"Un secret par jour dévoilé pour Pokemongo", astuces échangées à l'école et sur le web

Publié le par nessa

Cette semaine, mon loulou m'a demandé : " Maman j'aimerais que tu me dises un secret par jour pour pokemongo!!".

Entre les astuces échangées à l'école et pendant les vacances au parc astérix (ça crée des affinités dans les files d'attente) et les easter eggs découverts sur le web,  voilà pas mal de secrets mis en commun:

#1 renommer le pokemon pyroli pour obtenir les 3 évolutions différentes; cette astuce est un clin d'oeil au dessin animéoù le héro, Sacha croisait 3 dresseurs de Pokemon appelées Rainer, Pyro et Sparky, tous les trois ayant une évolution d’Evoli.
Donc pour choisir votre évolution, il faut renommer un Evoli en Rainer pour obtenir Aquali, un évoli en Pyro pour Pyroli et un évoli en Sparky pour obtenir Voltali.

#2 cliquer sur le bouclier à droite, dans la boutique, quand vous avez placé un de vos pokémons dans une arène, gling 10 poképièces

#3 un clic sur le bouclier toutes les 21h00 = 10 poképièces

#4 si vous placez plusieurs pokemon dans des arènes différentes, vous engrangerez 10 poképièces multiplié par le nombre de pokémons mais il faut patienter et ne cliquer sur le bouclier qu'une fois le dernier pokemon placé 

#5 pour avoir la médaille "Gamin" argent il faut attraper 50 petits rattatas, pour la médaille "Gamin" or 300 petits Rattatas sachant qu'un petit rattata pèse moins de 1 kilo

#6 pour avoir la médaille "pêcheur" argent il faut attraper 50 gros magicarpes , pour la médaille "pëcheur" or 300 gros magicarpes sachant qu'un gros magicarpe pèse plus de 5 kilos

#7 il paraît que se mettre en "économiseur de batterie" raréfierait l'apparition des pokémons...

#8 lors de certaines périodes comme Halloween, et sûrement Noël... le nombre de "kilomètres copain" pour attraper un bonbon est abaissé, il est judicieux alors de choisir un copain qui demande beaucoup de kilomètres..

#9 Aussi pendant les vacances de la Toussaint et esperons les prochaines, le nombre de bonbons était doublé pour le transfert de pokemon (2 au lieu de 1) et la capture de pokémons (6 au lieu de 3)

#10 il faut garder ses pokemons rares car bientôt on pourra s'échanger des pokémons entre joueurs

cf une vidéo d'un québéquois que je trouve "exotique" de part l'accent , sur les futurs échanges, mais aussi l'entrainement et l'élévage.

Pour les fans only, un peu long pour les enfants, ponctué par quelques jurons surtout à la fin mais intéressant c'est pourquoi je la partage ici.


#11 comment attraper le pokemon extremement rare Metamorph

Il a déjà été apperçu cf la vidéo ci dessous

Plusieurs théories circulent sur le web notemment le forum reddit, je vous mets les plus probables:

- prendre en photo le pokemon Bulbizarre

Dans le jeu Pokémon Snap, sur Nintendo 64, Métamorph est déguisé en Bulbizarre. Pour révéler sa véritable apparence, le joueur doit le prendre en photo. Les développeurs de Pokémon GO ont peut-être choisi de faire un clin d’œil à Pokémon Snap en reprenant cette spécificité.

realite-virtuelle.com

- renommer Pikachu en Pikachan

Dans la première saison du dessin animé Pokémon, Métamorph fait sa première apparition dans l’épisode 37, intitulé « Le manoir mystérieux ». Dans cet épisode, Métamorph imite l’apparence de Pikachu. Cependant, il est incapable de prononcer son nom correctement et répète le mot « Pikachan ». En renommant un Pikachu avec ce nom, peut-être qu’il peut se transformer en Métamorph.

realite-virtuelle.com

- observer la taille et le poids des pokemons

Si vous jouez à Pokémon GO, vous avez sans doute remarqué que le poids des Pokémon diffère selon le spécimen. Certains sont plus légers, XS, d’autres plus lourds, XL. Pour l’heure, cette particularité semble strictement inutile, à part pour débloquer des succès. Par exemple, pour débloquer le titre Pêcheur, il faut capturer de gros Magicarpe. Selon certains utilisateurs, observer le poids et le type d’un Pokémon pourrait être la clé pour repérer un Métamorph. Ainsi, un Pokémon de type Normal, d’un poids de 4 kilos (le poids de Métamorph selon le Pokédex), pourrait être un Métamorph déguisé.

http://www.realite-virtuelle.com/pokemon-go-capturer-metamorph

Niantic Labs a annoncé lors de la Comic Con de San Diego que de nombreux Easter Eggs (clins d’œil) n’ont pas encore été repérés par les joueurs. Il reste donc de nombreux secrets à découvrir dans Pokémon GO.

Ce qui ravira mon loulou et les joueurs Pokemongo.

Partager cet article

Commenter cet article

Chris 12/11/2016 11:11

Il est trop chou ce metamorph :P merci pour les astuces!