Zoom sur la sauge {bouffées de chaleur, estomac, cordes vocales...} un incontournable naturel

Publié le par nessa

Les bouffées de chaleur sont-elles un symptôme réservé à la préménopause ou ménopause? je ne suis pas docteur pour répondre à cette question, mais sans avoir atteint l'âge "cible" j'ai déjà ressenti ou cru ressentir ces inconvénients, pour moi sûrement liés au stress quotidien. 

Somatisation ou stress,  une vie trop stressante est reconnue comme un facteur déclenchant dans une affection telle que la Nycturie, l'interruption du sommeil cause envie pressante... (voici une page si vous souffrez de nycturie Nycturie traitement naturel ).

Peut-être avez vous déjà été dans cette situation (bouffées de chaleur), sans savoir quoi prendre pour vous soulager, car n'étant pas dans la tranche cible des traitements homonaux, d'ailleurs je préfère les remèdes naturels à ces fameux traitements...

Et peut-être si vous avez l'âge, préférez vous aussi un remède naturel...

Et voici notre amie la sauge qui non seulement est reconnue pour soulager les bouffées de chaleur, mais aussi adoucir nos cordes vocales! avis aux maîtresses, enseignants, animateur, chanteurs..., soigner notre estomac...

 

Voir ci-dessous tous ses bienfaits

Quels sont les propriétés de la Sauge BIOLOGIQUE ?
Un soutien contre la transpiration excessive, les symptômes de la ménopause, mais pas seulement !

La transpiration est une réaction normale de l’organisme qui permet de refroidir le corps. En agissant sur le centre cérébral de régulation de la température du corps, la sauge BIO en complément alimentaire contribue à maintenir une température du corps stable et ainsi à limiter le phénomène de sudation excessive.

Plante riche en phyto-oestrogènes semblables aux hormones du corps féminins « oestrogènes », qui sont impliqués dans la thermorégulation du corps, la sauge permet de soulager les bouffées de chaleur associées à la ménopause.

Créatrice de bien-être féminin, il est utile d'acheter la sauge en complément alimentaire afin d'aider à rétablir la régularité du cycle menstruel. La sauge possède en outre, une action relaxante sur les muscles de l’estomac, réduisant la fréquence des crampes abdominales, particulièrement durant les cycles menstruels.

Antiviral et antibactérien, le supplément alimentaire à base de sauge Biologique est traditionnellement acheté et employé pour calmer les inflammations de la bouche, du nez et de la gorge. La sauge biologique en complément alimentaire exerce également une action sur les infections ORL, avec un effet antiseptique, apaisant et adoucissant sur la gorge, le pharynx puis les cordes vocales.

Les substances bioactives, dont les dérivés de l’acide caféique, conféreraient à la sauge une action antioxydante, tandis que les polysaccharides que renferment ses feuilles auraient une action immuno-modulatrice.

Cette plante améliore et tonifie l’activité intestinale : elle stimule la sécrétion de la bile favorisant ainsi la digestion des graisses, accélère la digestion paresseuse, diminue les fermentations intestinales, calme les spasmes gastriques et réduit les expulsions de gaz.

source: maintenir-son-equilibre-hormonal-grâce-à-la-sauge

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Agnès17 22/01/2017 12:00

très intéressant !!trouve-ton facilement ce produit dans les magasins bios?

nessa 18/02/2017 13:55

bonjour Agnès c'est un produit bio donc peut-être, il suffit de donner les références du produit; je ne l'ai pas vu personnellement en rayon mais parfois les commerçants font des commandes pour leurs clients surtout s'il s'agit d'un produit interessant.

tiot le mineur 21/01/2017 19:27

Salut,
il est intéressant ton article.
Les hommes aussi ont de sbouffées de chaleur.
Bonne journée