Tousvoisins: le site des bonnes adresses et bons plans de bouche à oreille en mode connecté

Publié le par nessa

Ayant déménagé récemment, je commence à peine à trouver mes marques dans mon nouveau patelin, et même avec le mag de la municipalité souvent truffé de pub de commerces, je rate parfois des événements auxquels j'aurais bien aimé participé.


Je fais un tour maintenant sur TousVoisins qui est maintenant  mon "officiel des spectacles"  pour ceux et celles qu ont connu, sauf qu'il est gratuit et en ligne, et recense les évènements de ma ville mais aussi aux alentours:

expos, concerts, brocantes, marchés ... Il suffit simplement d'entrer son code postal ou le nom de sa ville et le site propose lui même les activités disponibles du jour, pratique pour des idées de sorties en vacances ^^

le a site a le triple avantage d'être innovant, simple et gratuit !

L’idée est de retrouver un peu de convivialité, d’appréhender sa ville ou son quartier comme un village, avec des habitants qui se transmettent des bonnes adresses de bouche à oreille sauf que là c'est connecté.

Toutes les communes françaises sont référencées (36 00) et le site permet de donner plus de visibilité aux petites communes françaises qui ont du mal à trouver leur place sur internet et qui n'ont parfois pas la chance d'avoir un mag plein de pubs comme chez moi, ah ah.

 

Il y aussi de petites annonces pour louer un appartement ou pour trouver une baby-sitter, une femme de ménage, dans son quartier.

Clément Gayet, le fondateur de « Tous Voisins » voit son concept comme un complément des sites officiels comme ceux des communes, sauf que ici, ce sont les internautes qui alimentent le site. « [...] Internet me permettait de savoir ce qui se passer au bout du monde, il ne m'informait pas de ce qui se passait en bas de chez moi ».

Les bons plans, ce sont donc ceux de vos voisins ou commerçants en bas de chez vous: on peut y trouver des vide-dressings, les fameuses réunions tupperware...
 
Si vous aussi vous connaissez une bonne adresse, vous pouvez la partager.

en réedit , voici un exemple d'évènement que j'ai découvert (en cliquant sur la recherche/symbole enfant) grâce à TousVoisins et qui promet d'être vraiment top:
dans un château, découverte étonnante (???? pourquoi étonnante ça je ne sais pas) des pratiques de restauration du XVIIIe au XIXe siècle, suivi d’un atelier gustatif avec "notre" chef Franck. 

Partager cet article

Commenter cet article

Eric 20/10/2016 11:57

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que L'Officiel des spectacles existe toujours..., qu'il est disponible dans les kiosques mais également gratuitement sur le web (http://www.offi.fr) et en application iPhone et Androïd !

Merci et à bientôt,

Éric