La légendes des Chevaliers à Provins profitez des dernière dates avant la trève hivernale {+ spécial Halloween }

Publié le par nessa

La Légende des Chevaliers est un spectacle équestre, médiéval  unique en Europe pour petits et grands.

Loulou avait déjà vu le spectacle avec sa mamie, mais pour moi c'était une première: prouesses équestres, cavalcades, voltige, combats, cascades, effets spéciaux, animaux sont de la fête !

Les montures bien sûr, mais aussi colombes, oies, cochons ...qui évoluent dans un décor naturel :cascade, paroi en pierre végétalisé. J'ai beaucoup aimé la mise en scène telle la fuite de la belle via une tyrolienne, le méchant qui tombe sur le toit d'une cabane, le toit s'ouvre et se ferme subitement, les colombes délivrées de leur cage je ne vous dis pas comment^^

La légendes des Chevaliers à Provins profitez des dernière dates avant la trève hivernale {+ spécial Halloween }La légendes des Chevaliers à Provins profitez des dernière dates avant la trève hivernale {+ spécial Halloween }

Dans quelques jours, les artistes, chevaux et animaux, se retireront dans une ferme équestre non loin de Provins, la troupe profite de la pause hivernale pour fabriquer les costumes, inventer de nouveaux tours, effets de passe passe...pour les futurs spectacles au printemps prochain.

A la sortie du spectacle, vous pourrez faire des photos, avec les héros du spectacle,  ne ratez pas aussi  la machine à fabriquer des cordes.

Et hop, prévoir des bonnes chaussures et peut-être de faire le tour de la ville en plusieurs jours( nuité en gite ou hotel dans la cité même) ou partir tôt le matin, tellement cette cité médiévale, classée patrimoine de l'Unesco propose des trésors à découvrir tels les souterrains utilisés par les francs maçons pour les initiations secrètes, la Tour César, les remparts restaurés avec leurs mâchicoulis.
 

Que sont les mâchicoulis? ce sont des structures en pierre taillée pourvus d'ouvertures carrées ou de larges rainures pratiquées dans le sol, qui garnissent un chemin de ronde d'une tour ou d'une courtine, et permettent d'en défendre le pied.

La légendes des Chevaliers à Provins profitez des dernière dates avant la trève hivernale {+ spécial Halloween }La légendes des Chevaliers à Provins profitez des dernière dates avant la trève hivernale {+ spécial Halloween }

Mamie nous a demandé ce que nous avions fait ce week-end et nous lui avons dit que nous étions retourné voir la légende des chevaliers; mais c'est à Noël qu'il faut aller visiter la cité médiévale avec son fameux marché de Noël; oui mais Mamie la dernière représentation de la "Légende des Chevaliers" et des "Aigles des remparts" c'est le 1 er novembre et avant Noel il y a Halloween (bien que dans les magasins on en perd son latin, on nous propose maintenant des déco rouge et orange!).

 

Justement  pour un SPECIAL HALLOWEN :

Samedi 29 octobre : L'association AJECTA va vous faire frissonner de plaisir dans son Musée du Chemin de Fer à Longueville ! Au programme : navettes en train à vapeur entre Longueville et Provins et animations sur le thème d'Halloween à la rotonde, classée Monument Historique. I50 places pour faire un petit voyage dans le temps, dans le train à vapeur ! Les billets sont à acheter le jour J sur place à la rotonde, à partir de 13h.

Dimanche 30 octobre: 

Un dragon a volé tous les bonbons de Provins ! Partez à l'aventure, relevez les défis et résolvez les énigmes du parcours de la peur ! Ne manquez pas la parade des monstres à 17h (départ et arrivée à la Ferme du Châtel, participation libre à la parade pour les personnes costumées). Cette journée frissons (gratuite sauf maquillage voir lien) s'achèvera en beauté, sur un spectacle de feu dans la cour de la ferme. 

pour les horaires et les infos pratiques voir le lien ci-dessous

Attention! pas de souci pour se garer dans la cité médiévale ( 1h30 de Paris), mais prévoir 2 eu pour payer le parking en espèces, si vous n'avez que la cb, pas grave, vous trouverez un distributeur derrière la billeterie et boutique à quelques mètres de là, mais si vous voulez économiser vos pas pour les remparts soyez prévenants :)

Partager cet article

Commenter cet article