeil de tigre permet en lithothérapie et aux lithothérapeutes d’enraciner leurs patients tout en leur permettant de s’ouvrir et de dévoiler leurs intentions. Elle va installer la notion de changement dans l’enveloppe corporelle.Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre oeil de tigre recentre l’énergie et les pensées pour les structurer, pour leur donner une logique et de la cohérence. Elle permet d’enlever aussi le mal-être, voir atténuer la dépression et favoriser par ce biais la créativité de l’être. L’oeil de tigre va aussi équilibrer le corps émotionnel en lui apportant de l’énergie et en ré-harmonisant le yin et le yang. Si vous souhaitez placer une pierre oeil de tigre dans votre salon ou dans votre chambre par exemple, vous apporterez l’interdit de la négativité dans le lieu en question. L’oeil de tigre aura un rôle de barrière. Egalement, cette pierre favorisera la réparation (soit liée à des fractures ou même des organes…).En lithothérapie, vous pouvez travailler avec l’oeil de tigre sur le chakra du plexus solaire notamment pour un ancrage spirituel. Si vous souhaitez harmoniser l’énergie et ces vertus dans un lieu, optez pour la boule oeil de tigre qui vous offrira une action globale et homogène. Il est tout à fait possible de porter un pendentif oeil de tigre ou un collier oeil de tigre alliant son code vestimentaire avec les vertus de l’oeil de tigre.

 

 

Une pierre qui a retenu mon attention et qui peut faire un joli cadeau à soi-même ou une personne de son entourage à qui cela serait utile en plus d'être décoratif (déco feng-shui) ou beau à porter :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tiot le mineur 18/04/2017 10:18

Salut
Je passe te souhaiter une bonne semaine